Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Salutations ! [ En cours ]
écrit le : Dimanche 12 Avril 2015 à 21h35 par Valiriae Aube-Née
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Prénom : Angéline

Age : 20 ans. Presque.

Ville : Vous ne connaitriez pas, donc on va dire Rouen.

Jeux de rôle pratiqués : Naheulbeuk, il y a quelques années, et c’est à peu près tout.

Connaissances de D&D : Limitées, pour tout dire, mais je connais bien les systèmes de dés en général.

Connaissances des RO : Limitées, aussi.

Lectures concernant les RO : Aucune, pour l’instant.

Je suis tombé sur ce site : En faisant une recherche google pour un forum de RP il me semble.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Je dirais que je posterais environ tous les quelques jours, dépendant du contenu des posts dont évidemment je n’ai pas encore trop l’idée.

Mes attentes par rapport au site : Du RP, à priori, dans une ambiance un minimum conviviale, ce qui j’imagine sera le cas.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Ermh...En général ? Du RP avec une autre répartition du temps, en gros : Au lieu d'avoir à rassembler 5-6 personnes pendant plusieurs heures, chacun peut juste trouver quelques minutes par-ci par-là pour répondre, ça semble plus pratique. En plus je vis pas dans une grande ville donc voilà.

Mon personnage : Valiriae Aube-Née, paladin(e - je n’ai aucune idée de ce qu’il faut dire ) humaine ( Cet accord là je l’avais par contre )

Nom complet : Née Valiriae Bois-Couronne...J’avoue que je vois pas trop la valeur ajoutée par rapport à la question d’avant ( Peut-être parce que vous attendiez une présentation du personnage avant que je fasse une fiche. Mais comme j'aime bien avoir de l'avance j'ai déjà une fiche, donc je vais pas tout copier-coller ici, si ? ), du coup j’ai du mal comprendre une des deux ( Comme vous allez le voir un peu plus bas, intellectuellement, ça va être dur ).

Pourquoi ce personnage : J’ai toujours bien aimé les archétypes de guerriers sacrés - souvent appelés paladins, sûrement en partie à cause de D&D d’ailleurs - et du coup bhen...J’imagine que je suis servie. En plus ça permet d’être dans la mêlée sans pour autant être une brute sans âme, ce qui est non négligeable - Non je sais qu’on peut être Combattant voire Barbare sans être comme ça, mais taper sur gens me fait plaisir, alors je vais faire semblant que non.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Alors, en théorie, un - celui-ci - mais en pratique deux puisque comme vous avez pu le voir mon prénom - le vrai - a un accent. Le rapport ? J’ai oublié que mon adresse mail ne prenait pas d’accent ( Oui je suis vraiment aussi limitée intellectuellement : J’avais prévenu ), et donc je peux pas récupérer l’e-mail de confirmation, donc pas le supprimer ni rien. Si quelqu’un pouvait supprimer ce compte ( Et faire attention de pas supprimer celui-ci avec lequel je post par erreur, hein, gérer ma débilité est déjà assez dure alors n’aggravez pas le problème ), ce serait bien s’il vous plaît.

Combien de personnages décédés avez-vous ici : Pour l’instant zéro.



Pour la fiche - que j'avais donc faite en amont - j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu, mais du coup c'est peut-être pas parfait vu mes connaissances de D&D. Et, pas forcément lié à ça, il n'est pas dit que mon équipement, son coût et son poids soient justes ( Bon, à priori si, mais j'ai déjà prouvé que se fier à moi était une erreur, non ? ).

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 159 )
Fichier joint  Fiche_Valiriae_Aube_Née.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Avril 2015 à 21h51 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai pas tout bien compris, mais je suis très très fatigué, alors sois la bienvenue quand même lulu.gif

Hum c'est vrai qu'il y a de drôles de questions.. mais c'est parce qu’on a eu et on a toujours, de drôles de clients.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 12 Avril 2015 à 21h55 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois la bienvenue parmi nous!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Avril 2015 à 05h13 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e Normand que je suis ne pouvait manquer de saluer l' arrivée d'une normande parmi nous !

Amuses toi bien smile.gif



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Avril 2015 à 19h44 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutation à toi et soit la bienvenue.

Je vais t'accompagner pour le traitement de ta fiche, il ne faut pas non plus hésiter à poser des questions.

Pas de soucis au niveau de tes caractèristiques.

pour les compétences:
QUOTE

Compétences de classe : (*=innées)
Malus d'armure de -7.


Avec ton armure et ton bouclier, ton malus d'armure est de -7. Ce qui va donner pour celle sujette aux malus:

QUOTE
Discrétion* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = 0 (-7 si malus)
Escalade* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2 (-5 si malus)


Pour la natation, le malus est double et donc de -14...autant dire qu'on coule comme une pierre.

sinon coquille:

QUOTE
Premier secours* : 4(Degré) + 2(modif. SAG) = +2
c'est

Comme tu es du Cormyr tu as:

QUOTE
Région : Cormyr
Ethnies recommandées : Chondathien, Téthyrien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Damarien, elfique, gnome, gobelin, halfelin, orque, turmic.
Divinités de prédilection : Chauntéa, Déneïr, Heaum, Lathandre, Lliira, Milil, Séluné, Sylvanus, Tempus, Tymora, Tyr, Waukyne.
Dons régionaux : Caravanier (Rf), cavalier émérite, charge furieuse, discipline, traqueur (gobelinoïde)
Équipement supplémentaire sad.gifA) épée longue* ou masse d’arme lourde* ; (B) crevisse*


Tu parle donc le chondathien + 2 langue suplémentaire grace à ton intelligence.(en plus du commun)

Tu as également droit à l'équipement régional suplémentaire/ Le * signifie que l'arme est de maître.

Pour l'inventaire indique bien à chaque fois:

Heaume de milicien ; 1.5 Kg/ 15 PO

Je m’arrêterais la pour ce soir car mon PC à déjà planté un coup et vu comme il tourne je sent bien venir la deuxième coupure.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Avril 2015 à 21h16 par Valiriae Aube-Née
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ormalement j'ai tout corrigé et fait les 2 choix d'équipement supplémentaire ( Avec le A et le B je me suis dit que c'était deux différents, si ce n'est pas le cas j'éditerai ).

Je savais déjà que j'avais un choix de langue en plus normalement mais comme je n'avais ni raison ni besoin d'une langue en plus je ne l'ai pas utilisé.

Du reste je ne change pas mes choix de don avec ces nouvelles options.


Pour l'histoire du "double-compte", j'avais simplement créé une première Valiriae ( AubeNée, sans le tiret au nom celle-ci ) à laquelle je ne pouvais possiblement pas accéder ( Je ne répéterai pas l'histoire, j'ai déjà été assez humiliée ), donc il faudrait supprimer le compte si possible.

Aussi, est-ce que Heaum = Helm ? Parce que Heaum ( Un des noms dans les divinités favorites de ta citation ) serait une francisation possible de Helm ( Utilisé sur le reste du site visiblement, en tout cas dans la liste des divinités du manuel ), donc je me demande...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Avril 2015 à 21h33 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alheureusement, c'est soit A soit B soit la magnifique somme de 100 po pour faire des courses.
Par contre, Heaum et Helm sont bien la même personne (un type sympa au demeurant)

PS: une langue en plus est une occasion d'étoffer l'histoire de ton personnage, qui ne l'est jamais trop.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Avril 2015 à 21h46 par Valiriae Aube-Née
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'accord pour les choix, c'est édité.

Pour Heaum et Helm, du coup, un des orthographes est préférable ou pas ?

Quant à la langue...Je sais pas, je vois pas spécialement de raison d'avoir apprise une langue avant l'appel de paladin et après non plus ( Enfin excepté Céleste mais c'est déjà fait ) d'autant qu'en général j'essaie d'avoir un personnage fraîchement départi pour l'aventure ( Bon là ça n'est pas le cas, certes, mais c'était la période en tant qu'écuyère, tout ça... ), et qu'apprendre une langue est difficilement un accident.
J'avais pensé qu'il y aurait bien eu le Damarien qui aurait pu être appris simplement par proximité géographique ( Comme les frontaliers qui apprennent ou ont au moins des notions de l'autre langue ), mais après avoir regardé sur une carte, ça ne me semble pas si près que ça et donc difficile - après je ne suis pas experte en géographie, ni en vrai, ni dans les royaumeso ubliés, donc peut-être que je me trompe.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Avril 2015 à 22h54 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai tendance à utiliser Heaum (au moins avec mon personnage suivant ce dieu), mais cela reste un choix personnel (que les traductions officielles utilisent, quand elles n'oublient pas de traduire de l'anglais), du moment que ça reste cohérent, il n'y a pas de problème (il suffit de dire que les deux se prononcent pareil dans le monde des RO pour qu'il n'y est pas de problèmes, comme clé et clef).

Si tu ne veux vraiment pas pour les langues, on ne va pas te forcer, mais un client régulier/voisin elfe/gnome/halfelin (voir même de ton âge dans le cas d'un voisin), ou un problème dans la région avec des orques ou des gobelins (ou des elfes, des gnomes ou des halfelins, ça marche aussi et c'est moins courant) sont aussi des raisons d'apprendre les langues.
Pour ce qui est des langues régionales, ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à ne pas avoir de notion de géographique ROistique, mais souvent quand le manuel les propose, c'est qu'une des régions frontalières au moins a cette langue comme langue de base.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Avril 2015 à 20h56 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

auf erreur de ma part.....il te reste 142 PO 4 PA et 1 PC. Ton poids total est de 40.5 Kg hors argent.


10 PO=1 PP

Donc, tu peux avoir 14 PP, 2 PO 4 PA et 1 PC....ca pèse moins lourd.

Avec 14 en force tu a

Poids transportable : Charge légère jusque 29Kg, Charge intermédiaire entre 29 et 58Kg, Charge lourde entre 58 et 83.5Kg.
Ton encombrement sera intermédiaire et non lourd.

Pour le poids et mes dépenses, je te laisse revérifier.

Si tu pense avoir finit ton inventaire, tu peux créer ta fiche MOD en haut a gauche et faire tes achats en magasin, je te donnerais l'équipement gratuit.

La fiche est bourré de BUg, certaines choses ne se trouvent pas mais le principal actuellement est d'avoir un inventaire juste.

Bon courage.

PS: coquille

Escalade* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2 (-7 si malus) tu as -5 si malus et non -7.

PS2: Bon j'ai une faille, je ne trouve pas le texte ou un paladin peut prendre le céleste en langue suplémentaire. Peux tu m'indiquer ta source ?



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll