Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Karogg, Barbare du levant
écrit le : Lundi 23 Mars 2015 à 23h20 par Azryel
Quote Post
 
Ange de Tyr
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations! Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur la Taverne, puisses-tu y vivre de nombreuses et trépidantes aventures! Je serai ton correcteur attitré, pour reprendre l'expression de Nelac qui t'a déjà indiqué comment fonctionnait le système de points d'achats pour les caractéristiques.

Comme tu parlais de faire ton personnage avec ton MJ, je vais d'abord te parler un peu du fonctionnement de la Taverne. Il y a toujours plusieurs quêtes en cours ou à venir ouvertes aux nouveaux joueurs, gérées par plusieurs MJs. Ce n'est qu'une fois passées les différentes étapes de la création de ton personnage que tu pourras en rejoindre une. Donc pas de règles spéciales au sujet de l'équipement, tu pourras faire tes emplettes aux magasins de la Taverne avec ta somme de départ comme tu le souhaites. Rien ne t'empêche ensuite de préciser dans tes descriptions ou tes messages que ton bouclier est usé ou que ta hache a une forme particulière par exemple. Allons-y pour la correction smile.gif !

Commençons par le début. Comme précisé dans le Manuel, le nom de ton compte est celui de ton personnage, je vais donc demander à ce qu'on transforme l'humain Attilaa en un demi-orque nommé Karogg. J'attendrai juste que tu me dises ici que tu es au courant, histoire que tu ne cherches pas à te connecter avec un nom d'utilisateur qui n'existera plus. De plus, les avatars sur le forum doivent être au maximum centré sur le visage du personnage, il faudra donc recadrer ou changer le tien. Si besoin, tu trouveras des graphistes prêts à t'aider pour le modifier en cliquant sur ce lien.

Tes caractéristiques sont bonnes, mais les modificateurs ne correspondent pas en revanche. Pour une Force de 17 par exemple, le modificateur est de +3 et non +9. Tu pourras trouver la table complète des modificateurs en cliquant sur ce lien. Au passage, on gagne en bonus à chaque chiffre pair (12, 14, 16, 18...), tu voudras donc peut-être les modifier pour mettre les points d'achats "inutiles" ailleurs.

Comme ces modificateurs ont une grosse influence sur le reste de la fiche, nous nous occuperons des compétences une fois tout cela corrigé.

Le don Carapace aiguisée ne t'est pas accessible. Pour y prétendre, il te faudrait le don arme de prédilection (épée courte) et un don racial réservé aux nains te permettant de porter leurs armures lourdes exotiques, ce dernier exigeant d'être formé au maniement des pavois et des armures lourdes, ce qui n'est pas le cas du barbare. Impossible pour un demi-orque barbare au niveau 1, et tu ne pourrais de toutes façons pas en profiter avant de trouver un artisan nain acceptant de te forger une telle armure à ta taille wink.gif Il t'en faut donc un autre. A ce sujet, tu peux peux prétendre à un don régional qui sont parfois plus intéressants que les "classiques". Etant originaire d'Amn, voici ce à quoi tu as droit :

QUOTE
Région : Amn
Ethnies recommandées : demi-orque
Langues connues d’office : chondathan, orque
Langues supplémentaires : Alzhedo, draconien, géant, gnoll, halfelin
Divinités de prédilection : Baine, Cyric, Tempus, Tyr, Waukyne
Dons régionaux : brute, intrépide pied sur
Équipement supplémentaire sad.gifA) hache d’arme* ou hache double orque* ; (B) chemise de maille et écu en acier*



Un autre petit souci, je pense que cela vient de la conversion du fichier excel en fichier word mais le format originel de ta fiche a été un peu malmené, cela en rend la lecture assez difficile. Pourrais-tu télécharger une nouvelle fiche, ou reprendre celle jointe à ton premier message? J'ai peur qu'il faille tout y écrire à la main, enfin, au clavier, pour ne pas trop la déstructurer wink.gif De même, pour faciliter l'accès à ta fiche au staff, à ton futur MJ, ou aux curieux^^, pourras-tu joindre ta fiche corrigée à ton premier post? En l'éditant, tu peux remplacer l'ancienne par la nouvelle, c'est assez pratique.

Au plaisir de te lire à nouveau, nous nous attaquerons à la suite dès que tout cela sera en ordre smile.gif




Inéluctable est le jugement du Mutilé
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Mars 2015 à 09h52 par Karogg
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ésolé pour le fichier, je vais tenter de le convertir au mieux, cependant je ne vois pas le souci car en l'ouvrant du site, je vois exactement ce que j'ai envoyé (aucun problème d'affichage ou de décalage de texte) je vais donc refaire l'export d'excel (mais c'est vraiment dommage que je ne puisse pas vous transmettre mon excel j'ai passé pas mal de temps et tout est automatisé, c'est po mal ^^)

ok pour le changement de nom je suis habitué pas de souci, évidemment en me connectant pour la première fois j'ai mis un nom standard, sachant qu'il allait être modifié, pas de souci ^^

Concernant les caractéristiques j'ai besoin d'un petit éclaircissement. Toutes les caractéristiques sont basées sur un score de 8 si je ne me trompe pas. J'ai un bonus racial de 2 en force (prenons juste l'exemple de la force), je n'ai pas de point de force supplémentaire en étant barbare. Après ajustement racial, j'ai donc 10 pts de force. j'en ajoute 7 et j'arrive à 17 soit un total de 9 pts de modifications (2 raciaux et 7 ajoutés). Merci de me dire à quel endroit je me trompe car même après relecture de la table (que j'ai utilisé pour la création de la feuille), je ne vois pas où je me trompe.

Ok pour le don, je vais donc regarder les dons : brute, intrépide, pied sûr et les dons classiques.

le fichier est en Pj, merci de me dire si vous parvenez à le lire ^^

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 158 )
Fichier joint  Karogg.doc


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Mars 2015 à 10h07 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our commencer, ne prends en compte les modificateurs raciaux qu'après avoir fini de répartir tes caractéristiques.
Ensuite, ce que te conseille Azryel est d'avoir des caractéristiques qui sont paires, car entre 16 et 17 en FOR, tu feras autant de dégâts, tu auras autant à l'attaque, en natation, escalade et saut (les utilisations de la FOR), mettre sa force à 17 c'est donc dépenser une partie de son quota de PA sans avoir de retombées immédiates (pas avant le niveau 4, soit au moins 3 ans sur le forum).

Si tu veux un outil pour calculer rapidement les PA, j'ai ça en stock (il faut par contre le télécharger il n'est pas modifiable en ligne, pour éviter que quelqu'un détruise tout par accident). Il te donne également le modificateur à mettre entre parenthèse. Ce modificateur est ensuite ce qui est à mettre à chaque fois qu'on te demande un modif.XXX



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Mars 2015 à 10h12 par Karogg
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e viens de piger je regardais un autre fichier du manuel, et je croyais que la modification était simplement la différence entre les pts initiaux et les pts réels. Je modifie immédiatement.

Vous commencez avec vos 6 caractéristiques à 8. Vous disposez de 38 points d’achat (les PA) que vous devez répartir dans vos caractéristiques. Attention cependant, chaque PA dépensé pour augmenter une valeur coûte en réalité son Modificateur de Caractéristique ! Vous ne pouvez aussi, n’avoir qu’une seule caractéristique (avant modificateurs raciaux) en dessous de 10
Voici un rappel des achats, à partir de 8 :

8 : 0 PA
9 : 1 PA
10 : 2 PA
11 : 3 PA
12 : 4 PA
13 : 5 PA
14 : 6 PA
15 : 8 PA
16 : 10 PA
17 : 13 PA
18 : 16 PA

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 154 )
Fichier joint  Karogg.doc


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Mars 2015 à 10h53 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

uuuuuh t'es pas très beau biggrin.gif

Mais bienvenue quand même !
smile.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 24 Mars 2015 à 11h03 par Karogg
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u le score de charisme, faut pas trop en demander ^^


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Mars 2015 à 11h10 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

om modifié, bienvenue ! smile.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 24 Mars 2015 à 11h21 par Karogg
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci ! Si possible de modifier la race également ^^


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Mars 2015 à 12h09 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

acrée tête ! biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Mars 2015 à 12h17 par Azryel
Quote Post
 
Ange de Tyr
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e mon côté, ta fiche m'apparaît toujours un peu déformée, mais c'est peut-être parce que j'utilise Openoffice. Mais au moins l'avatar n'est plus au beau milieu de l'état civil, c'était ce qui m'embêtait le plus wink.gif

Tes caractéristiques sont parfaites maintenant! Passons aux compétences. Tu gagneras bien 6 points de compétences par niveau, mais tu t'es donné trop peu de points pour ton premier niveau, 12 au lieu de 24. Je te demanderai aussi de laisser le détails des calculs, cela sera utile à ton MJ et aux correcteurs lors de tes passages de niveau. Voici un modèle que tu peux copier-coller sur ta fiche :

QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+2modif. INT)x4 = 24
Nombre de points de compétence par niveau : (4+2modif. INT) = 6


Tu ne t'étais distribué que 8 points dans les degrés de maîtrise d'ailleurs. Comme il y a aussi des erreurs d'addition dans ta liste de compétences, je pense que ton fichier excel a saboté le travail^^ Voici une liste que tu peux copier coller sur ta fiche, avec tes modificateurs. Tu as donc 24 points à placer dans les degrés. Là encore, laisse bien le détail des calculs.

QUOTE
Compétences de classe : (*=innées)

• Artisanat (?)* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Dressage : 0(Degré) - 2(modif. CHA) = -2
• Equitation* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Escalade* : 0(Degré) + 3(modif. FOR) = +3
• Intimidation* : 0(Degré) - 2(modif. CHA) = -2
• Natation* : 0(Degré) + 3(modif. FOR) = +3
• Perception auditive* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1
• Saut* : 0(Degré) + 3(modif. FOR) = +3
• Survie* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1

Compétences hors-classe : (*=innées)

• Bluff* : 0(Degré) - 2(modif. CHA) = -2
• Concentration* : 0(Degré) + 2(modif. CON) = +2
• Contrefaçon* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Déguisement* : 0(Degré) - 2(modif. CHA) = -2
• Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Détection* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1
• Diplomatie* : 0(Degré) - 2(modif. CHA) = -2
• Discrétion* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Equilibre* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Estimation* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Evasion* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Fouille* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Premier secours* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1
• Psychologie* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1
• Renseignements* : 0(Degré) - 2(modif. CHA) = -2
• Représentation* : 0(Degré) - 2(modif. CHA) = -2


Au sujet de l'artisanat, on sépare habituellement les armes et les armures en deux compétences, respectivement Artisanat (fabrication d'armes) et Artisanat (fabrication d'armures). Cela te permettra aussi de les réparer et de les entretenir bien sur, la réparation n'est pas une compétence à part.


Pas de soucis pour le don intrépide, ajoute juste +5pv entre parenthèses, toujours pour faciliter le travail des correcteurs ou de ton MJ. Au niveau des langues, tu connais d'office, en plus du commun et de l'orque, la langue de ta région natale, le chondathan. En revanche, l'elfique ne fait partie des langues accessibles aux personnages originaires d'Amn. Ton intelligence te permet d'en choisir deux parmi celles-ci : Alzhedo, draconien, géant, gnoll, halfelin. Si tu veux parler l'elfique, il faudra dépenser deux points de compétences en Langue (elfique).


Les caractéristiques de race et de classe sont parfaites, rien à dire smile.gif


Tes jets de sauvegarde sont corrects, il faudrait juste que tu précises d'où te viennent tes bonus. Cela sera utile pour les modifier à l'avenir, ou pour voir du premier coup d'oeil l'effet d'une modification de caractéristique, par exemple si tu te retrouves empoisonné ou magiquement affaibli. Comme ceci :

QUOTE
• Vigueur : 2(Base)+2(modif.CON)= +4
• Réflexes : 0(Base)+2(modif.DEX)= +2
• Volonté : 0(Base)+1(modif.SAG)+0= +1



Tu peux aussi remplir le cadre des points de vie, normalement tu devrais arriver à 19, un joli nombre pour un niveau 1 smile.gif Tu seras très difficile à abattre!


C'est tout ce que je vois à corriger pour le moment. Une fois tout cela fait, on pourra commencer à s'occuper de ton équipement! Il faut aussi que tu ne joignes ta fiche qu'à ton premier message de ce sujet. Pour cela, clique sur éditer, et tu verras tout en bas l'option "Remplacer le fichier joint". Tu dois la cocher et sélectionner ta nouvelle fiche. Ainsi personne n'aura besoin de parcourir tout le sujet pour retrouver la dernière version de ta fiche wink.gif



Inéluctable est le jugement du Mutilé
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll