our ma part, en ce moment c'est surtout Walter Scott et stevenson. Mais j'ai fini les derniers livres d'eux que j'avais en ma possession...
Comme j'ai pas mal de boulot, période de creux pour l'heure donc. Mais... j'attends avec une impatience folle la suite de "même pas mort" par l'excellent Jaworski (qui fait tourner une maison d'édition à lui tout seul).
Assez paradoxalement d'ailleurs, je n'ai pas été très très fan de son gagner la guerre (qui est très bon aussi, mais qui sent le roman écris en s'inspirant de la façon d'écrire un jeu de rôle.
Là, même pas mort, et sa suite à paraitre "la grande jument", c'est foutrement bien écrit. C'est vraiment un vrai texte, construit, pensée, de la structure narrative très originale (au moins pour même pas mort) à celle des phrases et de l'écriture.
Par contre, je recommande vivement la présence d'un dictionnaire ou d'une encyclopédie à proximité. Jaworski est quelqu'un qui aime caser de vieux mots difficilement remplaçable, et comme on a affaire à un roman historique
.
Bref, pour patienter, j'ai un Dostoievski sous le coude, les Edda qui trainent dans un coin, en BD je viens de finir le Tome 9 de Master Keaton. J'attend le prochain Vinland.
Et puis, sous peu, je vais sans doute faire une expédition livre d'occasion. On verra ce que la récolte fera revenir.