Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Seingoth Bromson, Nouvel arrivant
écrit le : Vendredi 11 Juillet 2014 à 00h48 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Ceci étant dit, je me demandais quel est le prix des carreaux. Ils ne viennent pas genre en paquet de 10 sans avoir à acheter un carquois avec eu à chaque fois?
Tout juste.

Tu verras dans le magasin "Archerie des éxilés" qu'il y a un tel objet vendu : "carquois et 10 carreaux". Son achat fera automatiquement apparaitre 1 carquois et 10 carreaux dans ton inventaire en ligne, le tout pour le prix et poids qui vont bien : 1PO, 0.5kg pour le lot.

Voilou



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 11 Juillet 2014 à 01h01 par Seingoth
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on, avant d'aller trop loin, j'ai finalement un questionnement qui pourrait changer pas mal de trucs dans mon personnage.

Quand je regarde les derniers personnages ajoutés/modifiés, je remarque un truc: ya presque seulement des bardes, des roublards, druides, etc.

J'ai pas vu passer de mages ou de guerriers dans les derniers créés ou modifiés, ni de prêtres.

Alors voilà, dans le temps que je jouais, quand on commençaient une nouvelle quête, on cherchait à équilibrer notre équipe. Là, ça me fait penser au temps que je jouais à Final Fantasy I et me montait une équite faite de mages rouges uniquement!

Alors je me suis dit que je serais à l'aise de jouer aussi un guerrier si cela peut éviter que nous soyons une belle bande de bardes/roublards dans la première quête que je joindrai. Je ne m'en sentirais pas lésé et je crois sincèrement que cela pourrait être bénéfique au RP d'avoir plusieurs classes qui se côtoient. Et dans un sens, cela ne changerait pas grand chose aux objectifs que je me suis fixé pour mon personnages.

Qu'en pensez-vous?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Juillet 2014 à 01h30 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

mmmm.. (réfléchit)

D'habitude, quand seulement 1 nouveau joueur apparaît, il est intégré à une quête qui a commencé il n'y a pas trop longtemps. Donc sa classe/race peut être n'importe quelle combinaison, cela ne gêne pas.

Là c'est vrai qu'il y a une belle bande de nouveaux joueurs en ce moment. A voir, mais probablement qu'il devra y avoir une nouvelle quête de préparée.

Ecoute c'est vraiment comme tu le sens. Le PJ que tu fais maintenant, tu vas le garder plusieurs années, voire plus. Tu pourras faire un 2nd personnage dans 1 an, ce qui permettra de varier les plaisirs. Mais en pratique les personnages ici sont créés pour durer, pas juste pour 1 quête. Donc il faut que tu te fasse plaisir à le jouer sinon tu vas te lasser et l'abandonner.
Sache aussi que certains des joueurs dans le registre sont en montée de niveau, donc ils ont déjà une quête en cours.

Dans les classes moins communes en ce moment, on a druide, rôdeur, moine, ensorceleur, mage (c'est fait de mémoire, j'ai pas les stats exactes sous la main, mais si tu me donnes quelques jours et que ça t'intéresse, je peux te les sortir).
Guerrier est une classe très personnalisable, donc tout dépend comment tu la construis.

Donc en gros ma réponse, c'est que oui effectivement d'un point de vue totalement théorique, ça serait mieux que tu fasses un PJ avec l'une de ces classes peu commune. Mais c'est aussi ton plaisir qui compte, qui est directement lié à la création d'un PJ que tu auras plaisir à jouer. L'intégration en quête est un problème un peu plus futur pour l'instant smile.gif

Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 11 Juillet 2014 à 09h30 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Seingoth @ Vendredi 11 Juillet 2014 à 01h28)
Alors j'ai regardé ta référence, et selon ce que j'y lit, j'ai d'office l'elfique et l'Illuskan. Et ensuite, y'a les langues supplémentaires qui viennent, et là je crois que c'est le bonus d'intel qui entre, donc Chodathan et Orc sont bonus intel, s'y je comprends bien.

Bon, j'ai mis à jour ma fiche avec les corrections suggérées, et j'ai corrigé les langues selon ma compréhension de la règle citée, cela différait avec la tienne Ahuizotl, mais si j'ai mal compris, je l'écrirai comme tu me le disais.

Tu as bien compris j'ai dû être distrait...

Pour le reste, j'attends de savoir si tu conserves ce personnage ou choisis d'en créer un nouveau.

A titre personnel, je te conseillerais de suivre ton instinct et de faire ce que tu as envie sans trop te soucier des choix des autres aventuriers. Il faut bien savoir que, malheureusement, il y a un taux d'abandon et que toutes les personnes visibles dans le registre ne seront pas forcément présentes sur le moyen/long terme.

C'est vrai qu'on a un gros afflux de bardes et de roublards mais je ne pense pas qu'il y ait un manque criant de guerriers non plus, donc fais ce qu'il te plait!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Juillet 2014 à 13h37 par Seingoth
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour vos réponses, je vais garder ce perso. Alors le BG suivra sous peu.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Juillet 2014 à 14h49 par Seingoth
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour.

J'ai mis à jour le background et les descriptions. Et j'avoue que je commence à avoir hâte de jouer! tongue.gif

Edit:
Et en passant, j'ai modifié mes attributs, diminuant la sagesse au profit de la constitution. Car suite au fait que je m'étais questionné sur ma classe, j'ai choisit de buffer ma constitution afin de garder une option martiale dans le multi-classage éventuellement.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Juillet 2014 à 15h11 par Seingoth
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ar rapport à l'inventaire, je me demandais si je suis limité à ce qui se trouve dans les magasins. Est-il possible d'acheter d'autres items si je peux en faire la référence à des manuels?

Et je n'avais pas de sacoche de composantes, alors je viens de l'ajouter à l'inventaire, ce qui a réduit ma bourse et augmenté légèrement le poids de ce que je porte.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Juillet 2014 à 16h42 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

On peut éventuellement rajouter des objets qui seraient absents des magasins, pas de problème : indique-nous juste d'où tu l'as tiré (quel manuel?). Evidemment, 1, 2 ou 3, ça peut se faire vite, si tu en veux 10-15, il faudra sans doute un peu patienter avant que tout soit ajouté!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Juillet 2014 à 16h54 par Seingoth
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

K. Mais je ferai pas d'achats pour le moment finalement, la sacoche de composantes m'a plutôt mis à sec, alors à moins de demandes de correction de votre part, de mon côté j'ai terminé.

Merci



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Juillet 2014 à 12h32 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations,

Eh bien, je pense qu'on est quasiment arrivés au bout! Quelques petites remarques pour terminer :

* l'avatar : il est valide mais il faudrait le recentrer un peu sur le buste. Tu peux le faire toi-même ou demander de l'aide à nos "pros", soit ici, soit en contactant Brunhilda Sigrun par message privé.

* tu peux créer ta fiche mod (via l'onglet "feuille de personnage", en haut à gauche) : il reste quelques bugs, ne t'inquiète pas si tout ne rentre pas parfaitement. Une fois que la fiche "papier" (word) sera terminée, tu devras aussi la mettre dans ta signature.

* au niveau de l'inventaire, il y a une erreur à corriger et deux remarques :

- l'erreur : tu as considéré que les carreaux étaient gratuits et économisé 2 PO. C'est le carquois qui est gratuit et livré avec les carreaux mais tu dois payer tes carreaux : ils ne sont pas fournis avec l'arbalète. La dépense s'élève donc à 155,43 PO et l'argent restant à 4 PO 5 PA 7 PC.

- la première remarque : pourrais-tu mettre entre parenthèses le prix des objets gratuits (tenue + rapière de maître)? De même, si tu tiens à indiquer la valeur de ta rapière, tu dois ajouter 300 PO au prix de l'arme de base, donc pour une rapière : 20 PO + 300 PO = 320 PO.

- la deuxième remarque : la sacoche à composants mineures coûte cher effectivement et elle ne sert à rien selon les règles appliquées ici (on devrait sans doute la retirer des magasins de la taverne). Pour citer Brunhilda Sigrun : "les composantes dont le prix n'est pas précisé dans la description du sort sont considérées comme gratuites". Donc, je pense que tu peux sans problème investir ailleurs tes 40 PO.

* Pour finir, je te signale que je vais soumettre ton background à l'équipe comme le veut la procédure.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll