Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Asilgar Volendrir, Rôdeur humain, second personnage
écrit le : Lundi 29 Décembre 2014 à 14h15 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uelle bonne idée de jouer un Valien ! Ca me rappelle un temps ancien où je jouais sur Hautelune smile.gif

J'ai une petite astuce te suggérer. Tu feras ce que tu as envie avec smile.gif

Il existe un don dans le complete scoundrel qui s'appelle Swift Hunter. Il est réservé au multiclassage éclaireur/rôdeur. L'éclaireur est une classe entre mi roublard (compétences élévés, attaque d'escamourche un peu comme la sournoise, recherche de pièges) et mi rôdeur. Il a une attaque d'escarmouche qu'il donne en se déplaçant. Et il gagne aussi des bonus la CA en se déplaçant. Le seul HIC c'est que cette attaque comme la sournoise est une attaque de précision, et donc n'as pas d'effet sur certaines créatures immunisées. Sauf qu'avec le don Swift Hunter, les créatures perdent leur immnunité si c'est un ennemi juré de ta classe de rôdeur ! Ce don a également l'avantage de te faire progresser à la fois ta capacité d'ennemi juré et celle d'escarmouche. Que du bonheur !

Tapes sur google swift hunter. Tu y trouveras des guides de création (en anglais). Il est peut être intéressant alors de commencer éclaireur mais pas rôdeur avec cette option...

Voilà !




user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Décembre 2014 à 17h40 par Andralucard
Quote Post
 
 

k merci Grimm smile.gif , ça peut être sympas effectivement...

Mais je pense rester sur du rôdeur au niveau 1 et peut-être jusqu'au niveau 4. Après au niveau 5, je peut prendre un niveau d'éclaireur et le don quand je peux (il y a des dons supplémentaires avec les niveaux non ? Ou alors je confond avec ceux accordés avec la classe, genre magicien 5).



Voici donc Asilgar Volendrir, dit « Pas-Feutrés », dit « Le Spectre Valien », dit « L'Ombre de la forêt », dit « Le Silence des Vaux ». Il est également connu, dans certains lieux, sous le sobriquet du « Taiseux », ou encore d'« Asil le Taiseux », dit « L'endormi », dit
« L'inerte des bois ». C'est curieux comme les gens sont méchants.


Fiche d'Asilgar
Pj : Malphax
Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Décembre 2014 à 19h25 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e don est le suivant :

Swift Hunter
Type: General
Source: Complete Scoundrel

You have applied the hit-and-run tactics learned from scouting to your strong hunting abilities.
Prerequisite: Favored enemy, skirmish +1d6/+1 AC.
Benefit: Your ranger and scout levels stack for the purpose of determining the extra damage and bonus to Armor Class granted when skirmishing. For example, a 4th-level scout/1st-level ranger would deal an extra 2d6 points of damage and gain a +1 competence bonus to AC when skirmishing, as if she were a 5th-level scout.
Your ranger and scout levels also stack for the purpose of determining when you select additional favored enemies, as well as the total bonus granted against your favored enemies. For example, a 4th-level scout/1st-level ranger would have two favored enemies and could allocate an extra +2 bonus against one of those favored enemies, as if she were a 5th-level ranger.
In addition, your skirmish extra damage applies against any creature you have selected as a favored enemy, even if it is normally immune to extra damage from critical hits or skirmish attacks.
Special: A scout can select Swift Hunter as one of her scout bonus feats.


Le prérequis skirmish +1d6/+1 CA n'est atteignable qu'à partir de trois niveaux d'éclaireur. Si tu fais rôdeur 1 / Eclaireur 4, tu pourras le prendre au niveau 5 avec le don de la classe éclaireur qui est donné au niveau 4 d'éclaireur.

Tu as mis aussi 16 en sagesse. C'est beaucoup non ? Tu aurais que mettre 14 car ça suffit pour lancer des sorts et peut être ainsi gonfler ta constitution...Un rôdeur fragile ne fait pas long feu.






user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Décembre 2014 à 20h09 par Andralucard
Quote Post
 
 

k d'accord. Bon, du coup je pars quand même sur du rôdeur, et on verra dans plusieurs années si je fait rôdeur 4 / éclaireur 4.

Mais pour l'instant je reste rôdeur, mais merci pour toutes tes infos Grimm. smile.gif

Pour ce qui est de la sagesse, c'est plus pour le bonus aux compétences que pour l'utilisation des sorts.

Petit, test, si je passe à SAG 14, je passe à CON 14, ce qui fait que :

Je perd 1 point en :
- Détection
- Perception auditive
- Premier secours
- Profession (mais bon, ça c'est pas grave)
- Survie
- en Volonté

Mais je gagne :
- 1 point en concentration (mouais)
- 1 point en Vigueur
et surtout 2 PV.

Mouais... sûr que ça vaut vraiment le coup ?

Edit : Après réflexion, destinant quand même mon perso au combat, je serais avisé de suivre le conseil de Maître Gims, pardon Grimm biggrin.gif
Je réfléchi encore un peu, et effectuerais les modifs demain. Si vous avez des arguments allant dans un sens ou dans l'autre n'hésitez pas wink.gif



Voici donc Asilgar Volendrir, dit « Pas-Feutrés », dit « Le Spectre Valien », dit « L'Ombre de la forêt », dit « Le Silence des Vaux ». Il est également connu, dans certains lieux, sous le sobriquet du « Taiseux », ou encore d'« Asil le Taiseux », dit « L'endormi », dit
« L'inerte des bois ». C'est curieux comme les gens sont méchants.


Fiche d'Asilgar
Pj : Malphax
Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Décembre 2014 à 20h53 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

assez de 10 à 14, ça fait un gain de +2 en modificateur

et donc un bonus de +2 en vigueur, en concentration
et 2 PV / niveau de plus !



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Décembre 2014 à 20h54 par Andralucard
Quote Post
 
 

h oui ! C'est pas faux comme dirait Perceval biggrin.gif



"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Décembre 2014 à 22h56 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

ah, c'est sûr que moi j'aime bien avoir une constitution correcte avec mes personnages : les points de vie, c'est quand même important (surtout pour un combattant).



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Décembre 2014 à 09h54 par Andralucard
Quote Post
 
 

'est bon, Maj effectuée, la sagesse passe de 16 à 14 et la constitution de 10 à 14 smile.gif



Voici donc Asilgar Volendrir, dit « Pas-Feutrés », dit « Le Spectre Valien », dit « L'Ombre de la forêt », dit « Le Silence des Vaux ». Il est également connu, dans certains lieux, sous le sobriquet du « Taiseux », ou encore d'« Asil le Taiseux », dit « L'endormi », dit
« L'inerte des bois ». C'est curieux comme les gens sont méchants.


Fiche d'Asilgar
Pj : Malphax
Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 31 Décembre 2014 à 11h13 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

out me semble parfait concernant la mise à jour de la fiche.

Je viens de jeter un œil à l'inventaire :

- les carquois et fourreaux sont gratuits et ne pèsent rien (ils sont considérés comme faisant partie de l'arme, règle de la taverne).

- le poids global est bon (mais il faudra déduire le poids du carquois et du fourreau).

- les dépenses totales, j'ai peut-être loupé un truc : tu as droit à 240 PO et, d'après mes calculs, tu en as dépensé un peu plus de 140. Il te reste donc beaucoup plus d'argent qu'indiqué sur ta fiche...

- tu as deux bourses en cuir, est-ce normal?



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 31 Décembre 2014 à 16h12 par Andralucard
Quote Post
 
 

- Ok, cool pour le fourreau et le carquois. Je viens d'enlever leurs poids et leurs prix (mais pas encore mis le total des pièces restantes).

- Comment ça 240 PO ? C'est pas 150 pour un rôdeur ? Du coup il me resterait 97.82 PO ? biggrin.gif Mais que vais-je acheter à ce prix là...

- Les deux bourses en cuir c'est normal smile.gif



Voici donc Asilgar Volendrir, dit « Pas-Feutrés », dit « Le Spectre Valien », dit « L'Ombre de la forêt », dit « Le Silence des Vaux ». Il est également connu, dans certains lieux, sous le sobriquet du « Taiseux », ou encore d'« Asil le Taiseux », dit « L'endormi », dit
« L'inerte des bois ». C'est curieux comme les gens sont méchants.


Fiche d'Asilgar
Pj : Malphax
Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll