Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Umbrëa, Demi-Elfe de la lune
écrit le : Samedi 15 Novembre 2014 à 18h35 par Umbrëa
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour vos conseils, top pour le katana, je vais lui laisser une place dans mon BG pour l’amener plus logiquement en RP par la suite. Mais j'ai encore des questions (je me souvenais que cette étape était fastidieuse devilpukey.gif)

- Peut-on prendre deux dons de région (étant de race humaine)?



 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 15 Novembre 2014 à 19h15 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue,

on n'a le droit qu'à un seul don régional.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Novembre 2014 à 11h54 par Umbrëa
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci, on y arrive j'affine grace a vos réponse et je reviens finalement a mon idée de départ...

Une petite précision encore:

- Arrivé au lvl 3 je passe ensorceleur 2 et guerrier 1. Ma question est la suivante: Au niveau des PV j'ai 10+modif CON (comme si j'avais commencer avec la classe guerrier) ou on lance un D10 et sortira se qui sortira?



 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 16 Novembre 2014 à 12h47 par Gimble
Quote Post
 
Compagnon
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n lance un D10, on ne maximise que le dé du premier niveau, après c'est selon les jets



user posted image

Pj : Thorbjörn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Novembre 2014 à 20h44 par Umbrëa
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai joint ma fiche a mon premier post...

Est-il possible de changer d'avatar en cours de jeu? (J'ai du mal a trouver quelque chose qui me plaise)



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 18 Novembre 2014 à 13h12 par Umbrëa
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e corriger pas ma fiche je vais y apporter des modifications certainement (dsl pour le temps que je vous prends)...

Question:

- Ce don de guerrier est il autorisé:

Savant de l'armure

Le personnage possède une connection mystique avec son armure
Niveau : 1
Remplace : Don supplémentaire
Conditions : Degré de maîtrise de 1 en Art de la magie.
Bonus : Au niveau 1, le personnage ignore le poids de l'armure lorsqu'il calcule son encombrement. De plus, celle-ci ne le ralentit comme si elle était d'une catégorie inférieure.
L'armure voit de plus son bonus de Dextérité maximal augmenté de 1 et les risques d échec des sorts profanes est diminué de moitié.
Ceci est un pouvoir surnaturel.
Source : Dragon Magazine #355

- Dans la condition ou une CDP demande en prérequis un BBA+3, et notre perso est classe X lvl2 avec un BBA+2. Au lvl 3 peut-on prendre la CDP qui au lvl 1 apporte le +1 en BBA qui nous manquait ou faudra t'il attendre d'avoir un BBA+3 avec la classe X avant de prétendre a prendre la CDP? (je sais pas si c'est claire dead.gif )



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 18 Novembre 2014 à 13h23 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oncernant ton niveau de substitution (car ce n'est pas un don, même s'il en remplace un), les dragon magazine sont une source autorisées sur ce forum.

Concernant la classe de prestige, tu dois remplir les prérequis AVANT de choisir la classe, donc sans compter sur le premier niveau de celle-ci pour t'aider à les remplir. De plus, il faut compter que tu choisis ta classe avant d'obtenir (le cas échéant) un don ou un point de caractéristique.

Un exemple : le Théurge mystique
Si tu est Prêtre 2 / Magicien 2, même si avec le premier niveau tu remplirais la condition de sort, tu ne peux pas prendre cette classe. Il faudra attendre d'être Prêtre 3 / Magicien 3

Un second : le Gardien du savoir
Tu es niveau 8 mais tu n'as pas encore Talent (Connaissance (spécialité au choix)), et c'est le seul prérequis manquant (parce que tu as préféré prendre d'autres dons). Tu passes niveau 9, tu commences par choisir ta classe (tu ne peux donc pas prendre cette classe de prestige, tu n'as pas les prérequis, il te manque un don). Ensuite tu choisis ton don (Disons Talent (connaissances (mystères))) etc. Au niveau 10, tu pourras prendre un niveau de gardien du savoir (parce que tu répondras aux prérequis).

J'espère que c'est clair.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Novembre 2014 à 13h24 par Gimble
Quote Post
 
Compagnon
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors quelques réponses :

Pour l'avatar, logiquement non on ne peut pas changer en cours de route vu que la description physique du personnage est lié à vie à ce dernier ! biggrin.gif A moins d'un changement radical lié au RP mais je ne crois pas que ça c'est encore fait ou si ça se fera un jour. De toute façon, je te conseille de prendre ton temps pour la création de ton personnage car plus tu l'auras réfléchi plus tu prendras du plaisir à jouer avec, l'aspect technique est une chose mais l'aspect BG, description, ect est tout aussi importante.

Edit : bimer par Nelac pour le reste biggrin.gif



user posted image

Pj : Thorbjörn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Novembre 2014 à 13h44 par Umbrëa
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uper clair merci a vous 2 wink.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 20 Novembre 2014 à 21h11 par Umbrëa
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oilà j'ai fait une MàJ sur le premier post.

Alors petite évolution du personnage : d'humain à demi-elfe, d'ensorceleur à magicien, on oublie le katana et on revient au classique la bonne vieille hache (mais on verra tout ça au lvl2) et Néwelfëty à Umbrëa...

L'idée du personnage un magicien qui évolue en guerrier dès le lvl2 et pour finir un petit Magelame en lvl7 biggrin.gif

Sur ce je vous souhaite une bonne correction devil.gif (il manque tout de même la description psychologique et le BG)



 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll