Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kasielo Theora, La taverne accueil un "petit" nouveau
écrit le : Vendredi 08 Août 2014 à 11h45 par Kasielo Theora
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour tout le monde,

Je m’appel Sylvain, je suis Alsacien, j’ai 26 ans et je suis dans le bâtiment (je vous laisse trouver mon métier en lisant ma fiche personnage ^^). Je pratique un peu le jeux de rôles mais plutôt dans l’univers de warhammer avec des amis. Les règles sont un peu différentes mais j’avais déjà essayer ce JDR sur papier une ou deux fois.

J’ai un travail qui me prend pas mal de temps mais je pense pouvoir tenir un rythme de un post tout les 5 jours. Ce que j’apprécie le plus ce sont ces mondes fantastiques ou il est offert la possibilité au personnage de faire quasiment ce qu’il veux.

Je ne vais pas m’étendre sur ma présentation car je vais partir pour un week end (de folie ^^) mais je voulais vous soumettre ce que j’ai déjà fait pour enrichir/modifier mon personnage.

J’ai besoin de quelques infos, sur ma fiche je n’ai pas tout bien compris avec le sac à dos et les différentes charges.

J’ai cru comprendre que j’avais le droit à un familier, mais est ce que il est appelé pour une durée fixe ou se trouve en permanence avec moi ? Si c’est cela il faudra que je rajoute mon familier dans mon BG.

Désolé pour les fautes d’orthographes qui pourraient vous piquer les yeux je tape tout mes textes sur word avant de les publier.

PS : Je n'ai pas encore mis mon avatar sur le site mais en rentrant cela sera chose faite !!

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 413 )
Fichier joint  Fiche_Magicien_IV.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Août 2014 à 12h12 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n guerrier revêtu d'étranges atours s'approcha du magicien qui venait de faire son apparition. D'un ton grave, il lui souhaita la bienvenue :

- La bonne rencontre, ami lanceur de sortilèges! Je ferai de ton mieux pour t'apprendre ce que j'ai appris au fil de mes aventures... Je t'en prie, prends place parmi nous et mets toi à ton aise!

hrp.gif Bienvenue parmi nous! Je te souhaite d'ores et déjà un bon week-end!

Concernant le rythme de postage, ne t'inquiète pas : la plupart des quêtes proposent un rythme d'environ un post tous les semaines ou toutes les deux semaines.

Concernant ta fiche, je vois que tu as déjà bien avancé! Et dans l'ensemble, c'est un excellent point de départ :

* Etat civil : correct.

* Caractéristiques : nickel.

* Compétences : tu as droit à plus de points de compétence en tant qu'humain. Comme tu l'as toi-même indiqué dans les caractéristiques raciales:

QUOTE
4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.


Tu as donc droit à 4 points supplémentaires.

* Dons : idem, tu as droit à un don supplémentaire en tant qu'humain.

QUOTE
• 1 don supplémentaire au niveau 1.


* Langues : pour résumer, tu connais :

- d'office : le commun et le Chondathan (langues des humains des Vaux).
- 4 langues au choix (via ton intelligence), parmi : Damarien, elfique, géant, gnome, orque, sylvestre (langues de ta région) et draconien (magicien).
- l'abyssal et le nain ne font pas partie des langues proposées de base aux humains de cette région.


* Région : un petit mot là-dessus :

QUOTE
Région : Vaux, les
Ethnies recommandées : Chondathien, vaasien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Damarien, elfique, géant, gnome, orque, sylvestre
Divinités de prédilection : Chauntéa, Lathandre, Mailikki, Oghma, Shaundakul, Sylvanus, Tempus, Torm, Tyr
Dons régionaux : Caravanier(RF), Chance des héros, Forestier, Milice, Racé
Équipement supplémentaire : (A) arc long composite (For +2) ; ou (B) arc long*, lance* ou bâton*


Tu y trouves le détail des langues mais aussi des dons régionaux, c'est-à-dire des dons que tu peux choisir et qui ne sont pas accessibles à tout le monde.

Il y a aussi une section concernant l'équipement régional. Tu reçois gratuitement A (arc long composite) ou B ( arc long de maître, lance de maître ou bâton de maître) ou 100 PO supplémentaires si tu ne choisis ni A ni B.

* Pour le familier, il est là en permanence et tu devras effectivement ajouter une section avec ses statistiques.

* Nous nous occuperons un peu plus tard de l'inventaire biggrin.gif hrp.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Août 2014 à 19h35 par Kasielo Theora
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k pas de soucis je m’occupe de cela dès que je peux puis je posterais ici pour dire lorsque j'aurais modifier ma fiche.
Mais déjà merci pour tout ces conseils, c'est jamais facile de s'en sortir au départ.

Pour l'animal de compagnie je pensais prendre un lynx par rapport à mon don, est ce que cela peut le faire par rapport au lieu de mon BG ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Août 2014 à 17h34 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutation à toi Fisevent....notre cher Ahuizotl s'absentant quelque jours m'a demander de prendre la suite.

Je vais déjà étudier ta question sur le familier supérieur. Pour ce que j'ai trouvé dans les règles, car je suis loin de tout savoir (c’est peu dire).

Les familiers supérieurs concernés sont dans une lite donné (bien qu'un équivalent en taille et force soit possible même sans être dans la liste)

je te les énumèrent avec le niveau minimum du lanceur de sort concerné:

Lézard voltaïque(niv5), strige(niv5), diablotin(niv7), ouvrier formien(niv7), pseudo dragon et quasit(niv7).

Autre liste

faucon céleste(niv3), serpent venimeux fielon (niv3),elémentaire(niv5) , homoncule(niv7), méphite gelée(niv7)

Bref, tu le constatera, tout les familiers supérieurs réclame un magicien de niv 3 minimum et voir 7 pour certain.

Bon, je n'ai pas trouvé les caractéristique du lynx dans D Et D, j'ai donc du mal à trouver son équivalence dans les familiers officiels mais j'ai la nette impression qu'un mage niveau 1 n'est pas assez solide pour ce type de familier.

Bref, tu l'aura compris....je suis un rabat joie biggrin.gif



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Août 2014 à 22h36 par Kasielo Theora
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

as de soucis je n'avais pas compris cela sur la page explicative du don, je vais choisir plutôt un autre familier disponible pour des mages de niveau 1, je vais modifier mon histoire alors.
J'avais trouver le lynx ici :
"Familier supérieur
[Général]
Se reporter au don Familier. En plus des choix qui y sont proposés, voici les possibilités supplémentaires de familier dans les Royaumes.

Familier / Alignement / Niveau
Crochet macabre / Neutre mauvais / 9
Lézard cracheur / Neutre / 3
Lynx / Neutre / 3
Osquip / Neutre / 5
Serpent ailé / Neutre / 3
Tressyn / Neutre bon / 5"



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Août 2014 à 23h04 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Fisevent !

Je te souhaite la bienvenue par ici wink.gif

Une petit question me turlupinait, il m'a semblé entrevoir ton jumeau Fisevent Laminia Ici inactif depuis fin 2011. Aurais-tu déjà fréquenté notre établissement avec cet autre personnage ?

A défaut de te souhaiter la re-bienvenue, il faudrait que tu optes pour un autre prénom et/ou nom de famille, ou bien un pseudonyme que tu utiliseras en nom de membre, ne serait-ce que pour éviter de vous confondre. wink.gif


Pour ce qui concerne ton familier, tu auras remarqué qu'il faut au moins être niveau 3 pour avoir un familier supérieur... mais comme tu auras le droit de choisir un nouveau don au niveau 3 ça tombe plutôt bien ! tongue.gif

Je te conseillerais donc de prendre un autre don pour ton niveau 1 en attendant : regarde donc les régions natales et les dons régionaux, certains sortent de l'ordinaire et t'intéresseront sûrement, sachant qu'ils sont uniquement accessibles au niveau 1. yes.gif

Dans ton cas pour les Vaux, je te mets les informations ici.
QUOTE
Région : Vaux, les
Ethnies recommandées : Chondathien, vaasien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Damarien, elfique, géant, gnome, orque, sylvestre
Divinités de prédilection : Chauntéa, Lathandre, Mailikki, Oghma, Shaundakul, Sylvanus, Tempus, Torm, Tyr
Dons régionaux : Caravanier(RF), Chance des héros, Forestier, Milice, Racé
Équipement supplémentaire : (A) arc long composite (For +2) ; ou (B) arc long*, lance* ou bâton*

*Objet de maître

Tant qu'on y est, l'équipement supplémentaire régional te sera offert, à choisir entre A ou B, à moins que tu préfères recevoir 100po à la place.

Bonne continuation.

PS : pour info le lynx se trouve dans Races de Faerun page 175.



Ce message a été modifié par Adria le Vendredi 15 Août 2014 à 23h17



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Août 2014 à 22h55 par Kasielo Theora
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir,
Je croyais mon compte disparu dans les méandres de la taverne ^^. Oui c'était bien moi mais à l'époque je n'avais malheureusement pas donné suite. La j'ai recréé un personnage avec un BG différent, je peux garder le nom de celui ci et faire disparaître l'autre personnage (je peux supprimer le compte si je retrouve l'adresse mail ^^).
Pour les dons je vais modifier celui ci ainsi que incantation statique car ce n'est que des dons qui serviront plus tard.
Par contre je n'ai pas trouvé de description précise du don de caravanier, il pourrait servir à quoi niveau de la taverne ? Car cela pourrait aller de paire avec mes talents d'alchimie et peut être plus tard de création d'objets magiques.
Je pensais aussi prendre un corbeau comme familier, comme sur mon précédent personnage.
De même je pensais prendre les 100 PO à la place des objets proposés.
Je modifie tout cela demain.

Je me demande a quoi servent les dons d'incantation rapide/silencieuse/statique au niveau 1 car je n'ai pas de sort de niveau suffisant pour me servir de ce don ou bien il vaux mieux profiter au départ de prendre des dons même si l'on ne peut pas de suite s'en servir, pour la suite ?

PS : J'ai modifier ma fiche mais je ne pense pas en avoir encore finit avec les dons ^^



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Août 2014 à 20h37 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien ne se perd sur les étagères derrière le comptoir du Registre. tongue.gif

A ce propos, chaque PJ qui a "vécu" sur notre Taverne garde son identité à vie, même si son joueur venait à disparaître tout d'un coup. Pour cette raison qui nous est très chère, les profils et messages de nos joueurs ne sont jamais supprimés. Tu auras donc bientôt le plaisir de redécouvrir tes anciens messages et aventures que tu avais vécus avec Fisevent, une fois que ton nouveau personnage sera validé et que tu verras de nouveau les forums RP.

Mais ceci implique qu'il faudra que tu choisisses un nouveau nom (possible de changer sans se réinscrire, il suffit de nous le dire et on peut faire la modification).
Ne serait-ce que pour créer un nouveau PJ avec une nouvelle "âme" qui lui sera propre, se détacher du nom Fisevent me semble préférable pour repartir sur du neuf tel que tu le souhaites aujourd'hui. yes.gif

Pour le don Caravanier, il est dans le Manuel ici.
Dressage peut être pratique si tu as souvent affaire aux animaux (pour info ton familier n'est pas un animal car est intelligent) et connaissance(géographie) peut être intéressante pour avoir des informations sur je cite :
QUOTE (Manuel)
Géographie (pays, types de terrain, climat, peuples)

Il est vrai que ta région natale n'offre pas de dons intéressants pour améliorer les capacités magiques d'un magicien.

QUOTE
Je me demande a quoi servent les dons d'incantation rapide/silencieuse/statique au niveau 1

A pas grand chose en effet, c'est une option que tu peux mettre de côté avant plusieurs niveaux. Je dirais à partir du niveau 5 ça commence à être intéressant. La seule raison qui pourrait te pousser à les prendre dès maintenant serait de viser une classe de prestige bien précise qui aurait ces dons en prérequis (ne me demande pas, je ne connais pas trop les classes de prestige de magiciens tongue.gif)

Je serais tenté de te diriger vers les dons comme :
- Magicien Collégial
- Apprenti Prodige
- Maïtrise de la magie profane
- Dispense de composantes matérielles
- Ecole renforcée (surtout pour enchantement et nécromancie)
- De même que les versions "Soudaine" des dons métamagiques Extension d'effet, de durée, de portée et incantation statique et silencieuse. (un petit Ctr+F et tu tombes dessus dans notre Manuel).

Il y a de quoi hésiter déjà ! biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Août 2014 à 16h27 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
PS : J'ai modifier ma fiche mais je ne pense pas en avoir encore finit avec les dons ^^


Il ne faut pas oublier non plus les 4 points que tu possède en plus comme humain.

QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+4 modif. INT)x4+4(humains) = 28


C'est donc 28 points que tu peux dépenser.

Pour les Dons, le don régional n'est pas en plus.

Magicien tu as de facto Écriture de parchemin. Tu as droit comme tout le monde à un don + 1 car tu es humain. Tu peux donc choisir 2 dons (en plus d'écriture de parchemin). les dons régionaux ( Caravanier(RF), Chance des héros, Forestier, Milice, Racé)élargisse ton choix mais tu reste tout de même limité à 2 dons et j'en vois trois sur ta fiche.

Ne pas oublier de remplir tes caractéristiques de combat.

restant à ta disposition pour la suite.

PS: Ton Avatar me semble comme pixeliser, pas net....serait il possible d'avoir une image de meilleur définition ?




Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Août 2014 à 22h16 par Kasielo Theora
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir
J’ai modifier mon avatar, Il est moins pixelisé.

J’ai aussi trouver un nouveau nom pour mon personnage Kasielo Theora (vous vous occupez du changement ou bien merci de me dire à qui je doit m’adresser pour modifier mon nom).

J’ai recompté mes points de compétences (et j’ai un peu modifier la répartition) et j’arrive enfin à 28.

J’ai remplis l’emplacement de mes deux armes. Je ne sais pas si j’ai ce qu’il me faut dans mon sac à dos.

Le familier est avec moi au départ de l’aventure ou bien je dois l’invoquer une fois que j’aurais rejoint la taverne ?

Je me demandais si il n’y avait pas de choses bizarres dans mon BG, par rapport aux lieux ou même au personnage imaginé.

Je m'étais trompé de fichier joint hier car j'avais joint je crois une fiche non modifié car avec toute les versions que j'ai je m’emmêle un peu les pédales (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je garde tant de versions ^^)



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll