Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kharel, Elfe Sylvestre, Rôdeur
  écrit le : Lundi 02 Juin 2014 à 18h32 par Kharel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rénom : Stéphane
Age : 33
Ville : Brest
Jeux de rôle pratiqués : Aucun, sauf Jeux vidéos
Connaissances de D&D : Uniquement jeux vidéos
Connaissances des RO : Autant que ma mémoire le permet, après lecture des livres
Lectures concernant les RO : Dès que je trouve un livre RO, surtout ceux concernant Drizzt
Je suis tombé sur ce site : Tour de jeu
Fréquentation envisagée sur la taverne : Quotidienne
Mes attentes par rapport au site : Découvrir le jeu de role
Mes attentes par rapport au jeu par forum : Ecrire de belles histoires

Mon personnage : Kharel
Nom complet : Kharel
Pourquoi ce personnage : Parce qu'il correspondait au background que je voulais.
Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 0
Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0

Bonjour à tous !

J'ai travaillé au maximum sur ma fiche et lu tout ce que je trouvais sur le site. Elle n'est pas encore finie, mais je voulais avoir un premier avis, surtout au niveau stats de combats, j'ai du mal a bien comprendre comment remplir. (Première expérience en jeu de role "papier")
L'équipement n'est pas complet, je continue à chercher le bon équipement pour Kharel. Il me reste aussi l'apparence physique à terminer, je pense le faire une fois tout complété afin de prendre en compte les différents paramètres de la fiche de personnage.
(Je dois aussi refaire la mise en page tongue.gif)


EDIT: MAJ de la fiche perso. (19/08/14 22:00)


Merci de votre aide.
Stéphane



Ce message a été modifié par Kharel le Mardi 19 Août 2014 à 21h02

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 304 )
Fichier joint  Kharel.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Juin 2014 à 19h28 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Kharel et bienvenue sur la Taverne ! smile.gif

Aucun soucis pour les multiples sujets, c'est plutôt à nous de nous excuser et de te remercier pour avoir signalé ce malencontreux bug.

Pour les curieux (et pour mémoire au prochain coup), ce dernier venait du fait que certains membres abonnés au Registre n'avaient plus d'adresse email. Du coup, le forum n'arrivait plus à les notifier lorsqu'un nouveau sujet était créé. Ca devrait être réglé, pour ce coup-ci en tout cas...

Concernant ta fiche, quelqu'un entre 20 et 99+ ans devrait bientôt venir t'aider ! biggrin.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 02 Juin 2014 à 20h28 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous!

Je vais jeter un œil dès que possible, à moins qu'un collègue ne s'en charge d'ici-là!

En attendant, installe-toi à ton aise par ici et, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser! smile.gif



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Juin 2014 à 20h33 par Kharel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour l'accueil, je continue à me renseigner, ça fait beaucoup d'information et de règles à assimiler ! Je m'en doutait, mais je pensait pas passer une après midi à essayer de créer ma fiche perso tongue.gif
Mais le potentiel est intéressant, surtout que j'adore cet univers smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 10h08 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou!

Comme promis, j'ai jeté un premier coup d’œil à ta fiche!

En fait, il y a un problème de compatibilité entre ta race (elfe de la lune) et ta région d'origine (Wealdath). Les elfes de la lune ne peuvent être issus de cette région (pour rappel, voici la liste des régions avec les races, les langues et les dons qui y sont liés : ici).

Donc, soit tu gardes ta race et tu changes ta région d'origine (mais alors il faudra aussi changer ton don régional "rapide et silencieux"). Soit tu changes ta race (en elfe sauvage ou en elfe des bois) et tu conserves le Wealdath (mais alors, tu dois changer tes modificateurs de caractéristiques).



Au niveau des caractéristiques, je te conseille d'essayer d'arriver à des chiffres pairs car avoir 8 ou 9 dans une caractéristique (ici en constitution et c'est la même chose pour les 17 en dext.) ne change généralement rien à tes jets : donc autant soit diminuer franchement à 8 et réinvestir le point ailleurs, soit passer à 10 pour éviter un malus.



Au niveau des compétences, le calcul total est bon. Tu peux remplacer "+(mod. INT" par "+1 (mod. INT.)" : ce sera plus clair.

Pour l'attribution des points de compétence, c'est correct. Mais même là où tu n'as pas investi de points de compétence, on prend en compte le modificateur de caractéristique. Par exemple :

Concentration : 0 (degré) - 1 (modif. CON) = - 1
Connaissance (géographie) : 0 (degré) + 1 (modif. INT) = +1
etc.

Il faudra donc compléter tout cela. smile.gif


Voilà, je m'arrête ici pour aujourd'hui! Si tu as des questions, n'hésite surtout pas!



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 10h23 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

a bienvenue Kharel,

En attendant qu'un correcteur vienne te torturer aider à remplir la fiche biggrin.gif tu peux regarder du côté de ce site de référence pour ce qui est donjon dragon
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page98.html#Topic30
Notre manuel que tu as probablement déjà consulté te donnera des détails sur les règles de jeu spécifiques à la taverne (attention, certaines informations concernant les classes ne sont pas correctes, c'est en cours de modification..)
https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.php?act=mdj

Tu verras notamment que les "drow" comme ennemis juré n'est pas vraiment possible.
Tu peux choisir humanoïdes (elfe), mais attention dans ce cas c'est de tous les elfes dont on parle.. ça risque d'être compliqué à faire du RP

A bientôt,
Brunhilda



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 14h02 par Kharel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour tous ces conseils.

Pour les points de caractéristiques, je pensait que un point pouvais être utile pour les lancers, mais si tu dis que ça ne sert pas a grand chose, je vais changer ça.

Pour ce qui est de la race & région, j'avais vu le tableau et que chaque endroit était "réservé" a une race. J'ai du trop me concentrer sur le don, qui me paraissait parfait pour cette classe.

Pour ce qui est des Drows en ennemi, je ne savais pas, j'avais juste vu que on ne pouvais pas inclure les personnages des livres. C'est vraiment embêtant vu que mon BG se base la dessus, va falloir que je réfléchisse a nouveau a un BG...

Merci pour le lien des regles, j'allais justement chercher ces règles.

Bon ben au boulot... tongue.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 14h25 par Nelac
Quote Post
 
 

es drows en ennemis, en fait, c'est trop spécifique, c'est un problème de règles. Je pense que tu peux mettre Humanoïdes (elfes) (ça même, j'en suis sur), et dire tant ton BG que c'est spécialement pour les drows (ou elfes noirs)



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 15h08 par Kharel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'accord, mais ca risque d'etre compliqué a mettre en pratique. J'ai peut être une nouvelle idée pour un autre BG.

Par contre, j'ai lu que les infos sur les races sur la taverne n'étaient pas tout a fait correcte. Est ce que je peut prendre les détails des races / Classes sur http://www.regles-donjons-dragons.com/Page98.html ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 15h33 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ui pas de soucis cest le site de référence en la matière.

Un correcteur va venir te voir très bientot. Le plus important pour l'instant est de te faire une idée deton personnage pour qu'on puisse ensuite t'aider à faire la fiche.
Tu peux effectivement mettre dans ton bg que c'est que les drows que tu detestes, histoire de teviter de sauter à la gorges du premier elfe qui passe. A voir selon tes envies.

Pour ta description physique, tu peux mettre ce qu'un aventurier verrait en voyant ton perso. Couleur et type cheveux, yeux, corpulence, taille, poids, signes distinctifs, particularité, attitude, allure, ... plus la représentation de ton perso est riche, plus tu te feras plaisir en rp. Ajouter de particularités physiques aide beaucoup (sans faire une caricature non plus :-) )
Idem pour la description phychologique.
Le bg est une sorte d'historique du personnage qui explique ce qu'il est maintenant et pourquoi il est comme ça. Ca permet d'expliquer les langues parlée, les dons, la classe, la region d'origine, des elements particuliers de l'inventaire, ...

Voilà pour l'instant en attendant que quelqu'un prenne la relève. . Guzlik ou Morave probablement

Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll