Dire que je me retenait patiemment pour qu'un max de monde puisse venir donner son avis, voilà que tu viens nous bousculer (dans le bon sens, donc c'est bon.
)
On est déjà d'accord sur plusieurs points:
- Les gemmes seront dépensées via un magain
- On limite le grosbilisme de plusieurs façons:
- Le pool de gemmes disponibles et la bourse de chacun des joueurs est remise à zéro à chaque fin de cycle (un an à priori)
- Un bonus acheté doit être immédiatement utilisé (on ne le stocke pas dans un coin)
- Premier arrivé, premier servi
- Des récompenses cosmétiques sont disponibles en magasin, à priori sans limitation (titre, smiley perso, chambre particulière, etc.)
- Joinon aime la balise LIST
Reste à définir deux choses, à savoir le pool de gemmes annuel (i.e. le nombre potentiel d'animations annuel et la politique d'attribution via l'implication et/ou le fun) ainsi que la nature des avantages RP qui fait peur tant qu'elle n'est pas clarifiée.
J'imagine que pour cette dernière, on pourra faire un sondage oui. J'ai vu qu'on pouvait faire des sondages à choix multiples oui/non, c'est cool.
Pour le coup, on peut lister tout ce qu'on a cité et même plus (même votre idée chelou d'objets magiques débiles
)