
oi y me reste un oral de math, et... l'écrit d'anglais, mais quand on sait que le prof a dicter ce qu'il fallait écrire à la compréhension à l'audition ca devrait pas être trop dure, et l'oral de math... je rale si je fait pas 75-80%, et le reste j'ai déchiré !
Pour le bac, ca équivaut à la version spécialisé des Transitions en belgique, les transitions sont assé générale, par ex, en transistion électromécanique (ce n'est qu'un nom, je n'ai encore pas vu un boulon ni un fils dans mes options, ca s'appelerais plus science apliqué) j'ai 8h d'options, et le reste c des cours généraux, le bac je sais pas mais je pense que c plus d'option.
a la fin des transitions on à un bout de papier sans valeur professionnel qui dit qu'on pe faire des études supérieur.
sinon ya aussi les qualification (ce que ken à fait) c la meme chose, en beaucoup moin théorique et avec de la pratique (en transition ya 100% théorie) et à la fin tu a le meme diplome que les transtition mais avec une valeur professionnel.
Ya sussi les P, professionnel, hum... ceux qui glande 2/3 de leurs temps dans un atelier et le reste à faire des avions en papier ou qui font chier le prof."l'élite", ils peuvent pas faire de supérieur (ca leurs évite de se morfler la gueul) sof s'ils font une 7e professionnel. et leur diplome dit qu'ils ont une "expérience" professionnel.
Pour le différence entre le diplome transition et qualfi, c que transition prépare mieux aux études universitaire, en faite c meme le but des transitions.
ya pas qqun pour faire la meme chose pour l'enseignement en france et au canada ?
PS : j'espère que j'ai pas vexé les éventuelles professionnels, mais en période d'exam c moi qui suis vexé de voir des types passer leur année sans meme regarder à leurs cours...