Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un p'tit nouveau
écrit le : Mercredi 28 Mai 2014 à 19h00 par Seloc
Quote Post
 
Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ême en convertissant mon havresac et mes rations, et en enlevant les souliers de coton, le poids des pièces, que j'avais oublié dans mon précédent calcul — décidément — me donne un excédent de 200g environ XD

J'ai donc fait la mise à jour nécessaire, mais j'ai dû laisser l'armure chez le tanneur !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Mai 2014 à 09h19 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien le bonjour!

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle!

La bonne, c'est que j'arrive au même total que total à propos de l'argent dépensé (donc on laisse ça en l'état).

La mauvaise, c'est que je n'arrive pas au même total de poids. J'ai noté quelques petites choses qu'il faudra corriger (et si tu pouvais refaire le calcul total ensuite pour vérifier) :

- à mon avis, tu peux diviser par 4 le poids des chausses de coton et des gants de soie qui font partie de la catégorie "habits".
- le poids du havesac est de 62,5 g
- attention : une pièce pèse 10g (0,01 kg) et non 1g. Donc 580g ou 0,58kg.

Tu peux aussi compléter la section charge en indiquant les valeurs d'encombrement que je t'ai communiquées dans mon message précédent.

Comme je te l'ai dit, je viens également de transmettre ton BG à l'équipe pour avis.




Voilà, je pense qu'on arrive à la fin, plus que quelques détails à régler et tu seras prêt pour partir à l'aventure!



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Mai 2014 à 10h38 par Seloc
Quote Post
 
Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'jour tout le monde !

J'ai déployé l'artillerie lourde ! Je me suis servi et d'Excel et d'un convertisseur de masse. Pourtant, je ne suis toujours pas certain du résultat ! Je sais, mes lacunes sont importantes, et j'envisage sérieusement d'emprunter les cahiers de vacances de mes neveux pour pallier cette faiblesse embarrassante.

Je te remercie pour ta patience !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Mai 2014 à 17h21 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

as de soucis, je ne suis pas très doué non plus dans ce genre de calculs (c'est pour ça que je vérifie en général 2-3 fois).


Cette fois-ci, le calcul du poids est correct également!

Tu peux commencer à remplir ta fiche MOD (onglet feuille de personnage, en haut à gauche). Ne t'étonne pas s'il y a des bugs, c'est normal et la fiche "papier" prime toujours.


Il ne reste plus qu'à attendre les avis de l'équipe sur ton histoire et tu sera validé smile.gif



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Mai 2014 à 17h54 par Seloc
Quote Post
 
Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

pparemment, je ne suis pas parvenu à remplir ma fiche MOD convenablement. Je n'avais pas anticipé le calibrage des caractéristiques en fonction des traits raciaux du personnage. Je ne crois pas qu'il me soit possible de corriger cette erreur sans l'intervention d'un modérateur/administrateur.

Concernant le reste des données... Je n'ai pas rempli l'onglet biographique, et il me reste l'inventaire à compléter. Je suis en train de me familiariser avec le système... À bientôt !

[EDIT : L'inventaire est maintenant terminé.]



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 10h09 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou!

Juste pour te dire qu'on ne t'oublie pas mais j'attends toujours l'avis sur ton BG smile.gif



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 11h00 par Seloc
Quote Post
 
Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est gentil de me tenir informé ! J'hésitais à demander une update concernant ma fiche, mais comme je craignais de paraître trop impatient, j'ai préféré m'en abstenir ! Je me tiens à votre disposition pour toute modification nécessaire.

Bonne journée !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Juin 2014 à 10h37 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai le plaisir de t'annoncer que ta fiche a été validée! Tu as (normalement) désormais accès à une nouvelle section du forum : le test de Tyr.


FICHE VALIDÉE



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Juin 2014 à 11h27 par Seloc
Quote Post
 
Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e me permets de te remercier pour tes conseils et ta disponibilité. Je n’aurais pas rêvé d’un meilleur examinateur, et je suis heureux de pouvoir passer mon épreuve en ayant assimilé ces règles qui constituaient jusqu’alors une langue étrange et difficile. J'espère te faire honneur pendant mon évaluation !

Encore un grand merci !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Juin 2014 à 12h02 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

onne route !

Amuse-toi bien dans les RO, c'est l'essentiel !

Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll