Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Khorr De Sans-Cible
écrit le : Jeudi 09 Juillet 2015 à 22h50 par Khorr
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutation habitants des royaumes oubliés.

Je m'appelle Dany, j'ai 26 ans, et je vis sur Epernay dans la Marne.

Je joue surtout sur pc et console, j'essaie de revenir au source. Je n'ai jamais vraiment joué à D&D, si ce n'est à la fac deux ou trois après midi, rien d’extraordinaire. Même pas assez pour faire une partie. Je suis resté sur ma faim.

En revanche, j'ai fait beaucoup de forum rp, mais pas basés sur D&D.

Pour les connaissances en rapport avec D&D, vous allez rire jaune, mais a part baldur's gate. J'en ai aucune. Même pas lu de livre sur le sujet.

Je suis tombé sur ce site via Tour de jeu

Fréquentation envisagée sur la taverne :

Mes attentes par rapport au site :

Mes attentes par rapport au jeu par forum :


Pour le personnage, je pensais le nommer Khorr De Sans-Cible, je suis content de ce jeu de mot depuis un moment, il me parle bien, etc. J'ai une petite idée de background, mais pour l'instant, ça reste une ébauche.


Je n'ai aucun personnage sur ce fofo pour le moment.

A votre service.

Dany


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juillet 2015 à 02h19 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
Porte parole de Mythdaë
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

alutations ! Mes meilleurs vœux de réussite concernant tes attentes en notre belle taverne.



user posted image

PJ : Malaric
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juillet 2015 à 08h48 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue smile.gif

On est tous plus ou moins partis de Baldur's gate ^^



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 10 Juillet 2015 à 08h50 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenu parmi nous!

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches parmi nous. Concernant les règles, D&D 3.5 est plus touffu que l'AD&D utilisé dans Baldur's Gate... Mais ne t'en fais pas, le manuel et l'équipe sont là pour t'aider à construire ta fiche de A à Z.

N'hésite surtout pas à nous poser des questions et à construire ta fiche au fur et à mesure.

A te lire,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juillet 2015 à 09h36 par Khorr
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour votre accueil.

Il est clair que de l'aide pour remplir la fiche ne sera pas de refus. J'ai passé 4h cette nuit dessus, entre le choix de l'age, le dieu, l'alignement... J'ai monde début de background, qui fixe le personnage dans un léger contexte, ma partie se termine là où sa "vraie" histoire commence.

J'ai traîné sur quelques sites, et j'ai trouvé comme background "fils de bûcheron". Jme suis dit que c’était original, et assez ouvert au niveau des possibilité de développement de l'histoire.

Pour résumer c'est l’aîné d'une famille, destiné par ses parents à reprendre l'affaire familiale. Donc étude de base, lire/écrire. J'aimerai qu'il puisse parler la langue des nains. vous me direz ce que vous en pensez.

En hiver il maîtrise la hache (normal vous me direz) aussi bien que le peu un simple "paysan", et le reste de l'année, c'est lui qui gère les livraisons, son père ne gérant que les contrats. ce qui lui a permis de voyager, et d'obtenir des livres. à la base, c'est un doux rêveur.

j'arrive à la phase de l'histoire, où au retour, il est pris en embuscade par des bandits qui le prennent pour un riche marchant. raté. Du coup, prisonnier.

d'après vous, un bûcheron, sachant que j'aimerai bien qu'il garde la maîtrise de la hache. il vaut mieux qu'il soit guerrier ou rôdeur ?

Ne sachant pas trop quoi prendre, me suis dit hache = guerrier, et sur mon début de fiche, j'ai fait ca pour les caractéristiques.

For 15 +2
Dex 8 +2
Con 14 +2
Int 10 +0
Sag 12 +1
Cha 13 +1

étant donné que je prend un humain, j'ajoute +1 partout ?

voila mes péripéties de la nuit.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juillet 2015 à 09h47 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

ienvenue !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juillet 2015 à 10h24 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Ton histoire me semble constituer un bon début. Il faudra à mon avis réfléchir à la transition du bûcheron à l'aventurier (quelle que soit la classe choisie).

A propos du choix entre guerrier et rôdeur, c'est à toi de voir ce dont tu as envie. Le guerrier me semble plus simple à incarner mais ça dépend aussi de l'histoire de ton personnage. Devient-il mercenaire? Vit-il dans les bois? Qui rencontre-t-il au cours de sa vie?

Concernant la langue naine, c'est possible :

- si tu as 12 ou plus d'intelligence et que tu viens d'une région où il y a des nains (Chult, Côte des Epées, Damara, Dambrath, Eauprofonde, Eaux Dorées, Grand Glacier, Impiltur, Lac de Vapeur, Lantan, Lunargent, Nord,Samarach, Shaar, Tribus d’Uthgardt, Turmish, Vaste), tu peux gratuitement apprendre la langue naine.

Pour avoir une idée d'où se trouvent ces régions, tu peux consulter notre carte en cliquant ici.

- si tu ne viens pas d'une de ces régions et/ou que tu as moins de 12 d'intelligence, tu devras dépenser 2 points de compétences dans la compétence "langue" et préciser que tu choisis le nain. Si tu viens d'une région qui n'est pas réputée pour accueillir beaucoup de nain, ce serait utile de préciser comment tu apprends cette langue.




Concernant les caractéristiques, les humains n'ont pas de bonus de +1. Ils conservent leurs caractéristiques. Tu commences avec 8 dans chaque caractéristique et tu disposes d'un capital de 38 points d'achat. Voici les coûts :

QUOTE
8 : 0 PA
9 : 1 PA
10 : 2 PA
11 : 3 PA
12 : 4 PA
13 : 5 PA
14 : 6 PA
15 : 8 PA
16 : 10 PA
17 : 13 PA
18 : 16 PA


Si tu veux avoir 12 d'intelligence, tu dois dépenser 4 de tes 38 PA. Si tu veux avoir 16 de force, cela t'en coûtera 10.

Le tout est de ne pas dépasser des 38 PA et de ne pas avoir plus d'une caractéristique en dessous de 10. Essaie également dans la mesure du possible d'arriver à des valeurs paires (10, 12, 14, 16, 18) parce que ce sont elles qui donnent des bonus : avoir 13 au lieu de 12 en charisme ne t'apportera que peu d'avantages.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juillet 2015 à 11h14 par Khorr
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e,

Alors pour les caracteristiques j'ai choisi les suivantes :

Force
14 (+2)
Intelligence
12 (+1)
Dextérité
10 (+0)
Sagesse
12 (+1)
Constitution
16 (+3)
Charisme
14 (+2)

correct ?

En suite, pour la région je prendrai bien le nord.
Du coup, jme demandais si fallait prendre les dieux en liste sur ce forum, ou il était possible de prendre Odin, etc ? qui sont présents dans le bouquin ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juillet 2015 à 12h05 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut,

Tu n'as dépensé que 32 points sur les 38. Si possible, je te conseillerais d'augmenter la force (chance de toucher l'ennemi au corps-à-corps, puissance des coups au corps-à-corps, charge transportable) qui est une statistique vraiment importante pour les guerriers.

La dextérité peut aussi être importante, surtout si tu ne comptes pas porter une armure lourde.

Pour les dieux, il faut en prendre un de l'univers, donc un de ceux qui figurent dans la liste de notre manuel.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juillet 2015 à 19h28 par Khorr
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ebonjour, bonsoir.

Alors du coup, me voila avec la divinité Tymora vu qu'odin n'est pas présent dans la liste fournie sur le forum smile.gif

Pour ce qui est des caractéristiques, j'ai up comme tu me l'as conseillé :

Force
16 (+3)
Intelligence
12 (+1)
Dextérité
12 (+1)
Sagesse
12 (+1)
Constitution
16 (+3)
Charisme
14 (+2)

Est-ce que c'est correcte cette fois ? jouable surtout pour un débutant ? ( faut bien l'avouer)

Maintenant, une nouvelle quête s'offre à moi, les compétences... mh.

Compétences de classe : (*=innées)
Malus d'armure de 0.

• Artisanat (?)* : 3(Degré) + 1(modif. INT) = +4
• Escalade* : 2(Degré) + 3(modif. FOR) = +5 (0 si malus)
• Intimidation* : 2(Degré) + 2(modif. CHA) = +4
• Saut* : 3(Degré) + 3(modif. FOR) = +6 (0 si malus)

Compétences hors-classe : (*=innées)
Malus d'armure de 0.

• Détection* : 1(Degré) + 1(modif. SAG) = +2
• Diplomatie* : 1(Degré) + 2(modif. CHA) = +3
• Perception auditive* : 1(Degré) + 2(modif. SAG) = +3


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll