Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kharel, Elfe Sylvestre, Rôdeur
écrit le : Jeudi 05 Juin 2014 à 04h26 par Kharel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on, desole mais j'ai encore une petite question. Je pensait preciser l'equipement que kharel a recu de ses parents dans mon bg.
Disons que je nomme l'arc qu'il recoit, est ce que si jamais j'achete un nouvel arc plus tard je pourrais faire comme si j'avais toujour l'arc des parents mais avec les stats de l'arc nouvellement achete ?
C'est surtout niveau rp parce que si un arc lui a ete offert par sa famille kharel ne voudra pas s'en separer mais je n'ai pas envie de me limiter dans l'evolution de son equipement non plus.

Merci



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Juin 2014 à 12h13 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

Comme promis, voici un premier "retour" sur ta fiche :

* Avatar :
- n'oublie pas de te choisir un avatar au format de la taverne (attention, l'image doit être centrée sur le visage du personnage). Tu trouveras dans le manuel des liens vers différents sites proposant gratuitement des avatars.

* Etat civil :
- tu dois ajouter le nom de la divinité que ton personnage honore. Tu peux éventuellement spécifier qu'il est athée mais sache que c'est extrêmement déconseillé : les dieux sont bien présents dans les RO (notamment via les pouvoirs qu'ils accordent à leurs prêtres) et ceux qui ne les honorent pas sont condamnés à un sort peu enviable après leur mort. Tu trouveras ici la liste des dieux :
=> ici
- le reste est bon.

* Caractéristiques:
- le calcul est correct.
- il serait bon d'ajouter la valeur totale et de la mettre en évidence. Par exemple : 8+2 = 10

* Compétences et dons :
- tout est parfait.

* Langues:
- aucun problème.

* Jets de sauvegarde;
- idem, rien à signaler.

* Initiative:
- indiquer que le +5 vient du modificateur de dextérité.

* Inventaire : je suppose qu'il est en construction. J'en profite pour te donner quelques informations supplémentaires :

- tu reçois gratuitement une tenue de voyage (ou assimilé). Elle ne te coûte rien et elle ne pèse rien si tu la portes.
- les carquois à munition sont gratuits et ne pèsent rien (règle de la taverne). Ils sont inclus si tu achètes des munitions, de même que les fourreaux des épées.
- tu peux prendre de l'équipement régional gratuitement (mais il pèse son poids). Pour le Wealdath, tu as le choix entre :

A) Epée longue de maître;
ou
B) chemise de mailles de maître et potion de soins légers
ou
C) ne prendre aucun des deux choix précédent et recevoir 100 pièces d'or supplémentaires à la place.

Les épées et armures de maître reçoivent des bonus (bonus de +1 au toucher pour les armes de maître ; réduction du malus d'armure pour les armures de maître) et peuvent être transformées en armes magiques (ce qui n'est pas le cas des armes normales).

Concernant ta dernière question, à priori, non, sauf dans le cas d'une arme de maître se transformant en arme magique. Malheureusement, l'arc n'est pas une arme régionale du Wealdath (et en acheter un est très cher : 300 PO + le prix de base de l'arc).

Donc si tu souhaites avoir un meilleur arc, il faudra le trouver ou l'acheter et tu l'auras en plus de ton arc de base.

Éventuellement, si tu veux parler d'une arme supérieure à la moyenne et liée à ton histoire, tu peux choisir de prendre l'épée longue de maître qui figure dans l'équipement proposé par ta région natale. Mais ton 8 en force te donnera un malus de -1 aux dégâts quand tu toucheras un ennemi.



Voilà, voilà! N'hésite pas en cas de question!



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Juin 2014 à 14h21 par Kharel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

um, dommage pour le nom de l'arme, c'était juste pour ajouter des possibilités de RP, mais du coup si l'arme ne me sert que peu de temps, ça vaut pas vraiment le coup de l'inclure dans l'histoire du personnage, je trouve. L'idée c'est qu'il conserverait son épée toute sa vie comme c'est celle de son père/mère, elle ne serait pas forcément supérieure, c'est juste une valeur sentimentale biggrin.gif Je voulais juste pouvoir changer d'épée a mesure que mon perso s'améliore, tout en gardant le même nom smile.gif Enfin, c'est un détail.

Sinon pour le malus en dégâts, je ne savais pas ! Va peu être falloir que je change quelques points de stats.

Sinon, tu parles d'un arc de base, je suppose qu'il ne fait pas partie de la tenue de voyage, mais faut il l'acheter ?

Je lit les règles, mais ça fait beaucoup d'infos à assimiler d'un coup ^^

Merci en tout cas pour ces conseils, je vais faire les modifications demandées des que possible.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Juin 2014 à 14h52 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

orry, tu n'auras pas de malus aux dégâts puisque tu as 10 en force (+0)! J'avais oublié d'ajouter ton + 2 racial! D'où ma recommandation d'indiquer 10 au lieu de 8+2 : c'est plus clair.

Donc, c'est peut-être intéressant de prendre l'épée longue de maître si tu veux avoir une "arme familiale", même si je me doute que ton personnage sera avant tout un archer.

En terme de sous, c'est également avantageux puisque l'arme vaut 315 PO (contre 100 PO si tu prends de l'argent).



La tenue d'aventurier, c'est en effet juste un vêtement (pour ne pas être tout nu). Ca ne comprend ni les armes, ni les armures, bien évidemment.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Juin 2014 à 19h52 par Kharel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oila, j'ai mis à jour ma fiche, je me suis penché sur les armes & la CA, malheureusement, il va falloir modifier le BG.

Epee Longue ce sera donc !
Pour ce qui est du gourdin et de le marteau de lancer, il me fallait des dégats contondant pour les squelettes, d’après ce que j'ai lu. Par contre, je ne sais pas trop si ils sont a classer en arme de contact ou de jet.
A propos des lancers, je suppose que au contact on utilise la FOR, et a distance la DEX.

Une fois que je saurais si mes calculs sont corrects, je devrais normalement pouvoir finaliser le tout. (Enfin!)

EDIT: J'ai changé ma feuille perso, elle devrait être complète, sauf oubli de ma part.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Juin 2014 à 10h06 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Tu as oublié quelques petites choses :

- il manque toujours le nom de ton dieu.

- il faudrait mettre la valeur totale de chaque caractéristique (force, dextérité...) plutôt qu'une addition ou une soustraction.

- dans la partie "caractéristiques de classe", tu dois ajouter ton modificateur de charisme (-1) en empathie sauvage (résultat : 1d20 et non 1d20+1).

- jets de sauvegarde : +3 et non +0 (tu as dû oublier de l'indiquer).

- caractéristiques en combat : indique entre parenthèses à côté du 5 (modif. DEX). Ce sera plus clair.

- enfin, n'oublie d'ajouter ton avatar dans la fiche (tout en haut à droite).


Voilà, une fois que tu auras corrigé tout cela, on pourra passer à l'inventaire!



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Juin 2014 à 10h31 par Kharel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

um, toutes ces choses ont du etre corrigées, non ? J'ai mis a jour ma fiche récemment, il y'a l'avatar, le dieu et les armes dessus, c'est pas le bon fichier sur le forum ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Juin 2014 à 13h59 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

à maintenant, oui, c'est le bon fichier mais ce n'était pas le cas ce matin!

Ok, je vais jeter un œil à ton inventaire dès que possible (soit demain soit mercredi)! smile.gif



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Juin 2014 à 15h04 par Kharel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'accord, il me semblait l'avoir mis a jour pourtant ^^



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Juin 2014 à 20h26 par Kharel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ouvelle mise à jour de la fiche smile.gif


EDIT: 10/06/14 Nouvelle maj de la fiche, après discussion avec Njini sur le chat.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll