Tirage d'initiative: Kooga - Niukk - Roublard - Zik-Zik - Scaraboss - Karuu
Zik-Zik et le roublard avaient une action gratuite économisée au tour précédent.
Zik-Zik court pour rameuter la bête. J'pourrais te laisser faire une autre action, mais vu ce que t'as décrit... Sortir une arme à distance prendrais trop de temps avec la belette à contrôler, à moins que tu ne décides de jeter ta lance ? Je peux compter cette action-là pour ce round-ci si tu la confirmes, mais tu n'auras plus ton arme en main.
Niukk: test de lanceur de sort: 20 naturel: sort conservé en mémoire; jet de contact à distance: réussite de justesse: 17 dégâts
Roublard: jet d'attaque préparé: fumble. Perd une action à la désenrayer, puis s'éloigne.
Scaraboss attaque: 7+10 vs 22: échec
Vu son tirage à l'initiative et l'attaque du scaraboss sur Niukk, Karuu utilise sa Least Invocation: Deafening Roar, pour attirer l'attention (et debuff le monstre: –4 à l'initiative). Cinématiquement, cela crée la pause entre l'attaque du scaraboss et le round suivant.
Pour la vue d'ensemble, vous êtes plus ou moins répartis sur un demi-cercle de rayon variable, donc le centre est le scaraboss et dont le diamètre est la limite des débris accumulés le long du tronc géant. Comme je la flemme de faire une carte, je vous donne les distances par-rapport au scaraboss et les positions sur la moitié inférieure d'une horloge:
———————————————————————————Scaraboss
Roublard 9h 12m
—————————————————— Niukk
———————————————— Karuu 3h 9m
————————————————— Zik-Zik 7h 12m
——————————————————————————— Kooga 6h 18m