Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Seingoth Bromson, Nouvel arrivant
écrit le : Vendredi 04 Juillet 2014 à 03h02 par Seingoth
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi:

Prénom :François

Age :34

Ville : Val d'Or

Jeux de rôle pratiqués : Commencé AD&D il y a environ 20 ans. Joué à différents JdR comme D&D, Star Wars D20. En PC, Morrowind récemment, mais déjà joué à différents jeux PC.

Connaissances de D&D : Joué pendant 10 ans régulièrement, une bonne période où je jouait une partie par semaine. J'ai été autant joueur que MdJ.

Connaissances des RO : Mon expérience D&D est exclusivement dans les RO, principalement le Nord, Valombre, Ravenbluffs, Cormyr, la Sword coast.

Lectures concernant les RO : J'ai lu les 26 premiers Fleuve Noir, beaucoup de R.A. Salvatore, j'ai recommencé cette série récemment, j'en suis au 2e de la trilogie d'Icewind Dale.

Je suis tombé sur ce site : Google en faisant une recherche. Je crois être tombé sur ce site de la même façon il y a environ 2-3 ans, mais n'avait pas vraiment joué.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Plusieurs fois par semaine.

Mes attentes par rapport au site : avoir du plaisir, poster régulièrement, faire des quêtes intéressantes, approfondir le côté RP de l'aventure car dans le passé, nous le négligions pour être plus Hack&Slash.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : La même chose que par rapport au site.


Mon personnage : Seingoth

Nom complet : Seingoth Bromson

Pourquoi ce personnage : Un barde! Voilà une classe que j'ai négligée dans le passé et que j'ai toujours voulu essayer, mais j'avais l'impression que notre style de jeu ne permettait pas tout le RP que ce personnage méritait. Alors voici ma chance.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : un seul, celui-ci.

Combien de personnages décédés avez-vous ici : aucun.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 191 )
Fichier joint  Fiche_Barde2014_.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Juillet 2014 à 11h43 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Un guerrier revêtu d'étranges atours s'approcha du bardequi venait de faire son apparition. D'un ton grave, il lui souhaita la bienvenue :

- La bonne rencontre, ami musicien! Prends donc un verre le temps que nous nous occupions de toi!


hrp.gif Bienvenue parmi nous! Nous allons nous occuper de ta fiche dès que possible! hrp.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Juillet 2014 à 12h17 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post
 
 

a bonne rencontre ami barde et surtout, ami québécois! J'espère que tu te plairas ici.



La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Juillet 2014 à 16h05 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutation à toi voyageur....moi ou Ahuizotl seront probablement ton correcteur. Tu peux te familiariser avec le MANUEL si ce n’est déjà fait.

Bon, vu que tu as déjà fait une fiche je pense que tu as déjà potassé.

Edit: rapidement après avoir jeté un oeil.

Au niveau des compétences tu as oubliés certaine modif dut au caractéristique genre:

QUOTE
• Art de la magie : 0(Degré) + 0(modif. INT) = +0


Alors que tu as +2 en intelligence.

Cela te donne d’ailleurs, précise le:

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+ 2 modif. INT)x4 = 32
Nombre de points de compétence par niveau : (6+ 2 modif. INT) = 8

32 points à répartir.

Au fait, je vois que tu as sélectionné 2 dons ?? un Barde n'en possède qu'un au niveau 1. Un humain obtient un don supplémentaire mais pas un demi elfe.

Je m’arrête la, c'était juste pour avancer un peu.











Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Juillet 2014 à 16h38 par Seingoth
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

etites questions avant de faire les modifications:

Pour ce qui est des deux dons, j'ai cru que je devais me prendre un don supplémentaire en raison de ma région d'origine. Le 2e don faisait partie des choix que j'avais dans la liste en fonction de la région d'origine qui des Luneargent pour un demi-elfe. Si je n'y ait pas accès, c'est correct, je le retirerai.

Pour les compétendes comme art de la magie où je n'ai pas indiqué de modificateur, c'est en raison que je n'ai pas de degré dans cette compétence, alors je me suis dit que tant que je n'y aurais pas acces, car non-innée, je n'avais pas à le faire.

En passant, je suis encore à travailler de background, ainsi que les côtés psycho et physique du personnage. Cela viendra dans les prochains jours. Je suis un peu ralenti comme j'ai surtout un ipod sous la main pour faire mes modifications et poster actuellement, donc pas de support word ou open office. Si je pouvais trouver un autre moyen, style avec google docs, ça m'éviterais les complications mais je ne vois pas pour le moment comment je pourrais linker ma fiche ici.

Sur ce, je vais apporter des modifications plus tard aujourd'hui, merci pour accueil et les conseils, qui sont pleinement appréciés!



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Juillet 2014 à 19h14 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Éducation est effectivement un don régional qui n'est pas disponible dans toute les régions mais cela te donne plus de possibilités de choix et pas plus de don. Je ne suis pas Dieu et donc....malheureusement, je ne sais pas tout mais en ce qui me concerne, tu as droit à un seul don. Si la région de Lunargent donne un don supplémentaire, il te suffira de me donner ta référence pour que je vérifie.

Pour les compétences, je comprend bien maintenant pourquoi tu ne l'a pas fait mais remplit toute les modifications tout de même.

Pour le reste, rien ne presse.....il faut mieux passer du temps à bien remplir une fiche que de se retaper le travail plus tard.






Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Juillet 2014 à 09h27 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai commencé à regarder ta fiche de plus près :


* Etat civil : ok.


* Caractéristiques : ok, nickel.


* Compétences :

- comme l'a dit mon collègue Morave, tu dois indiquer le calcul : Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+ 2 (modif. INT))x4 = 32
Nombre de points de compétence par niveau : (6+ 2 (modif. INT)) = 8.

- sinon le compte est bon (en général, on conseille aux joueurs niveau d'essayer d'un peu moins éparpiller leurs points de compétence mais tu peux conserver en l'état si tu as envie de faire un touche-à-tout).

- n'oublie pas d'ajouter les bonus liés au modificateur d'intelligence (art de la magie, artisanat, connaissance) + utilisation d'objets magiques (bonus lié au charisme).


* Dons : comme l'a signalé Morave, tu n'a droit qu'à un don. Le don régional est don qui s'ajoute à la liste de dons auquel tu as accès au niveau 1 et qui ne peut être pris qu'au niveau 1. Il ne s'agit pas d'un don supplémentaire. Tu dois donc en choisir un des deux.


* Langues : ok mais pourrais-tu indiquer par quel biais elles sont connues ?

ex : commun, elfique (racial), Illuskan (INT), chondathan (régional), orque (INT)


* Caractéristiques de classe :

- tu as oublié d'ajouter le modificateur d'intelligence au savoir bardique :
=> Savoir bardique. Un barde acquiert de nombreuses connaissances au cours de ses voyages et au contact de ses confrères.
"1d20 + 1 (niv barde) + 2 (modif INT) = 1d20 +3"


* Jets de sauvegarde :

- tu peux effacer le +0 (divers) afin de rendre la fiche plus claire.

- sinon, tout est parfait.


* Caractéristiques en combat :

- tu as oublié d'indiquer l'initiative (modificateur de dextérité).

- tu as une rapière "de maître" : cela te vaut un bonus de + au toucher, donc : 0 BBA+1(modif.FOR)+ 1(arme de maître)= 1d20 +2

- de manière générale, tu peux effacer les +0 et les bonus qui ne s'appliquent pas pour les jets d'armure et les jets d'attaque. Cela rendra la fiche plus claire (sauf pour les points de vie où il serait bon d'ajouter + 0 (Constitution).

- tu peux effacer la description des armes, en particulier les données qui ne sont pas utiles (ex. : les dégâts infligés par une arme de petite taille).


* Inventaire :

- je n'ai pas regardé dans le détail mais sache que les fourreaux et carquois sont gratuits et ne pèsent rien (règle de la taverne) : ils sont considérés comme faisant partie d'un tout avec l'arme qui les accompagne.


Voilà, beaucoup de commentaires mais c'était pas mal du tout pour une première mouture! Si tu as des questions n'hésite pas! Une fois que tu auras tout corrigé, nous passerons à l'inventaire smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Juillet 2014 à 16h32 par Seingoth
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour les observations.

J'ai apporté les modifications suggérées jusqu'ici à moins que j'en ai oublié une, cela devrait être conforme à vos observations. Je suis toujours à travailler sur le BG et les descriptions, et devrait les apporter sur la fiche d'ici quelque jours.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Juillet 2014 à 10h46 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou!

* Effectivement, la plupart des erreurs ont été corrigée, il en reste une petite au niveau des langues :

commun, elfique(racial/région), Illuskan(racial/région), chondathan(bonnus intel), orque(bonus intel) => le chondathan est ta langue régionale et l'Illuskan doit être pris grâce au bonus d'intelligence.

Cf. :ici

* Tu peux ajouter un 0 avant le modificateur de constitution dans la partie "points de vie".

* Tu peux ajouter une ligne en-dessous du point CA pour rappeler au MJ que tu as pris le don "esquive".





Au niveau de l'inventaire :

* le poids me semble bon (mais tu as oublié d'ajouter le poids des pièces de ton trésor).

* j'arrive à un résultat différent du tien concernant ton trésor personnel. J'ai recalculé 2 fois mais il est possible que j'ai oublié quelque chose vu le grand nombre d'objets)... Pourrais-tu revérifier de ton côté si tu calcul est bon ? Si c'est le cas, je ferai encore une ou deux fois le calcul en essayant de trouver ce qui clochait.


Voilà voilà, on arrive déjà au bout de la partie technique!






user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Juillet 2014 à 00h28 par Seingoth
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour.

Alors j'ai regardé ta référence, et selon ce que j'y lit, j'ai d'office l'elfique et l'Illuskan. Et ensuite, y'a les langues supplémentaires qui viennent, et là je crois que c'est le bonus d'intel qui entre, donc Chodathan et Orc sont bonus intel, s'y je comprends bien.

Pour l'inventaire, j'ai refais le format pour inclure des grilles et faire des totaux automatiques, cela rend les calculs plus simples.

Ceci étant dit, je me demandais quel est le prix des carreaux. Ils ne viennent pas genre en paquet de 10 sans avoir à acheter un carquois avec eu à chaque fois?

Bon, j'ai mis à jour ma fiche avec les corrections suggérées, et j'ai corrigé les langues selon ma compréhension de la règle citée, cela différait avec la tienne Ahuizotl, mais si j'ai mal compris, je l'écrirai comme tu me le disais.

Je termine le BG et les descriptions au courant des prochaines heures.

Merci!



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll