Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> kurto, retour au sources
écrit le : Dimanche 21 Septembre 2014 à 09h27 par Kurto
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our la monté de niveau je ne me rappel plus honnêtement,donc dv comme tu le sent ça ne me pose pas de problème.

pour l’équipement, juste une question 1pp = 10 ou 100 po?





 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Septembre 2014 à 09h30 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on ben je met les 3 dés à la suite, tu choisis celui que tu veux (en repassant tous tes messages hrp, j'ai pas trouvé), et tu ajoutes ta constitution après.
1 pp = 10 po = 100 pa = 1000 pc

Jet de dés
1d12 = 8 = 8

Jet de dés
1d12 = 7 = 7

Jet de dés
1d12 = 12 = 12



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Septembre 2014 à 09h45 par Kurto
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a réponse est simple smile.gif pour le dv 12 biggrin.gif
pour l’équipement:
L'épée longue que j'ai passé en épée longue de maitre (régional)
le reste de l’équipement représente 8pp 8 po et 1 pc donc ça rentre dans la base de départ, il me reste juste à trouver le prix de la potion de soins modérés.
la chevalière et les brassards de la licorne me viennent de la compagnie des marches.
donc +30 pp pour la bouteille de soins modérés.
je suis toujours bon.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Septembre 2014 à 10h03 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u moins, le problème du DV est réglé

Tu as le droit à ton équipement régional (épée longue de maître) +90 pp (équivalent à 900 po), donc si tu en es à 39 (grosso modo), tu peux t'ajouter ce que tu veux dans l'inventaire (regarde dans les magasins si tu veux quelques idées, si tu en as des propres, n'hésite pas à les proposer), et prendre la différence (avec les 90pp total) en monnaie pour payer ton auberge quand tu seras en quête. Après si tu ne veux pas tout ton argent, ce n'est pas un problème (tu peux toujours donner des sous aux pauvres, ou t'être fait volé, ou ce que tu veux).
Je te laisse de ce coté faire ton inventaire dans ta fiche (n'achète pas pour l'instant dans les magasins, tant que tu n'es pas validé), tu n'auras qu'à prévenir quand tu auras fini (avec la fiche dans le premier message du sujet, et les corrections dites plus haut effectuées).



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Septembre 2014 à 10h26 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

lop Kurto, et la re-bienvenue !

Merci Nelac !

J'en profite pour rajouter que nos magasins ne possèdent pas tous les objets imaginables et existants dans nos ouvrages autorisés (cf manuel), en particulier les objets à un prix un peu important (au dessus de 200-300po disons, ceux auxquels les PJ niveau 1 ne peuvent pas prétendre en fait).

Cependant ton pactole de 900po te permet de viser un objet plus élaboré que ceux-là donc n'hésite à te balader sur le web ou a consulter des bouquins pour te trouver un bel objet. S'il n'est pas dans les magasins, on pourra le rajouter sans problème.

ex, "transformer" une armure normale en armure de maître coûte 150po de plus que l'armure normale. 300po pour une arme.

Tu as aussi des objets merveilleux qui commencent à arriver vers les 300po. Une source parmi d'autres http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1275.html (ne contient que les objets de la triplette de base, Manuel du joueur, guide du maître et manuel des monstres)

Si tu comptes te joindre à la compagnie des marches de nouveau, tu peux d'ors et déjà contacter Théodus, pour voir ce qu'il advient de ton brassard + chevalière.

Voilou, bonne continuation smile.gif

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 22 Septembre 2014 à 10h33 par Kurto
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

p fiche remplacé sur le message de base



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Septembre 2014 à 14h07 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

out à l'air bon, sauf que tu n'as pas refait ton inventaire, et tes jets d'attaques à distance (2+0 = 2, pas 1).

Après dans un autre registre j'ai des problèmes d'affichage et de présentation avec ta fiche, aussi je te conseille d'agrandir le tableau des deux cotés pour faire plus propre (pas de expérience ou alignement sur deux lignes par exemple).

Je te propose également les mises en formes suivantes :
Les dons (tous en forme de la même manière)
QUOTE
Arme de prédilection (Épée longue)
Robustesse


Les jets de sauvegarde (suppression des +0 inutiles)
QUOTE
• Vigueur : 3 (Base) +3 (modif.CON) = +6
• Réflexes : 0 (Base) +0 (modif.DEX) = +0
• Volonté : 0 (Base) -1 (modif.SAG) = -1


Les caractéristiques de combat (remplissage de l'initiative, suppression des doublons sur les pvs, modification de l'écriture de la CA)
QUOTE
• Initiative : +0 (modif.DEX)
• BBA : +2
• Jet d’attaque :
- épée longue : 2 (BBA) +4 (FOR) +1 (don) +1 (arme de maitre)= [/B]1d20 +8[/B]
Dégâts : 1d8 + 4, 19-20/x2

- Gantelet : 2 (BBA) +4 (FOR) = 1d20 +6
Dégâts : 1d3 + 4, 20/x2

- à distance : 2 (BBA) +0 (DEX) = 1d20+2


• CA : 15 = 10 +4 (armure) +0 (modif DEX) +1 (bouclier)
Contact : 10 = 10 +0 (modif DEX)
Pris au dépourvu : 15 = 10 +4 (armure) +1 (bouclier)

• Dés de vie : d12 ; Points de vie : 12 (niveau 1) +12 (niveau 2) +2x3 (CON) +3 (don) = 33


Il ne s'agit là que de propositions. Tu es libre de garder la présentation que tu veux (mais il faut se souvenir qu'un MJ pas content est un MJ dangereux, même si c'est là un pléonasme)


Concernant ton inventaire : tu n'es pas obligé (loin de là) de mettre toutes les caractéristiques de tous tes objets (je pense en particulier aux dégâts/critique des armes, bonus de protection de l'armure...), le poids est souvent suffisant (avec le malus d'armure et le bonus de DEX max éventuellement). Il est bon de noter que les gantelets que tu possèdes sont inclus dans le prix et le poids de ton armure d'écailles (c'est le cas pour toutes les armures intermédiaires et lourdes, sauf la cuirasse)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Septembre 2014 à 14h36 par Kurto
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour les conseils de mise en page smile.gif je la remettrais en forme convenable lorsque je la posterais pour la fosse ou pour une quête quelconque.
Pour l'inventaire, j'ai changé mon épée longue en épée longue de maître. le reste je considère que j'ai tous perdu en voyageant a travers les royaumes afin de rejoindre le bastion de la compagnie, il ne me reste donc que ce que j'ai sur moi et les piécettes que j'ai noté(ce qui correspond à mon inventaire sur le forum hormis l'épée bien sur).



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Septembre 2014 à 14h42 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

omme tu préfères donc, te voilà donc avec ton


Niveau 2 validé


Note: pour la fosse, il est inutile maintenant de reposter ta fiche. En effet, pour éviter de surcharger la base de données, les MBs viennent chercher la fiche dans le sujet du joueur.
A ce sujet, tu peux ajouter un lien vers ta fiche (ou vers ce sujet, i lest à la suite) dans ta signature


CODE
[url=https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.php?showtopic=7990&st=0]Fiche de kurto[/url]



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll