Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (7) « Première ... 3 4 [5] 6 7  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Projet nouveau forum, :)
 
êtes vous pour ou contre, le projet de lancement d'un univers Cyberpunk dans la même optique que les forums des royaumes oubliés ?
Oui, ça m'interesse [ 4 ]  [16.00%]
Oui, ça m'interesse et j'aimerai y participer [ 10 ]  [40.00%]
Non, pas trop.. [ 4 ]  [16.00%]
Pourquoi pas ! ça pourrait être cool [ 7 ]  [28.00%]
Total des votes: 25, dont 0 blanc
  
écrit le Samedi 30 Avril 2005 à 11h50 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ça m'parait correct smile.gif

surtout pour mars tongue.gif

mais.. donc pour l'europe et les japo
ça pourrait faire 2 énormes megalopoles ou des trucs du genre et donc

en europe on pourrait avoir des gans, genre les gangs bien pourris qui s'arrachent la gueule pour un bout d'saucisson irradié ( un côté anarchie apres destruction )

en asie, ou on retrouve aussi fortement les gangs, mais sous formes de clans, ou de maisons.. ( comme ça existe dejà ) en plus renforcés..

par contre pour faire communiquer les 2.. ?

un truc supplémentaire
pourquoi pas adapter un "ombreterre" au cyberpunk ? un village de troglo dans les montagnes, avec lac souterrain et plantes bizarres partout.. remplit d'insectes mutants hostiles, et d'autres créatures qui fournissent peaux et viandes..
d'ailleurs, j'viens juste de penser à un truc..

ARX FATALIS

l'univers du jeu est terrible.. et ça pourrait être pas mal en cyber non ?.. c'est une idée qui n'a pas été exploiter par les autres je crois.. où pas comme je l'imagine smile.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Samedi 30 Avril 2005 à 12h23 par Nuufara
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uaip pour l'europe+asie de l'est.
Ben ils communiquent comme ils l'ont toujours fait, avec des engins volants plus ou moins gros, survolant la Zone pour arriver dans les autres mégapoles. (d'ailleurs les crash ne sont pas rares, et les missions de sauvetage non plus biggrin.gif)

Ton coté 'ombreterre' là, c'est ce que Glër disait à propos des régions luxuriantes où la nature reprend ses droits ^^ Ceux qui y vivent s'adaptent, et hop des troglo partout. Et puis comme ils ne sont pas hyper nombreux non plus, ils peuvent se mettre en sous sol pour se proteger... vivi yes.gif

Pour arxFatalis je vois pas trop, explique tu m'a perdu en route ^^



- L'union fait la force... La force ne réunit jamais -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Samedi 30 Avril 2005 à 12h28 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rx fatalis c'est un jeu med fantastik deja

ensuite, la planete a subi une perturbation climatique ou un truc du genre, ce qui fait ce que la surface n'est plus habitable.. ya d'la neige partout je crois

du coup, toutes les races se retrouvent sous terre.. ya des villes et des chateaux installés dans d'immenses grottes, des royaumes humains, ogres, gobelins partout..

et ya une guilde secrete qui fait des voyages à la surface de temps en temps..

en gros



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Dimanche 01 Mai 2005 à 16h26 par Nuufara
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n quelque sorte c'est à ca que ressemblent les mégapoles cyberpunk de toute facon: Les immeubles sont si hauts et tellement nombreux que la lumière n'atteint jamais le sol, le plongeant dans la nuit permanente; et de toute facon si la lumière voulait passer, la couche de pollution qui stagne à mi hauteur des gratte ciels l'en empecherait.

Et puis ya telement des routes, de passerelles, de monorails, de tuyaux, de plein de trucs qui passent au dessus du sol qu'on se croirait presque sous terre.

Cela dit on peut imaginer qu'une des deux mégapoles s'est rebâtie en sous sol ouaip, l'effet "grouillement" serait encore plus palpable tongue.gif A ce moment là je pencherais pour l'européene... parce que les gratte ciels japonais avec 15000 enseignes lumineuses qui dominent la fourmillière c'est vraiement trop bon tongue.gif

EDIT
Voila une version un peu plus avancée de l'univers, où je prend en compte de plus en plus précisement les elements qu'on à notés... enjoy?

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 137 )
Fichier joint  2177.doc



- L'union fait la force... La force ne réunit jamais -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Lundi 02 Mai 2005 à 19h14 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on, j'ai lu ^^

j'ai eu du mal, trop d'informations d'un coup tongue.gif
mais ca claque ^^
peut être, trop de "blabla" pour les véhicules ou des armes.. on pourrait faire juste un listing

et aussi, les "classes" de perso.. enfin, je verrai, faut que je relises tout bien

j'vais plencher plus particulièrement sur les véhicules, les armes, et les projectiles.. et essayer d'approfondir généralement s'que tu as dit
ok ? ^^

ceci dit, bon boulot wink.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Lundi 02 Mai 2005 à 22h23 par Quirranfashy
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

aaaaaaah .. La dernière fois que j'étais venu, le forum était carrément mort, je viens ici voir s'ils ont pas fini par le fermer ( honte à moi ! lòl ) et je tombe sur le premier topic où on en proposait un .. Merveille et remerveille que cette idée de génie biggrin.gif

Donc, oui, je suis de tout coeur avec vous .. Puis, si y'a un peu de job pour moi, j'aurai toujours un peu de temps à y mettre wink.gif

tout ce que je voulais proposer à été dit .. Les implants, armes, races .. *pour les races, on pourrait aussi faire une sorte d'humain aux pouvoirs mentaux complètement irréaliste, mais avec une physique carrément démoli, tout ça à cause des radiations, bien sûr. . ^^ bon d'accord, ça ferait un peu grosbill, une fois que t'as une armure de cinglé lòl *

...Continuez! Je ne veux pas que ce projet finisse par mourir, comme trop .. devilsad.gif



Mieu vaut rater sa vie que réussir sa mort...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Lundi 02 Mai 2005 à 22h51 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

orum mort ?
nihéhèhèhè

je suis le réanimator smile.gif
merci qui ?
merci Jacky !

lôl, nan j'ai pas les ch'villes qui gonflent..



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Lundi 02 Mai 2005 à 22h58 par Nuufara
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

éhé ^^

J'ai beaucoup brodé pour être sûr de donner l'ambiance générale, c'est de la description d'enrivonnement plus qu'autre chose. Après en termes de jeu rien ne pousse à être aussi directif que dans les archétypes que j'ai decrits wink.gif A ne surtout pas prendre pour des "classes" justement... ca permet aux joueurs de se situer dans la société, et de savoir à qui ils ont à faire quand ils se baladent dans la rue tout seuls tongue.gif

De toutes facons même si on met en place un systeme de rêgles basé sur quelque chose d'existant, le forum sera aussi diversifié qu'ici je pense (avec RP libre, semi libre, rêglé, et même délire ca défoulera ^^) et donc les joueurs et les MJ feront eux même le détail des éléments décrits, avec leur vision propre..

D'ailleurs à ce propos une suggestion:
On devrai assigner des MJ en fonction des zones spécifiques (comme pour la taverne il me semble wink.gif) et surtout les faire décrire l'environnement qu'ils auront en charge précisement (une fois que les bases sont posées, mais pour ca je pense qu'on s'en sortira pas mal). Ca les impliquera et leur permettra de contrôler totalement l'espace qu'ils ont à gérer; autre avantage, quand on change de zone (par exemple d'une ville à une zone contaminée) on change aussi de MJ, et donc de facon de voir les choses, de facon de réagir et de types d'interactions ^^ ca peut être vraiemtn excitant; genre une zone peut repousser un personnage uniquement parce que le ressenti qu'il à par rapport au type de jeu du MJ fait son effet wink.gif

A méditer!

Je te passe la main pour le moment, je vais avoir moins de temps à moi a partir de cette semaine et pour quelques semaines; donc même si je continue d'être là et de mettre des idées et de participer au débat, va falloir que tu prenne le relais. En ce qui concerne les parties que j'ai pas ecrites (Espace, Cyber etc) je pense pouvoir mettre une ébauche en place dans la semaine. Je la mettrai ici.

Vala smile.gif



- L'union fait la force... La force ne réunit jamais -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Lundi 02 Mai 2005 à 23h42 par Quirranfashy
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'juste, y'a quelqu'un qui en a parler rien qu'un peu mais ça pourrait se développé; l'histoire de l'internet-esprit .. vous en faites quoi ? ^^



Mieu vaut rater sa vie que réussir sa mort...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Lundi 02 Mai 2005 à 23h52 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ah on va déjà plancher sur les bases ^^ sinon ça va être galère.. et plus c'est galère, plus c'est chaud à gérer..
pour l'heure je modifies un peu le document de nuufara..

et pour ta classe, on peut faire des psyonistes smile.gif lôl



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (7) « Première ... 3 4 [5] 6 7  Closed TopicStart new topicStart Poll