Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveau joueur parmi vous !
écrit le : Mercredi 08 Octobre 2014 à 23h09 par Mab Navereen
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rénom :Francis
Age :24
Ville :Trois-Rivières

Jeux de rôle pratiqués biggrin.gif&D 3,3.5, Rolemaster, Jeux vidéos (BG, IcwD, NwN...)

Connaissances de D&D :Moyenne

Connaissances des RO : Bonne

Lectures concernant les RO : La série de drizzt, de la pierre du trouveur, et une quinzaine d'autre à la pige qui ne se suivent pas. Ah, la série des citées aussi, trois histoires séparées mais qui venaient ensembles.

Je suis tombé sur ce site : Hasard, moteur de recherches !
Fréquentation envisagée sur la taverne :2-3 fois semaine

Mes attentes par rapport au site : Plaisir, RP, améliorer mes connaissances de D&D et des RO sans me prendre la tête.

Mes attentes par rapport au jeu par forum :Aucune

Mon personnage : Mabbie !

Nom complet : Mab Navereen

Pourquoi ce personnage : Je ne sais pas encore, on verra en l'incarnant, mais j'aimais le concept de Mazzy dans BG2. J'ai repris le même coté de la guerrière halfeline en laissant de coté la tendance vers le paladin pour être plutôt du genre milicienne. À voir dans le BG, c'est en cours !

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Aucun

Combien de personnages décédés avez-vous ici : Aucun

PS ; J'ai joint ma fiche pour le coté technique qui est déjà presque prêt. L'histoire quant à elle est toujours en cour de rédaction. N'hésitez pas à poster vos commentaires / suggestions ou juste me saluer si comme moi vous êtes du genre flemmard. :B

Au plaisir ! smile.gif

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 159 )
Fichier joint  Mab_Navereen__1_.doc


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Octobre 2014 à 23h28 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

alutations !

Bienvenue parmi nous, prends place, commande une petite mousse ou tisane et mets toi à l'aise avant qu'un correcteur ne vienne t’ausculter la fiche biggrin.gif

Tu peux déjà feuilleter notre Manuel (que tu connais probablement déjà par cœur !)

Par contre tu ne sembles à pas avoir opté pour une région d'origine ?
Tu peux les voir dans la Bibliothèque du Clair de Lune, puis Salle du Cristal Rouge, puis le sujet : Régions & Dons de Faerûn. La curiosité t'emportera sûrement vers d'autres sujets et sous-forums smile.gif

Tu auras droit à un équipement gratuit, soit le lot A soit le B, soit 100po à défaut.
A propos de l'inventaire, tu pourrais être intéressée par les Baluchons, à voir dans notre magasins, les Trésors Exotiques d'Elhazir.

Un conseil d'ancien, tu peux te pencher sur les descriptions psychologiques et physiques dès maintenant, ça t'aiderait pour le BG et cerner ton PJ.


J'en ai fini pour ce premier coup d'œil rapide.. Lustre ton épée et soigne ta cotte de maille, tu en auras besoin smile.gif


A bientôt,
Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 08 Octobre 2014 à 23h44 par Mab Navereen
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ab provient de Luiren, donc sa région natale est celle du Sud Étincellant. Je vais le mettre à jour dans la prochaine version smile.gif

Pour ce qui est des descriptions physiques et psychologiques ca avance, l'idée de BG aussi !

Je ne comprends pas par contre l'énoncé des lots avec un gratuit et tout ?
J'ai acheté mon équipement de base en fonction du 240 po de départ fournis aux guerriers. PS ; Oui les baluchons valent le coup d'oeil, mais bon, je préfère garder un peu de sous et acheter en conséquence du pétrin dans lequelle m'a p'tite milicienne ira se fourrer !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Octobre 2014 à 00h18 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

lors en fait les régions d'origine des PJ ne sont pas tout à fait les régions des RO, enfin si, mais le découpage n'est pas parfaitement correspondant

cf https://www.royaumesoublies.com/couloirs/i...?showtopic=5393 dans ce même forum, sujet épinglé

Tu verras que Luirien est effectivement une région d'origine possible pour les Hins (quel hasard !), avec les équipements régionaux associés.

Tes langues parlées sont commun + langues raciales + langues connues d'office + langues supplémentaires au choix dans les langues régionales (en fonction de ton INT)

Tu as aussi une recommandation de divinité (je me rappelle plus la tienne)

Et finalement une liste de dons régionaux, souvent plus "puissants" que les dons "classiques", et choisissables seulement au niveau 1.

QUOTE
Région : Luirien
Ethnies recommandées : Halfelin pied-léger
Langues connues d’office : Halfelin
Langues supplémentaires : Dambrathan, durprari, elfique, gnoll, halruaan, nain, orque
Divinités de prédilection : Yondalla
Dons régionaux : Discipline, Force d’âme, Milice, Vieux singe (RF), Chasseur de gueules-à-pattes
Équipement supplémentaire : (A ) épée courte* ou épée longue* ou (B ) écu en ébénite et 3 sacoches immobilisantes


* signifie "de maître"



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 09 Octobre 2014 à 20h51 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e-Bienvenue Mab !

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu avais une tête légèrement applatie biggrin.gif. C'est dû au format des avatars sur le forum qui est de 105x148px. Je te l'ai recadré en pièce jointe !

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 167 )
Fichier joint  av_6148.jpg



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 09 Octobre 2014 à 21h06 par Mab Navereen
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

@Brunhilda : J'ajuste ca, je suis entrain de finaliser ma fiche en ce moment même. smile.gif Enfin pour l'aspect technique et mise en page. Le background est toujours en réflexion mais les grandes lignes seront là quand même !

@Syraew : Merci beaucoup, j'ai moins l'air d'une gnome avec une scoliose maintenant ! biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Octobre 2014 à 23h57 par Mab Navereen
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ésolé pour le doublon mais... Fiche mise à jour !
Le premier jet du Background est écrit ; cependant je veux attendre d'avoir une version plus peaufinée avant de le présenter.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Octobre 2014 à 15h03 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenu Mabbie smile.gif

Court, rapide, efficace.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 11 Octobre 2014 à 21h29 par Mab Navereen
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci !

Le background est ajouté! Certains détails seront revus dépendamment du résultat de l'épreuve de Tyr question de rester cohérent. Bref, MaJ.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Octobre 2014 à 09h03 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut à toi, je vais prendre la suite de la correction notamment pour la partie technique.
Je note que pour quelqu'un qui se prétend faignant, tu as tout de même fait un beau travail d'originalité sur ta fiche.
L’officielle du manuel est moins belle et tu peux garder la tienne au vu du travail effectué. Je vais tout de même te demander d'ajouter quelques détails pour faciliter sa lecture notamment pour les corrections ultérieur lors de tes montés de niveaux.

On va suivre dans l'ordre

Coté caractéristique:

Tu as 38 PA à dépenser et tu en a utilisé 42.Force=16 PA, dex=10 PA, CON et SAG=6 points chacun et enfin INT et Char=2 PA chacun.

Coté compétence:

Il faut au moins mettre quelques détails, imagine que pour vérifier qu'il ni a pas d'erreur, je dois regarder sur une autre liste si la caractéristique concerné est la bonne. De même, un p'tit détail sur l'origine du bonus/malus simplifiera la réflexion du MD et correcteur.

exemple:

Escalade : 2 + 3(For) + 2(race) – 2(?) = +5

Bon exemple en plus car tu as un malus de -2 et une indication me permettrait de savoir rapidement d’où ça vient.

DON:

Sauf erreur de ma part, tu as droit à un don de niv 1 comme tout le monde+ 1 don de guerrier niveau 1. Tu aurais un don de trop.

Jets de sauvegarde:

Même remarque que pour les compétence, peux tu indiquer la caractéristique et l'origine du ou des bonus/malus.

Caractéristiques de combat:

Jets d’Attaque
(BBA + Modificateur FOR/DEX + Bonus Divers = Total)
Épée Longue de Maître (P)
1 + 3(for) + 2(?) = + 6 (4 à deux armes)
1d6 + 3(for) (Critique = 19-20/x2)

Dague (P)
1 + 3(for) + 1(?) = + 5 (3 à deux armes)
1d3 + 3(for) (Critique =19-20/x2)

Fronde de Guerre Halfeline
1 + 4(dex) + 2(?) = + 7
1d6(pierre ricoche sinon 1d4) + 3(for) (Critique=20/x4, portée 15m)

J'ai précisé Dex pour l'arme à distance . J'ai mis le ? la ou j'espère bien que tu mettra l'origine histoire que je cherche pas biggrin.gif

A distance, il faut aussi que tu ajoute ta dague ainsi que la portée pour tes armes de jet.
Ta fronde de guerre ne figure pas dans ton inventaire si j'ai bien vu (pas sur à mon age)et il te faut des pierres ricoches pour faire 1d6 de dégâts.

Coté BG, j'ai regardé rapidement mais il semble très bien que ce soit d'écriture ou d'histoire. smile.gif




Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll