e revoilà pour vous parler......d'un film adapté d'un comic's !
Voilà ce que j'ai pensé du film :
Je vais quand même argumenter un peu :
Ce que j'ai aimé : les acteurs, ils sont bien choisis en fait...l'humour est présent, mais pas lours, on retrouve bien la gueguerre entre la chose et la torche (
), le réalisateur ne perd pas de temps en bla-bla pour ce qui est du départ dans l'espace et pour ce qui est des transformations, ils se transforment tous en même temps ! En 15 min, ils sont devenus (+ ou -) les 4F....ça paraît rapide mais, c'est bien expliqué, il ne manque rien sur ce point là. Les effets spéciaux sont plutôt bien réalisés (le film aussi).
Ce que j'ai moins aimé :
Fatalis (c'est malhereux à dire mais....moyen, pas nul mais, moyen....c'est pas le perso le mieux réussi), le fait qu'il soit le patron de Susan et de Johnny.....
Le "costume" de la chose, on voit qu'il fait un peu "latex" à certains moments mais, on leur pardonne, ils ont quand même réussi la chose sans retouches numériques....
Enfin, la truc qui m'a quand même un peu choqué, pour moi qui suis fan des 4F, c'est Alicia Masters....elle est noire.....non pas que je sois raciste, loin de là, mais je commenc à trouver chi*** qu'ils prennent des acteurs noirs pour jouer des persos blancs à l'origine (cf le caïd...)
Pour finir, je mettrai à ce film un gros "+", je ne connais pas le réalisateur mais, il s'en est très bien sorti (surtout après d'autres adaptations, à mon sens, plutôt baclées). Il ne révolutionne, certes, pas le genre mais, on retrouve bien un film de super-héros !
Perso, pour un film que je sentais plutôt mal, j'ai ressenti presque la même chose que quand je suis sorti de la salle d'X-MEN (en moins grand biensur) mais, il réhausse le niveau des adaptations MARVEL...
Encore une fois, cette critique n'engage que moi, allez le voir et faites-vous votre propre idée