Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Symba'd Kasgrain, Nain bientôt riche
écrit le : Vendredi 10 Octobre 2014 à 12h21 par Symba'd Kasgrain
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Prénom : Sylvain

Age : 29 ans

Ville : Luxembourg

Jeux de rôle pratiqués : Aucun - Jeux vidéo: BG et IwD

Connaissances de D&D : Les bases

Connaissances des RO : Un minimum

Lectures concernant les RO : Wikipédia ;-)

Je suis tombé sur ce site : Par google

Fréquentation envisagée sur la taverne : 3 fois/semaines

Mes attentes par rapport au site : De la bonne bière et de la convivialité

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Des aventures épiques et de l'interaction avec des joueurs originaux.

Mon personnage : Un nain Guerrier/prêtre/Seigneur de la pierre

Nom complet : Symba'd Kasgrain

Pourquoi ce personnage : Jouer une race différente de l'humain. Les classes seront liées au BG.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 0

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 241 )
Fichier joint  Guerrier.doc


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Octobre 2014 à 12h50 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Octobre 2014 à 13h44 par Gimble
Quote Post
 
Compagnon
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour à toi et bienvenue dans la Taverne !

Je serai ton correcteur tout le long de la création de ta fiche. Je m'excuses d'avance mais tu es le premier depuis quelques mois, je vais peut être être un peu rouillé biggrin.gif

Toujours est-il, je t'invites à lire notre manuel pour te familiariser avec la Taverne et aussi pour la création de a fiche.

Dès que tu as commencé ta fiche, n'hésites pas à la poster ici afin que nous regardons ensemble ta fiche papier. Il y a la fiche mod mais nous la ferons ensemble lorsque la première sera finie.

Allez, courage et on se voit bientôt !



user posted image

Pj : Thorbjörn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Octobre 2014 à 00h56 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

n nain !

La bonne nouvelle de la journée ! biggrin.gif

Aller, bon courage et à bientôt

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 11 Octobre 2014 à 19h02 par Symba'd Kasgrain
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci à tous...

J'ai mis en pièce jointe ma fiche mais je ne sais pas si le format convient? dead.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Octobre 2014 à 15h16 par Gimble
Quote Post
 
Compagnon
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut,

le format convient ne t'inquiètes pas ! Du moins moi j'arrive à le lire. Alors voyons ça ensemble...

Tout ce qui est étatcivil, ça me va. Saches par contre que l'Outreterre on y vit pas en étant Jo le rigolo wink.gif C'est une sale région et surtout pour les races dites "bonnes". J'ai pas encore lu ton BG, ça viendra mais il faut savoir que ton taux de survie en Outreterre seul au niveau 1 est de 0%, bon sauf si tu t'appelles Drizzt et que tu es un héros des Royaumes Oubliés. biggrin.gif

Tu as bien distribué tes points de caractéristiques, et bien pensé pour la conversion en prêtre.

Alors pour les points de compétences, un petit oubli dans ces lignes :

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+1modif. Int)x4 = 12
Nombre de points de compétence par niveau : (2+1modif.INT) = 3

Chipotage, chipotage....

Comme tes points de carac, tes points de compétences ont bien été distribués. Juste une petite remarque : ne faudrait-il pas avoir une bonne base en artisanat dès le niveau 1 pour éviter de dépenser beaucoup de tes 3 points par niveau ?

Les dons il n'y a pas de soucis, je vois que tu veux faire une sorte de combattant sabre qui met des coups de tatane aux boucliers ? A moins que ça ne soit qu'en cas de coup dur pour les coups de bouclier ?
C'est sympa je trouve mais si tu décides à utiliser à chaque tour ton sabre ainsi que ta hache, tu passes en combat à deux armes et je peux te dire que les malus sont tout à fait sympathique surtout sans le don.

Et c'est ok pour les jets de sauvegardes !

J'attends tes réponses pour continuer sur ton inventaire et ton BG. En tout cas, c'est un plaisir de voir une fiche déjà très bien remplie ! smile.gif

A bientôt



user posted image

Pj : Thorbjörn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Octobre 2014 à 07h16 par Symba'd Kasgrain
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci Gimble, pour la fiche j'ai pas mal lue de commentaire sur d'autre fiche validé et en cours, ca m'a beaucoup aidé.

Pour l'Outreterre je l'ai choisis que pour le don 'Intrépide' et la langue 'Terreux' qui est un élément obligatoire pour le seigneur de la pierre. Mais en effet si mon BG n'est pas cohérant je peux prendre les Montagne Galène et mettre par la suite des points de compétence dans langue. Bon faudra du même coup refaire un BG (se qui m'enchante pas vraiment) donc je te laisse seul juge sur ce point. devilcool.gif

Pour le bouclier tu as bien cerné le personnage. En effet l'idée était de glaner un objet qui me ferait gagner un point en DEX pour prendre le don adéquate au combat a deux armes, sans même savoir si cela était possible... Sinon je mets 8 en CHA et 15 en DEX. Mais 8 en CHA pour la classe prêtre c'est pas un peut juste? (ou je baisse ma CON?)

Je vais également réduire mon âge je trouve que 60 était un peut trop vieux, j'ai mis 44 ans plutôt.

J'ai également tenue compte de ton conseil et j'ai augmenté ma compétence d'artisanat.

Je posterai ma fiche corrigé dès que je m'aurais décidé pour le point du combat a deux armes si on peux me conseiller? (svp)... confused.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Octobre 2014 à 10h26 par Gimble
Quote Post
 
Compagnon
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l n'y a pas de soucis pour l'Outreterre, il y a des cités où il fait plus ou moins bon vivre protégées par de bons bourrins, bref c'est juste qu'il faut éviter le tout jeune nain qui va dans l'Outreterre et y survit tout seul sans problèmes.

Alors pour ta classe de prestige :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Alors pourquoi le multiclassage prêtre ? Tu pends très bien rester en guerrier et profiter du d10 de vie ainsi que les quelques dons en plus.
sinon effectivement le 8 en charisme pour un prêtre, et tu ne profites pas vraiment de la partie "renvoi des morts vivants".

en ce qui concerne l'objet +1 en DE, c'est pas pour tout de suite wink.gif

Alors pour le combat à deux armes, comment dire... Je ne suis pas vraiment subjectif dessus car je ne suis pas portée dessus car il faut des dons pour que ça soit vraiment opérationnel en ayant de toutes façons des malus (en plus tu dois déjà te réserver un slot pour endurance, un don pas forcément utile). Il faudrait que quelqu'un passe par ici pour te montrer les bonnes facettes. Mais en gros il faut au minimum :
- Arme de prédilection pour une des armes histoire de baisser les malus
- Combat à deux armes pour baisser significativement les malus

Avec ça, tu arrives à un -1 pour l'arme directrice et -2 pour l'arme secondaire. Sachant que tu dois un minimum mettre des point dans la DEX alors que pour un guerrier au bout d'un moment... Il compte surtout sur sa grosse armure cool.gif et donc prendre des points sur la force ou la constitution qui est à privilégier pour un combattant.

Enfin bref, j'espère que c'est pas trop indigeste pour un début de semaine rolleyes.gif
N'hésites pas à trainer sur le chat de la taverne pour poser des questions sur le combat à deux armes



user posted image

Pj : Thorbjörn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Octobre 2014 à 06h35 par Symba'd Kasgrain
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors, alors, pour finir le bouclier sera simplement l'arme secondaire.

QUOTE
Alors pourquoi le multiclassage prêtre ? Tu pends très bien rester en guerrier et profiter du d10 de vie ainsi que les quelques dons en plus.
sinon effectivement le 8 en charisme pour un prêtre, et tu ne profites pas vraiment de la partie "renvoi des morts vivants".


J'aime beaucoup les prêtres. Mais on est d'accord le multiclassage me permets quand même de continuer a gagner des niveaux de guerrier en plus des niveaux de prêtre?

Par contre ta remarque sur la protection des guerriers m'a amené a me pencher sur les caractéristiques des armures et +1 en DEX semble suffisant (dès possible achat d'un harnois de pierre). J'ai donc mis 12 en DEX et augmenté mon CHA a 12 également. J'ai par conséquent fait les modifs nécessaires.

Fiche mise à jour avec toutes les modifications demandé et mes petits ajustement. devilsmokin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Octobre 2014 à 07h19 par Gimble
Quote Post
 
Compagnon
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

utant prendre un bon bouclier alors, avec une meilleure CA car 12 en DEX va falloir te blinder en armure pour atteindre une CA correcte pour un guerrier et éviter de le perdre dans les bas niveaux.

Alors pour le multiclassage, tu peux tout à fait devenir un guerrier/prêtre mais ta progression de prêtre se fera au détriment du guerrier. En gros si au niveau 5 tu es Guerrier 3 et prêtre 2, tu auras les capacités d'un guerrier de niveau 3 ainsi que les capacités d'un prêtre d'un niveau 2. Tu peux pas avoir tout au max, est-ce que ça répond à ta question ?

En gros tu gagnes pas des niveaux de guerrier en plus des niveaux de prêtre, ce sont deux cheminement distinct où seulement la BBA et les jets de vigueur s'accumule.

Personnages multiclassés
Au fil des niveaux, un personnage peut ajouter de nouvelles classes à celle qu’il a choisie en début de carrière, faisant de lui un personnage multiclassé. Les pouvoirs et aptitudes de toutes ses classes s’additionnent, ce qui lui permet de se diversifier, mais aux dépens de sa classe d’origine.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

Pj : Thorbjörn
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll