Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouvel arrivant !, Présentation de Ulrich
  écrit le : Samedi 11 Octobre 2014 à 22h41 par Ulrich
Quote Post
 
 

rénom :Emmanuel
Age :23
Ville :Orsay
Jeux de rôle pratiqués : Seulement des jeux de rôles fait maison smile.gif

Connaissances de D&D :Entre faible et moyen, quelque chose du genre fayen quoi...

Connaissances des RO : Moyenne

Lectures concernant les RO : Le temps des troubles, la saga d'Elminster et celle d'Entreri.

Je suis tombé sur ce site : En me baladant de site en site à propos de comment faire une bonne tarte tatin (ou à propos des royaumes oubliés je ne sais plus)

Les attentes par rapport au site : Côtoyer des joueurs motivés avec qui partager une bonne expérience RP.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : De jolie textes smile.gif

Mon personnage : Ulrich

Nom complet : Ulrich

Pourquoi ce personnage : Pour un premier personnage sur un forum RP, je me suis dit qu'un paladin tout gentil tout minions serait un choix idéal pour débuter et découvrir ce style de roleplay.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Aucun

Combien de personnages décédés avez-vous ici : Aucun

PS : Je suis actuellement en train de rédiger ma fiche de personnage comme indiqué dans le manuel des joueurs et que je joindrais aussitôt terminée.

Edit : J'ai complété du mieux que j'ai pu la fiche de personnage (format odt) et je l'ai ajouté à mon message.



Cordialement, Ulrich.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 188 )
Fichier joint  Fiche_Ulrich.odt



user posted image
Fiche de personnage de Ulrich, Paladin de Torm niveau 1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Octobre 2014 à 07h55 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

ienvenu dans cette humble taverne, noble paladin



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Octobre 2014 à 08h34 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

otre Taverne t'est ouverte noble Paladin. Je vais prendre en charge la correction de ta fiche dès que mes obligations auront prit fin.

C'est qu'a mon age, je nécessite de nombreux soins et des mains expertes pour remettre en route cette vieille carcasse.

Rapidement et en attendant que tu complète ta fiche sache que tu as droit à une tenue de base gratuite qui ne pèse rien parmi la liste qui suit:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Tu doit choisir une région natale dans la liste ICI

Ta région te donne effectivement accès à des dons Régionaux comme air lugubre (en Damara) ainsi que le droit à un équipement régional. Si tu refuse l'équipement, tu gagne 100 PO supplémentaire pour t'équiper.

Coté compétence:

point donne 1 degré en compétence de classe mais il en faut 2 pour 1 degré hors classe. Tu n'a pas dépensé tes 12 points et je te demanderais de mettre le total de points dépensé sous chaque sous classe.


Tes caractéristiques sont juste. Il te reste à remplir tes jets de sauvegardes, caractéristiques de combat et ton inventaire.
Pour les caractéristiques raciales je te laisse faire le copier coller:


QUOTE
• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les humains n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• 1 don supplémentaire au niveau 1.
• 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.
• Langues parlées. D’office : commun. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue.
• Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.



Coté Background:

C'est court, je ne demande pas forcément un roman mais ton BG va donner la vie de ton personnage. Ses expériences, son vécu, bref, ce qui fait de lui ce qu'il est et qui donnera la base de tes RP à venir.
On va travailler celui ci pour qu'il ai de la consistance et que ton personnage gagne en personnalité qui lui est propre.

Comment est il arriver au temple ? A quel age ? les points marquant de sa vie et de sa formation dans le temple. Tu verra , tu prendra bien plus de plaisir à jouer un paladin avec une histoire et un investissement d'imagination qu'un paladin sans passé et sans vie.
Laisse courir ton imagination, fabrique lui SA vie que tu lui fera continuer en aventure. smile.gif

PS: Et si tu te prend au jeu, tu découvrira peut être qu'un jeune noble envoyé au temple pour assagir une jeunesse tumultueuse ( a moins que ce ne soit un fils de riche dont la naissance le prédestinait au temple ) peut donner plus de personnalité à ton RP. Les exemples sont multiples et représentent une part très importantes du plaisir que tu trouvera à jouer. Laisse toi guider par ton imaginaire.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Octobre 2014 à 11h40 par Ulrich
Quote Post
 
 

onjour vieil homme,

Tout d'abord merci pour l'aide car c'est vrai qu'il y a certains points assez flou pour remplir la fiche !

J'ai joint ma fiche de perso modifiée au premier post avec les changements suvants :

QUOTE
Tu doit choisir une région natale dans la liste ICI


J'ai bien changée la région principale pour l'Aglarond, mais cela apporte une nouvelle question à propos des langues et je ne suis pas sûr d'avoir saisie comment les choisir.
Mon personnage parle actuellement la langue commune, l'aglarondan et la langue naine.

Est-ce correct ?

QUOTE
Ta région te donne effectivement accès à des dons Régionaux comme air lugubre (en Damara) ainsi que le droit à un équipement régional. Si tu refuse l'équipement, tu gagne 100 PO supplémentaire pour t'équiper.


J'ai refusé l'équipement et ajouté ces 100 PO à mon inventaire (un arc pour un paladin devilpukey.gif) pour un total de 340 PO. Comment puis-je faire pour les utiliser à présent ? Bien que j'ai ajouté la tenue comme demandé, mon personnage se sent un peu nu !

QUOTE
point donne 1 degré en compétence de classe mais il en faut 2 pour 1 degré hors classe. Tu n'a pas dépensé tes 12 points et je te demanderais de mettre le total de points dépensé sous chaque sous classe.


Je pense que c'est maintenant rectifié !

QUOTE
Tes caractéristiques sont juste. Il te reste à remplir tes jets de sauvegardes, caractéristiques de combat et ton inventaire. Pour les caractéristiques raciales je te laisse faire le copier coller:


J'ai bien fait le copier/coller pour les caractéristiques raciales mais je ne suis pas sûr d'avoir fait ce qu'il faut pour bien remplir les jets de sauvegarde, les caractéristiques de combat et l'inventaire.
un petit coup de pouce serait le bienvenue smile.gif

Coté Background:

J'aime bien le côté orphelin et passé flou qui permet de faire évoluer le background au fur et à mesure des aventures du personnage c'est pourquoi j'ai apporté quelques modifications à celui ci pour lui ouvrir la voie vers de nouveaux horizons si l'envie s'en fait sentir devil.gif

Voila j'attends maintenant votre consentement Ô grand sage... quand vous aurez finit votre toilette biggrin.gif



user posted image
Fiche de personnage de Ulrich, Paladin de Torm niveau 1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Octobre 2014 à 14h53 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

alutation Ulrich! Et bienvenue dans la taverne.

Pour ton équipement tu peux aller fouiner dans les magasins de la taverne en haut à droite du forum section magasins. N'achète pas, mais remplit ta fiche grâce aux infos sur chaque objets.

Bonne chance pour la suite. tongue.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 12 Octobre 2014 à 17h14 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
un petit coup de pouce serait le bienvenue


Et on est la pour ça smile.gif ma première fiche était truffé d'erreur et je connaissais mal les règle de DD 3.5.

Pour tes compétences, je vais te demander de mettre à la fin le nombre de point dépensé ainsi:


QUOTE
Compétences de classe : (*=innées)
Malus d'armure de 0.

• Artisanat (?)* : 0(Degré) + 0(modif. INT) = +0
• Concentration* : 0(Degré) + 3(modif. CON) = +3
• Connaissances (noblesse et royauté) : 0(Degré) + 0(modif. INT) = +0
• Connaissances (religion) : 0(Degré) + 0(modif. INT) = +0
• Diplomatie* : 3(Degré) + 3(modif. CHA) = +6
• Dressage : 0(Degré) + 3(modif. CHA) = +3
• Equitation* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0
• Premier secours* : 3(Degré) + 1(modif. SAG) = +4
• Profession (?) : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1
• Psychologie* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) + 2(don) = +3

Points dépensés: 6


Attention, pour le maximum de degré de maitrise possible les règles sont:

QUOTE

Le degré de maîtrise maximal que votre personnage ne peut pas dépasser est égal à son niveau global + 3 pour les compétences de classe, et la moitié - sans arrondir - de ce total pour les autres.


Intimidation ne peut donc pas dépasser 2 en degré de maitrise (3+ 1 niv)/2=2 tu ne peut donc pas y investir pour 3 degrés.

Coté Dons:

Air lugubre est un Don régional non disponible en Aglarond (même si tu est Damarien d'Ethnie, il faut venir de Damara). Il n'est disponible qu'en Damara si j'ai bien regardé. En Aglarond, les dons régionaux sont:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Remarque, chance des héros apporte un jolie bonus.

Coté langue:

Avec 10 en intelligence, tu parle le commun et l'Aglarondan. Tu ne connait pas d'autre langue, si tu avais 12 (+1) tu pourrait en choisir une autre (2 a partir de 14 etc...) parmi celle ci

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le nain n’est donc pas disponible. Note qu'en dépensant 2 points de compétences, tu peux apprendre une langue de ton choix, nain ou autre.


Coté jets de sauvegarde:
On va présenter comme cela.


• Vigueur : 2(Base)+3(modif.CON)+0(divers)=+5
• Réflexes : 0(Base)+0(modif.DEX)+0(divers)=+0
• Volonté : 0(Base)+1(modif.SAG)=+1
• Volonté : 0(Base)+3(modif.Char (Don))=+3 contre les sorts et effets mentaux.

Caractéristique de combat:

Je vais te donner un exemple avec une épée longue et un arc long.

QUOTE

• Jet d’attaque :
- Epée longue (1 main): 1BBA+3(modif.FOR)+(bonus)=1d20+4
Dégâts : 1d8 + 3(modif.FOR), critique 19-20/2)

- Epée longue (2 mains): 1BBA+3(modif.FOR)+(bonus)=1d20+4
Dégâts : 1d8 + 4(modif.FOR), critique 19-20/2)

- Arc long : 1BBA+0(modif.DEX)+(bonus)= 1d20+1
Dégâts : 1d8,critique 3, portée=30 m)



Tu trouvera dans les magasins (comme signalé par Dag'Epi) tout un tas d'arme, de bouclier et d'armure permettant de te faire un choix qui nous permettront de compléter cette partie ainsi que ta CA.

Ne t'inquiète pas, on est nombreux à commencer comme ça et on se trompe encore. C’est en forgeant qu'on devient forgerons, il ni a pas de question bête et il y aura toujours quelqu'un pour t'apporter l'info.(pas toujours tout de suite mais bon tongue.gif )

Pour le BG: Paladin est une vocation, on ne choisit pas de devenir paladin, on est appelé...Je te résume ici grosso modo ce qui est écrit dans le manuel des joueurs biggrin.gif
Du coup, pour étoffer ton BG, je vais te demander de préciser les circonstance qui ont conduit Ulrich à le devenir. smile.gif
C'est qu'il peut y avoir à en dire sur un tel sujet....l'appel à un dieu et les sentiments qui en découlent, ce n'est pas rien. smile.gif

Ton personnage va prendre forme . wink.gif



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Octobre 2014 à 21h17 par Ulrich
Quote Post
 
 

e-bonjour,

Alors j'ai essayé de remplir aux mieux les manques de ma feuille de perso' :

Compétences :
J'ai rectifié mes erreurs, et je pense que cette fois ci c'est bon. ^^

Dons :
Également rectifiés, j'ai pris la chance des héros comme conseillé (puis aussi parce que c'est bien rolleyes.gif ).

Langue :
Réglé également, mon perso n'etant pas une flèche, adieu le language des p'tits poilus ! biggrin.gif

Jets de sauvegardes :
J'ai présenté comme demandé en prenant en compte les modifs dû à "Chance des héros".

Caractéristique de combat et inventaire :
Bon alors la j'ai essayé de faire de mon mieux pour que ce soit cohérent et j'ai tenté de prendre quelques initiatives. Mais à mon avis une bonne relecture/correction s'impose ! biggrin.gif

Background :
J'ai essayé d'étoffer un peu sans prendre trop de risque tout en restant dans le lore des RO. N'hésiter pas à me dire si j'ai fais des choix trop osé svp wink.gif

A bientôt.



user posted image
Fiche de personnage de Ulrich, Paladin de Torm niveau 1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Octobre 2014 à 21h34 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

ienvenue l'ami et bon jeu parmi nous !

Au plaisir de te croiser un jour,
Malaric



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Octobre 2014 à 06h51 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n reprend,

Coté jets de sauvegarde:

QUOTE
• Vigueur : 2(Base)+3(modif.CON)+1(Chance des héros)=+6
• Réflexes : 0(Base)+0(modif.DEX) + 1(Chance des héros)=+1
• Volonté : 0(Base)+1(modif.SAG)+1(Chance des héros)=+2
• Volonté : 0(base)+3(modif.CHA (don))+1(Chance des héros)=+4 Contre les sorts et effets mentaux


Coté caractéristiques de combat:

QUOTE
- Epée à deux mains : 1 BBA + 3(modif. FOR) + 0(bonus)= 1d20 +4
Dégâts : 2d6 + 4(modif. FOR), critique 19-20/*2



2d6 de dégât pour une arme de taille humaine avec les dégâts de force multiplié par 1.5 car tenue à 2 mains. (Donc +4)

QUOTE
• CA :17 = 10 + 6 Pro de l’armure + modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier +1 Don.
Contact : 11 = 10 + modificateur de DEX + 1 (don)
Pris au dépourvu : 17 = 10 + 6 Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + 1 (don).


Coté inventaire:
QUOTE

• Arme :
Epée à deux mains 4Kg/5PP

• Armure :
Clibanion: 22,5Kg/20PP).
Casque en fer simple 1Kg/2,8PP
Ceinturon 0Kg/1PO
Bottes de cuir clouté 0,75Kg/2PO

•Sacoche de ceinture (Poids à vide : 0,5Kg/1PO, Poids actuel : 0,5Kg/1PO).
Contenu : Bourse en cuir
•Sac à dos en cuir bouilli (Poids à vide : 1Kg/2PO, Poids actuel : 5,5Kg/53,51PO).
Contenu : Outre en peau (2Kg/1PO), Couverture épaisse (1,5Kg/5PA), Torche (0,5Kg/1PC), Trousse de premier secours (0,5Kg/5PP).


On va présenter dans cet ordre, je rectifierais le poids de la bourse une fois que l'inventaire sera totalement terminé.
Bottes et ceinturon sont compris dans la tenue offerte. je pense que tu peux retirer.

Coté armement, je note que tu n'a prit qu'une arme à deux mains....pas d'armes d'attaque à distance ?

Le poids de ton armure limite ta dex (pas un problème vu que tu es à zero) mais donne une malus à tes jets de compétences de 7 (le double pour la natation)

QUOTE
QUOTE
Compétences hors-classe : (*=innées)
Malus d'armure de 7.

• Bluff* : 0(Degré) + 3(modif. CHA) = +3
• Contrefaçon* : 0(Degré) + 0(modif. INT) = +0
• Déguisement* : 0(Degré) + 3(modif. CHA) = +3
• Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0 (-7 si malus)
• Détection* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1
• Discrétion* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0 (-7 si malus)
• Equilibre* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0 (-7 si malus)
• Escalade* : 0(Degré) + 3(modif. FOR) = +3 (-4 si malus)
• Estimation* : 0(Degré) + 0(modif. INT) = +0
• Evasion* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0 (-7 si malus)
• Fouille* : 0(Degré) + 0(modif. INT) = +0
• Intimidation* : 2(Degré) + 3(modif. CHA) = +5
• Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0
• Natation* : 0(Degré) + 3(modif. FOR) = +3 (-11 si malus)
• Perception auditive* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1
• Renseignements* : 0(Degré) + 3(modif. CHA) = +3
• Représentation* : 0(Degré) + 3(modif. CHA) = +3
• Saut* : 0(Degré) + 3(modif. FOR) = +3 (-10 si malus)
• Survie* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1

Points dépensés : 4


En saut tu as -7 d'armure et -6 car ton déplacement ralentit de 6 mètres te donne moins d'élan.

Je demande un second avis pour ton BG (Note: je demande toujours un second avis biggrin.gif )
On me signale quelques fautes dans ton BG

Il ne compris d'abord =Il ne comprit

qu'écuyer du paladin Arthurus Sigfurd pendant de longue années pendant =durant de longues années pendant(remplacé un pendant par durant pour éviter les répétitions)

il y acquis =il y acquit.....je te donne ses indications histoire de faciliter tes corrections, courage smile.gif



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Octobre 2014 à 12h25 par Ulrich
Quote Post
 
 

onjour,

Désolé d'être un peu lent à arriver au bout de cette fiche mais je me donne pour le faire ! yes.gif

Jets de svg & caractéristiques de combat :

J'ai rectifié le jet de sauvegarde fautif, les stats de mon épée et ma CA.

Inventaire :

Pas facile la partie inventaire et gestion du poids... dead.gif Mais bon j'ai fait les calculs les plus pointilleux possible !
Et pour l'armure, je sais bien que mon paladin va être agile comme une huitre mais je préfère privilégié ma protection quitte à faire énormément de bruit et à nager comme un pierre.

Pour les armes à distances, je ne suis pas de ceux qui se cache bien à l’abri pendant les combats, et j'espère bien trouvé quelqu'un d'autre pour remplir ce rôle à ma place durant mes futurs aventures wink.gif
Et si les méchant se cache, je développerais mon style de lancé d'épée à deux main (ou de nain si mon groupe le permet biggrin.gif ) !

Voila j'espère que cette fois c'est la bonne et à bientôt !



user posted image
Fiche de personnage de Ulrich, Paladin de Torm niveau 1
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll