|
|
Khelrod Martelroc, La présentation
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
on retour parmi nous ! Une chance que Phineas, dans sa grande bonté, ait laissé survivre ce bon vieux Khelrod pendant ton absence :-D
Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci très chers camarades d'aventure. Il est vrai qu'il y en a parmi vous avec lesquels et lesquelles il y a de bons souvenirs de belles coopérations. Et j'espère que ça se passera tout aussi bien pour les moments à venir. @ La Goualeuse : effectivement, heureusement que Phineas n'a pas utilisé le Palatank LC comme bouclier nain... Sans quoi ce serait compliqué aujourd'hui Par ailleurs, La Goualeuse a accepté de me compter dans les rangs des joueurs qui vont souf... euh... jouer dans son groupe. A ce titre, et si cela ne pose problème à personne, je souhaiterais pouvoir apporter les modifications adéquates à ma fiche pour pouvoir intégrer sa partie. (mise à jour du background et de l'équipement notamment). Par conséquent, si un gentil correcteur voulait bien rouvrir ma fiche, je lui en saurais gré. A moins qu'il y ait des formalités plus lourdes pour les Palanains sur le retour...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ebonjour à toutes et à tous. En plus de ma précédente demande (celle de rouvrir ma fiche de personnage afin d'éditer mon BG et corriger les détails techniques de ma fiche), j'ai une question qui concerne l'univers des Royaumes. C'est une question concernant la localisation de Castelmithral. Politiquement, Castelmithral est l'alliée de Lunargent et est signataire de la Confédération des Marches d'Argent. Mais géographiquement ? Là j'ai un peu plus de mal. J'ai trouvé des sources qui la placent sur l'Epine Dorsale du Monde (puisque la cité se trouve être sur cette chaine de Montagnes) et d'autres sources qui ne semblent pas être si catégoriques... Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur le sujet ? Je me pose la question, car au détour d'une conversation avec La Goualeuse, il est apparu que je pourrais étoffer un peu les origines de Khelrod. En effet, à l'époque ou j'ai créé le personnage, je n'avais pas trouvé de ressource concernant une cité naine qui se trouverait dans les Montagnes de l'épine dorsale du monde. Mais si Castelmithral est bien installée dans cette région géographique, ça me permettrait d'apporter des précisions et une meilleure intégration du BG de Khelrod dans les Royaumes Oubliés (sa région d'origine étant l'épine dorsale du monde). D'avance merci à vous.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 10
Aucune gemme
|
|
|
e crois qu'il faut différencier: - la chaine de montagnes de l’épine dorsale du monde qui se trouve au nord des royaumes jusqu'aux Marches d'Argent. - la région de l' épine dorsale, la moitié ouest seulement, comprenant les 10 cités. Je me suis posé la même question il y a quelques mois. Carte dynamique des Royaumes Oubliées
Sorts préparés :Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1) Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1) Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1) PV: 13/13 A quoi je ressemble.En savoir plus sur mon histoire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
t la fiche est rouverte (désolé, j'avais loupé ton message) !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Jafert @ Vendredi 13 Mai 2022 à 13h09) | Je crois qu'il faut différencier: - la chaine de montagnes de l’épine dorsale du monde qui se trouve au nord des royaumes jusqu'aux Marches d'Argent. - la région de l'épine dorsale, la moitié ouest seulement, comprenant les 10 cités.
Je me suis posé la même question il y a quelques mois. |
Merci pour ta réponse, donc Castelmithral ne fait pas partie de la région nommée L'Epine Dorsale du Monde.
Mais du coup je ne comprend pas bien de quelles 10 cités tu parles ? Car je n'ai pas réussi à trouver d'éléments en ce sens. Tu aurais des éléments pour m'aiguiller vers les bons sites ou les bonnes lectures ??? J'aimerai bien être en mesure d'approfondir un peu tout ça. Par la même occasion, ça me donnera certainement la possibilité d'accroitre mes connaissances des RO...
QUOTE (Ahuizotl @ Vendredi 13 Mai 2022 à 13h10) | Et la fiche est rouverte (désolé, j'avais loupé ton message) ! |
Pas de souci, il n'y a pas d'urgence vitale à ma connaissance En tous cas merci beaucoup.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 10
Aucune gemme
|
|
|
n pourrait dire que la chaine de l'Epine dorsale s'étend sur les régions du Valbise (Composé des 10 citées) à l'ouest et des Marches d'Argents (Composé de l’alliance du Nord et la confédération des Marches) à l'est. Castelmithral ou Mithrilhall fait partie de la région Marches d'Argent mais se trouve sur les contreforts de la chaine de l'épine dorsale. Carte des Marches d'Argent: LienBon site en francais: LienBon site en anglais: Lien (plus complet que le français) Pour tchater en direct, il y a le discord de la Taverne: Le lien
Sorts préparés :Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1) Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1) Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1) PV: 13/13 A quoi je ressemble.En savoir plus sur mon histoire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci pour tes éléments, c'est vraiment sympa. Il s'agit des sites que j'utilises également, et effectivement les sources françaises et anglaises me laissent perplexes... Dans la version anglaise, Castelmithral apparait à la fois dans les marches d'argent et dans l'épine dorsale du monde, d'où mon souci de compréhension J'essaierai de passer sur le chat à l'occasion, pour qu'on puisse en parler plus facilement effectivement. Encore merci à toi pour le temps consacré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
alut, J'ai rien de plus à apporter : Castelmithral est dans la partie Sud de l'Épine Dorsale du Monde, les Collines Gelées, qui borde le Luruar ou se situe Lunargent. Je ne vois pas le problème, quelles sources contredisent ça, au juste ? Si tu ne l'as pas déjà vu, il y a un sujet créé exprès pour ce genre de questions : le Service Public de Renseignements. J'y ai par le passé obtenu de chouettes éléments ; après, je ne sais pas si tu auras davantage de réponses là-bas ou ici. Sinon @Jafert, ton lien des Marches d'Argent est pété.
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
albise c'est compliqué : Dix-Villes (Ten-Towns) est a la fois le nom de la confédération des cités de Valbise, mais aussi par métonymie le nom non-officiel de la région (d'autant plus que ça évite de la confondre avec un val de la région des Vaux). Sans compter que les villes sont certes indépendantes mais partagent une solidarité quasi-symbiotique sur certains points. Ten-Towns est l'ensemble de cité humaine la plus septentrionale de Faerun, et d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, le clan de Khelrod ne doit pas en être très éloigné. Pour ce qui est de Mithralhall, la réponse est encore une fois sémantique : la forteresse est bien dans l'Epine la chaîne montagneuse. Topographiquement c'est bien donc sa position. Mais depuis la ratification du Traité des Marchés, elle est politiquement dans les Marches d'Argent/Luruar. L'un n'empêche donc pas l'autre... Parce que oui, on fait probablement un peu mal le job sur ce détail, mais politiquement parlant la région des Marches... NE DATE QUE DE 1371. La où on sait que Castelmithral par exemple remonte a avant l'an 0 du Calendrier de Harptos. Fallait bien le définir avant (notamment en disant "le Nord")
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|