Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Galien Clerval, Présentation
écrit le : Vendredi 01 Mai 2015 à 08h51 par Galien Clerval
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Prénom : Yan

Age : La quarantaine

Ville
: Un village Celtique dans le Phare Ouest

Jeux de rôle pratiqués
: (A&D,INS / MV sur table il y a une vingtaine d'année, D&D sur forum depuis deux ans)

Connaissances de D&D
: vagues, les grands principes, mais je lis pour m'améliorer.

Connaissances des RO :sommaire, je lis aussi.

Lectures concernant les RO : Il existe de très bons sites et j'aime lire.

Je suis tombé sur ce site : en recherchant des sites D&D pour jouer sur forum.

Fréquentation envisagée sur la taverne : régulière, plusieurs fois par semaine, selon les échanges avec le MJ les autres PJ.

Mes attentes par rapport au site : Jouer, passer un bon moment écrire.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Pouvoir jouer car IRL s'est compliqué de trouver une table.


Mon personnage : J'aimerais jouer un archiviste mais j'ai peur que ce ne soit pas possible pour un premier personnage. Je vais essayer un magicien.

Nom complet : Galien Clerval

Pourquoi ce personnage : Envie de jouer un érudit, qui s'aventure hors du temple de la connaissance pour découvrir le monde. Et je n'ai jamais joué de lanceur de sort.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels
: aucun

Combien de personnages décédés avez-vous ici : aucun

PS : je n'ai pas encore réalisé la fiche du PJ, je vais essayer dans le week-end.

Bon jeu à vous



Ce message a été modifié par Galien Clerval le Samedi 16 Mai 2015 à 06h58

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 179 )
Fichier joint  Galien_Magicien.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Mai 2015 à 10h13 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

ienvenue !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Mai 2015 à 11h29 par Galien Clerval
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci smile.gif

Potassant le site, 1book.gif , je me pose quelques questions :
- Quelqu'un peut-il me confirmer que l'Archiviste n'est pas accessible pour un premier personnage ?
- Il faut bien créer la fiche (PJ) dans le document word prévu à cet effet et l'insérer ici?

Bonne journée à vous.


Edit : j'ai créé une fiche PJ pour un magicien évocateur.
Dans l'attente de vos commentaires.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Mai 2015 à 15h23 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eureuse rencontre nouvel aventurier !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

La classe d'archiviste est en effet impossible à prendre au niveau 1 pour un nouveau personnage. Par contre, tu pourras la prendre au niveau 2. La règle est la suivante dans le manuel chapitre Roleplay :

QUOTE
Multiclassage- règle générale : au niveau suivant, le PJ peut opter pour d’autres classes que celle de son premier niveau. Ce choix doit toujours s’inscrire dans une logique RP. Par exemple, un guerrier ne peut devenir un magicien sans avoir suivi certaines études. Discutez-en avec votre MJ pour anticiper vos désirs. La participation à une guilde est un atout pour renforcer la cohérence RP et pour accéder plus facilement à d’autres classes. Le choix des classes est plus élargi que celui du niveau 1. Il peut prétendre en plus des classes de base, à : Tourmenteur, Eclaireur, Spadassin, Kleptomage, Chaman Spiritiste, Elu Divin, Archiviste et classes psioniques (Âme Acérée, Psion, Prodige, Guerrier psychique, Esprit Divin, Ardent, Furtif). Dans les Royaumes Oubliés, le psionisme reste quelque chose de marginal. De ce fait, ces classes feront l'objet d'une attention encore plus stricte de la part des MJs.


Il faut en effet insérer ta fiche word dans ton premier post.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Mai 2015 à 15h27 par Galien Clerval
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour cette réponse biggrin.gif
J'ai mis à jour la fiche du PJ en espérant qu'elle soit à peu près "correcte".



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Mai 2015 à 16h08 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

vec le don que tu as pris, tu as le droit à cela :

le personnage commence le jeu avec six sorts de 1° niveau, +1 par point de modificateur d'intelligence. Chaque fois que le personnage gagne un niveau de magicien, il ajoute quatre sorts à son grimoire. De plus, il bénéficie d'un bonus de +2 aux tests de connaissances (Mystères).

Ton modificateur d'intelligence est de +4. Donc tu as le droit à 10 sorts connus au niveau 1, qu'il faut donner en détail !

je vois que tu as pris ce don :

QUOTE
Efficacité des sorts accrue (+2 NLS pour vaincre résistance d’une cible à la magie).


C'est un don qui n'est pas mal mais pas terrible à bas niveau car tu rencontreras peu d'ennemis avec une résistance à la magie. Je pense que le don école renforcée pourrait s'avérer plus intéressant d'autant qu'il ouvre à pas mal de classe de prestige.

As tu regardé les dons régionaux ?

QUOTE
Région : Halruaa
Ethnies recommandées : halruéen, shaarien, tashalien
Langues connues d’office : halruaan
Langues supplémentaires : Dambrathan, elfique, gobelin, halfelin, shaaran, tashalan
Divinités de prédilection : Azouth, Mystra, Shar
Dons régionaux : connaissance des sorts, formation magique, instruction profane, adepte halruéen
Équipement supplémentaire sad.gifA) parchemin de toile d’araignée, et 6 sort de niveau 1 ; (B) baguette de sommeille (NLS 1, 20 charges)



Ah oui dans notre taverne, nous avons le droit à l'équipement régional gratuitement(que tu peux lire plus haut), ou à la place prendre 100 PO supplémentaire.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Mai 2015 à 16h14 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Mai 2015 à 18h20 par Galien Clerval
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci Grimm,

J'avais zappé les 4 sorts bonus du modificateur d'intelligence.
Est ce que le fait de choisir une école (Evocation) donne un sort supplémentaire (d'évocation) ou pas au niveau 0 (en plus des 6+4 sorts obtenus avec le don)?

Pour le 2° don si Efficacité des sorts accrues est "peu" utile à bas niveau, peut-être que le même raisonnement tient pour Ecole renforcée ?
A ce moment là les dons régionaux comme connaissance des sorts semble prometteur.

Pour l'équipement régional gratuit :
- Le parchemin avec les 6 sorts (lvl1) sont utilisables une fois (le parchemin étant "consumé" une fois lu) ?
- La baguette avec 20 charges c'est intéressant !
- Les 100 po, quoi en faire ?

Et merci pour votre accueil.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Mai 2015 à 18h28 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on pas de bonus au niveau zéro

Sinon pour l'équipement, tu ne peux pas prendre l'équipement régional et les 100PO à la fois, c'est l'un ou l'autre. A mon avis prends l'équipement régional !

Sinon il y a plein d'autres dons, comme les dons de métamagie smile.gif



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Mai 2015 à 09h29 par Galien Clerval
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rimm,

Suite à tes remarques, je retient la baguette comme équipement (j'ai considéré qu'elle pèse 25 grammes et est gratuite).

Les dons de métamagie semblent intéressant mais me paraissent un peu tôt au niveau 1. Et un peu complexe, on améliore un sort mais on sacrifie des emplacements de sorts supérieurs, j'en ai pas trop à sacrifier il me semble. Je suppose qu'à haut niveau c'est très intéressant pour créer des effets dévastateur.
Les dons d'écoles renforcées et écoles renforcées supérieures, efficacités des sorts accrus et efficacités des sorts supérieure, magie de guerre, magie de guerre défensive. En fait il y a pas mal de dons intéressants de magie! Mais il faut faire un choix.

Au final, le don régional me semble un choix intéressant et on ne peut le prendre qu'au niveau 1.

Concernant l'appel du familier je suppose qu'il faut décrire le familier dans la fiche ? Un familier qui a le don vigilance le transmet-il a son maître tant qu'il reste à son contact ?

Je met la modification de fiche dans le 1er post en remplaçant la précédente.

Bonne journée.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll