erana, j'ai essayé de calculer le DD de ton
Injonction ; ça me donne DD11. J'ai appris en passant que l'Élu divin était un peu étrange, car à moins qu'il y ait une errata quelque part, il gagne des sorts par jour en bonus sur son Charisme, c'est son Charisme qui fixe son plus haut niveau de sort, mais il calcule le DD de ses sorts sur la Sagesse (
Codex Divin, p14, section
Sorts.).
Si en plus tu veux combattre au càc, on se retrouve avec une classe encore plus MAD que le Moine ou le gish. Certains te diraient "pas de bol", moi ça me convient car ça donne des persos plus équilibrés, sans faiblesse facile à exploiter.
Bref, j'suis pas là pour faire du theory craft.
Ma question porte sur la section "Magie" de ta fiche Taverne.
Tu y indiques « Sorts connus : Niveau 0 (5+3), Niveau 1 (3+1) » (avec les noms de 6 sorts de niveau 0 et de 4 sorts de niveau 1), « Sorts par jour : 6/4 ».
Or, la description de la classe (toujours dans
Codex Divin, p14, section
Sorts.) porte la même mention que chez les ensorceleurs, à savoir que ta caractéristique de Charisme modifie ton nombre de sorts lancable par jour, mais
pas tes sorts
connus, dont les chiffres « sont fixes ».
Donc, considérant ton score de 14 en Charisme, le fait qu'une haute valeur de carac ne donne jamais de sort bonus au niveau 0, et le fait que tu es passée
Demi-Dragon 3 / Élu divin 2, pour moi tu en es là :
• sorts par jour : 6 de niveau 0, 5 de niveau 1
• sorts connus : 5 de niveau 0, 3 de niveau 1
Si j'ai mal compris et que tu es
Demi-Dragon 2 / Élu divin 3, ça devient :
• sorts par jour : 6 de niveau 0, 6 de niveau 1
• sorts connus : 5 de niveau 0, 4 de niveau 1
Est-ce que tu confirmes ?
Si oui, pas que ce soit très important ni très urgent, mais, à moins que j'ai loupé un truc, 'faudrait que tu "oublies" un sort de niveau 0, et peut-être un sort de niveau 1 (n'oublie pas
Injonction, puisque tu t'en sers).
Suivant ta préférence, tu peux me prévenir de ta liste à jour de sorts connus soit ici, soit sur le sujet
de la chronique, ou bien par MP, ou encore dans ta signature, comme certains le font. Si elle est validée, c'est pas forcément la peine de rouvrir la fiche Taverne pour ça. Le cas échéant, tu corrigeras au prochain niveau.
ps. C'est moi qui ai filé, le 1er janvier, les deux paquets de 1000px. Je n'ai rien octroyé ou modifié d'autre. Cette xp pour la participation de Serana dans la chronique
La Mer de Lune. Ils sont venus en même temps parce que je n'avais rien octroyé à la fin du chapitre 1, pour cause d'autres trucs plus pressants à gérer, mais que je voulais séparer les deux chapitres dans un souci de transparence et de tracabilité.
Bref, le Chapitre 1 terminé, le Chapitre 2 aussi, et en ce début d'année on vient de commencer le chapitre 3. Pour l'instant, entre autres grâce à Serana, le rythme de postage est excellent, ce qui me/nous permet d'enquiller les chapitres, ce dont je me félicite.