Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Evenora Lysendelle Chedriadrys'Variana, Evelys pour les intimes ;p
écrit le : Lundi 31 Août 2015 à 02h14 par Evelys
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i un MJ est prêt à m'en faire baver avec mon symbiote ça me va très bien x)
J'ai trouvé différentes infos sur le symbiote et il vaut définitivement mieux garder cette idée pour plus tard. Il va me falloir un peu de temps pour m'habituer aux règles de Faerun et absorber les infos principales de l'univers.

J'ai mis à jour ma fiche. Etant donné que j'ai changé plusieurs fois d'idées, des coquilles ont pu se cacher ici et là... Mais comme il est un peu tard, je corrigerai d'avantage demain wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Août 2015 à 12h00 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our le moment, tout me semble correct! smile.gif

N'hésite pas à compléter ton inventaire en visitant nos magasins (j'ai ajouté à ton inventaire MOD la dague de maître). Indique bien systématiquement le coût et le poids de chaque objet : c'est sans doute l'étape la plus fastidieuse de la création de fiche mais c'est bien utile une fois qu'on est parti à l'aventure. Fais-moi signe quand tu auras avancé dans l'inventaire!

Entre temps, je vais soumettre l'histoire de ton personnage à l'équipe pour avoir l'avis d'un expert.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Août 2015 à 12h29 par Amaranthe
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Evelys @ Vendredi 28 Août 2015 à 00h04)
J'avais dans l'idée d'avoir une sorte de "Navi" (vous savez l'agaçante petite fée de Zelda Ocarina of Time) moralisatrice qui passerait son temps à commenter les mauvaises action d'Evelys.

Coucou,

Plus simplement, ça arrive parfois, sans avoir forcément à subir de malédiction, qu'une personne ayant subi un traumatisme lié à une personne qui a eu une forte influence dans sa vie ait parfois l'impression de l'entendre parler.

La victime de ce genre de traumatisme peut entendre parler la personne dans sa tête, et parfois même avoir une véritable conversation avec la projection qu'elle a de cette personne.

Ce sont souvent des liens de culpabilité, typiquement si tu as lu Carrie de Stephen King, il lui arrive d'entendre sa mère critiquer ce qu'elle fait. Ou encore Eddie dans "Ca", que sa mère continue de tourmenter bien longtemps après qu'elle soit morte.

Si jamais tu ne peux pas avoir de symbiote, tu peux toujours partir sur ce type de scénario psychologique. Dans le cas de ton personnage, ça peut être son père, son mentor ... enfin qui tu auras envie de faire parler régulièrement.



user posted image
Mais qui est donc Naïlin Satikri ? Une personne en qui vous pouvez avoir toute confiance.
[PNJ : Bosco Amaranthe]
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 01 Septembre 2015 à 23h11 par Evelys
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

AJ de l'inventaire ! Il y a probablement des choses à modifier, mais j'ai quand même essayé de faire au mieux possible.

Concernant le "sac" :
_ si j'ai plusieurs contenant, dois-je noter les poids vides séparément ou tous ensemble sur la ligne "sac" ?
_ toujours avec plusieurs contenant, dois-je tout de suite répartir les différents objets dans chaque contenant ?
_ En achetant un baluchon, j'obtiens plusieurs objets à la fois ce qui me fait une réduction sur la valeur globale de mes objets. Dois-je quand même noter la valeur de chaque objet ?

Concernant les poisons, j'ai lu qu'il y a différents types de poisons, et chaque type à ses propres conditions de fabrication. Ma compétence Connaissance (Nature) est-elle suffisante pour récupérer et/ou reconnaitre les venins et les plantes vénéneuses ? Ou me faut-il une Connaissance pour chaque type de poisons ?

Ahuizotl > Je n'ai aucune notion des distances entre les différents pays de Faerun, donc le récit des voyages d'Evelys est peut être complètement irréaliste ou un brin exagéré. S'il faut modifier ça, pas de soucis.

Naïlin > C'est vrai que ce genre de piste peut être intéressante (et on me l'a déjà proposé pour d'autres personnages), mais je l'imagine mal dans le cas d'Evelys. Elle n'a justement pas eut de choc psychologique suffisamment important pour être affectée à ce point. Après, si certains rp la malmène bien comme il faut, ses vieux démons pourraient ressortir devil.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Septembre 2015 à 14h20 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

bl_paw.gif

Il te faut le poids de chaque objet mais tu peux les rassembler par sac avec le total de poids du sac.

Tu mets ce que tu veux dans tes sacs !

Tu gardes la valeur globale du baluchon.

Pour les poisons il faut en effet disposer du corps de la créature qui sécrète le poison, ou de la plante. Tu dois savoir les reconnaître quand tu en as un sous les yeux. Connaissance nature te permettra de distinguer les plantes et les animaux dont tu as besoin pour les matières premières. A noter que exploration souterraine te donnera accès à tous les poisons des animaux et végétaux spécifiques à l'Outreterre et sous terre (les aberrations par exemple) si tu veux pousser plus loin.

Aussi, tu peux fabriquer les mêmes poisons à partir de la compétence Artisanat Alchimie (avec un malus de -4) mais du coup tu sais créer encore plus de choses...



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 02 Septembre 2015 à 16h54 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e plus simple est effectivement de classer les objets par sac : tu peux bien évidemment transporter plusieurs sacs. Tu peux donc faire un copier/coller de la section sac pour introduire d'autres sacs ou contenants.

En ce qui concerne les baluchons, tu notes le prix du baluchon puis, à la place du coût de chaque objet tu mets quelque chose du type "baluchon" (comme ça on comprend facilement que le coût est inclus dans celui du baluchon). Il faudra par contre mettre le poids de tous les objets contenus dans le baluchon.

Si tu as plusieurs baluchons et que tu répartis les objets dans plusieurs contenants, tu peux t'inspirer de la fiche de Zark Rakin qui avait fait quelque chose de très clair (un petit clic ici pour y accéder).



Concernant l'histoire de ton personnage, c'est une des remarques que l'on s'est faite effectivement : pas mal de voyage pour un personnage niveau 1. Mais ça peut coller, on peut l'accepter en l'état. Par contre, il faudra changer la divinité "Olidammara" qui n'existe pas dans cet univers de jeu : tu peux la remplacer par son équivalent "Mask". Pour le reste, c'était tout bon smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Septembre 2015 à 20h20 par Evelys
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

AJ de l'inventaire wink.gif

Pour pouvoir fabriquer tous les types de poisons, il me faudrait être aussi mage de niveau 7 ou 9 pour faire les mixtures, et être assassin pour faire les toxines... Pas très opti tout ça ^^'
Pour ce qui est de l'Outreterre, Evelys n'y est jamais allé (pour l'instant), mais c'est une piste intéressante smile.gif

Concernant les voyages... on va dire qu'Evelys était en mode Touriste et qu'elle est loin d'avoir tout vu des payes qu'elle a traversé x)



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Septembre 2015 à 13h45 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Encore quelques petites choses à corriger et je te validerai :

- petite erreur dans la partie "compétences", seconde ligne : à chaque niveau, tu gagneras 11 points de compétence et non 10 (8 + 3 = 11 au lieu de 8 + 2 = 10).

- au niveau de l'inventaire :

* ta tenue ne pèse rien (tu peux mettre 0 kg).

* ton arme ne t'ayant rien coûté, indique "équipement régional" à la place du prix.

* fourreau : je vois que tu en as acheté un et c'est vrai que j'ai oublié de le préciser : pour se simplifier la vie, nous avons décidé que les fourreaux étaient fournis avec les armes et qu'ils ne pesaient rien (de même pour les carquois de munitiosn). Tu n'as donc pas besoin d'en acheter un (à moins que tu aies envie d'en avoir deux wink.gif ).

* il te reste pas mal de sous et je te conseillerais de les dépenser car une bourse bien remplie n'est pas très utile si on meurt et que tu ne sais pas par ailleurs quand tu auras à nouveau accès à des magasins (ça dépendra de ta quête). Quelques conseils :

1) Armes à distance (arc court, arbalète, fronde, dards...) : tu as une très bonne dextérité, or c'est cette compétence (et non pas la force comme pour les armes de corps-à-corps) qui influe sur tes chances de toucher quand tu utilises ce type d'armes. Tu combattras mieux avec, d'autant plus que tu n'as que peu de points de vie (6) et pas d'armure.

2) Une armure : c'est très utile tout de même! En tant que roublarde, les armures de cuir et les armures de cuir cloutées sont le meilleur choix.

3) Du matériel d'aventurier : ça peut être sympa d'avoir une paillasse pour dormir ou une outre pour avoir un peu d'eau quand on voyage (sans parler des briquets et autres allume-feu). smile.gif

4) Des soins (type onguent, peu chers), ça sert souvent... devilpukey.gif

Ce ne sont que quelques pistes, tu n'es pas du tout obligée de prendre tout ça et tu peux faire d'autres choix mais je te conseillerais de dépenser un peu plus.

A te lire,

Ahuiztol



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Septembre 2015 à 00h00 par Evelys
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour toutes tes remarques. J'ai encore quelques questions :
_ Je pensais me prendre une mûle. Est-ce intéressant même si je n'ai aucune compétence d'équitation et seulement un bonus de dex ?
_ J'aimerais prendre quelques dard, est-ce qu'ils tiendraient dans une pochette de ma bandoulière ?
_ Est-il possible d'utiliser des aiguilles de sarbacane comme armes de jet ? Le but n'est pas de faire du déguats à distance, mais de pouvoir empoisonner à distance.
_ Si je prend un arc, j’obtiens un carquois... vide ? Ou est-ce un "baluchon" qui contient aussi des flèches ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Septembre 2015 à 09h58 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui, tu peux monter une mule. L'équitation sert surtout quand tu dois faire un test d'équitation, notamment si tu veux combattre en montant ta mule ou si celle-ci est effrayée par quelque chose.

Oui, les dards devraient pouvoir y être stockés.

Pour les aiguilles de sarbacane, je ne sais pas.

Non, si tu achètes un arc seul, tu n'as pas de carquois ni de munitions. Le carquois est fourni avec les flèches que tu dois acheter en plus de l'arc (elles sont vendues par 20 ou par 10).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll