Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Faryl, Présentation
écrit le : Jeudi 04 Juin 2015 à 12h50 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u peux te permettre d'avoir une force et une dextérité honnête sans mettre en périls la totalité des autres caractéristiques, il te faudra par contre faire des choix (déjà, ne pas avoir deux 18, voir même ne pas en avoir du tout), notamment au niveau des caractéristiques mentales. Tu seras meilleur en combat, par contre tes capacités sociales seront diminuées. Tout (ou presque) est viable, c'est toujours une affaire de choix. Par contre cela ne te donne pas le maniement de l'épée longue (en équipement régional, si tu veux rester du nord, je te conseille l'armure auquel le roublard est formé, et qui est une des meilleurs qu'il peut avoir), à moins de prendre un don (et tu as très très peu de dons)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Juin 2015 à 17h19 par Faryl
Quote Post
 
 

aaah !
Que de dilemmes, que de dilemmes... rolleyes.gif

Je suis en train de comparer avec une fiche rôdeur (qui serait tout autant viable niveau RP et mieux adapté à un style càc).
Un collègue MJ à ces heures m'a filé quelques tuyaux, que je voudrais vérifier avec les MJ d'ici. (pas de conflits d’autorité !)

Au sujet du compagnon animal, et même si c'est un malus important, je peux définir qu'il est mort, dans le BG, et ne pas en avoir. Vrai ?

Le principe du rôdeur adepte d'un dieu me gène un peu. A priori il est possible de dire que mon "adoration" va à ma haine avant tout, et qu'un dieu "malin" (comprendre "mauvais") s'est penché sur mon cas et m'a refilé mes pouvoirs sans forcement que j'en soit conscient. Vrai ?

Encore une fois, merci pour vos conseils et votre patience
(Promis, je fais pas exprès d'être super chiant sur ma création de perso smile.gif )



« My destiny was stolen from me, why should I let you yours ? »

PJ : Faryl de Mirabar
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Juin 2015 à 17h30 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n rôdeur n'a pas de compagnon animal au niveau 1 (il en gagne un au niveau 4).
Le principe des royaumes oublies comme on les joue, c'est que dans l'histoire récente (il y a 15 ans environ, donc très récent), les dieux ont foulé le plan matériel. Autant dire qu'être agnostique n'est pas une possibilité (être Athée l'est, mais Kelemvor ayant indiqué le sort de ces personnes, ce doit être quelque chose qui doit être très (très très) fortement justifié). Alors si tu veux les hair autant que tu veux, il existe des dieux de la haine et de ce genre de chose super sympa (la vengeance...).
Un rôdeur n'est pas obligé d'être lié à un dieu de la nature (d'ailleurs, comme tous les faeruniens, il priera certainement plusieurs dieux, mais un plus que les autres, et ce dieu lui donnera des sorts à partir du niveau 4), même si c'est généralement le cas. Par contre, s'il veut un jour pouvoir lancer des sorts (au niveau 4), il lui faut un dieu, de plus, s'il ne veut pas finir dans le mur de la cité des morts, il lui faut aussi un dieu principal (et personne ne veut finir dans le mur de la cité des morts, personne, tu ne veux même pas que ton pire ennemi y finisse)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Juin 2015 à 18h01 par Faryl
Quote Post
 
 

k, merci Nelac.

J'avais bien lu le coup des divinités des athées etc...
Ce que j'ai du mal à visualiser c'est la relation entre le rôdeur et son dieu.

Par exemple, tu parles d'un dieu pour ses pouvoirs et d'un dieu principal. Peuvent-ils être les mêmes ? (Pour être honnête, j'ai effectivement déjà Hoar en vue)
Et sa dévotion, une fois un dieu choisi pour ses pouvoirs, doit-elle être d'un degrés énorme ? Parce que, dans mon cerveau, pour l'instant ça sonne un peu prêtre tout ça. C'est là que j'ai du mal confused.gif



« My destiny was stolen from me, why should I let you yours ? »

PJ : Faryl de Mirabar
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Juin 2015 à 19h05 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

as ils peuvent, ils doivent. Après, le rôdeur doit tout de même être assez pieu, il tire tout de même ses pouvoirs de son dieu, mais moins qu'un prêtre.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Juin 2015 à 02h00 par Faryl
Quote Post
 
 

ncore merci pour toutes vos réponses.
J'y vois un peu plus clair sur le lore en matière de déités déjà.

Petit up du sujet avec un deuxième jet de la fiche personnage. Passage en rôdeuse.
Même si le BG et la description physique ont encore besoin d'une transformation narrative, toutes les infos sont renseignées.



« My destiny was stolen from me, why should I let you yours ? »

PJ : Faryl de Mirabar
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Juin 2015 à 18h44 par Faryl
Quote Post
 
 

ésolé pour le double post, mais en regardant à droite à gauche d'autres fiches de personnage, je me suis rendu compte que j'avais peut-être fait de la m**de sur mes caracs.

Quand on regarde les achats à partir de 8, la liste est la suivante.
QUOTE

8 : 0 PA
9 : 1 PA
10 : 2 PA
11 : 3 PA
12 : 4 PA
13 : 5 PA
14 : 6 PA
15 : 8 PA
16 : 10 PA
17 : 13 PA
18 : 16 PA


J'ai donc considéré à titre d'exemple que pour une carac à 12, il fallait payer 1+2+3+4=10PA.
Mais si je regarde sur d'autres fiche, j'ai l'impression que le coût est en fait beaucoup plus direct et simple et que pour une carac à 12, il faut simplement payer 4PA.

Du coup, lequel est-ce ? confused.gif



« My destiny was stolen from me, why should I let you yours ? »

PJ : Faryl de Mirabar
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Juin 2015 à 18h52 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e cout noté est le total, un 18 coûte un total de 16, un 12 un total de 4 (sans quoi il serait impossible de mettre 18 car 1 +2 +3 +4 +5 +6 +8 +10 +13 +16 > 38)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Juin 2015 à 19h17 par Faryl
Quote Post
 
 

k, donc j'avais bien tout faux.

Fiche updatée et corrigée !
Merci Nelac.



« My destiny was stolen from me, why should I let you yours ? »

PJ : Faryl de Mirabar
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Juin 2015 à 12h19 par Faryl
Quote Post
 
 

onjour,

Désolé pour le double post, mais petit update pour marquer la version 1.0 de ma fiche personnage, avec BG écrit, et toutes les infos renseignées (correctement, croisons les doigts !).

Merci d'avance au validateur.


Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 145 )
Fichier joint  Fiche_Faryl_Rodeuse_v1.0.doc



« My destiny was stolen from me, why should I let you yours ? »

PJ : Faryl de Mirabar
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll