Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un p'tit nouveau
  écrit le : Lundi 26 Mai 2014 à 11h39 par Seloc
Quote Post
 
Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Prénom : Benjamin

Age : 27 ans

Ville : Nice/Montpellier

Jeux de rôle pratiqués : X-Men

Connaissances de D&D : Aucune !

Connaissances des RO : Aucune !

Lectures concernant les RO : Aucune !

Je suis tombé sur ce site : Par l'annuaire de JDR en ligne Tour de Jeu

Fréquentation envisagée sur la taverne : Soutenue et appliquée

Mes attentes par rapport au site : Dernièrement, je me suis téléchargé Baldur's Gate I et II, histoire de renouer avec mon enfance. J'ai pris un plaisir dingue à parcourir ce petit morceau d'univers, et curieux d'en découvrir un peu plus, il m'a fallu m'aventurer sur la toile.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Vivre des aventures palpitantes !


Mon personnage : Un barde fourbe, pervers, manipulateur, très faible au combat, mais capable de faire avaler des bobards aux érudits sceptiques et aux prêtres avisés.

Nom complet : Seloc Grondevoix

Pourquoi ce personnage : Je ne voulais pas m'aventurer sur le terrain du combat sans maîtriser les bases du JDR. C'est pourquoi j'ai façonné ce personnage essentiellement verbal qui correspond mieux à ma manière de jouer.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 0

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 535 )
Fichier joint  Fiche_Barde_Seloc.pdf



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Mai 2014 à 11h49 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous, Séloc!

Voici un personnage original et une fiche déjà bien avancée : je vais essayer de m'y "attaquer" dès que possible.

C'est amusant : moi aussi j'ai découvert cet univers avec les Baldur's Gate et je n'en sors plus depuis! smile.gif

A bientôt,

Guz'



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Mai 2014 à 19h30 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

ienvenu dans ces murs et prend une bonne chopine en attendant les remarques sur ta fiche



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Mai 2014 à 09h13 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

omme promis, voici un premier "retour" sur ta fiche! Globalement, c'est très très bien pour un premier jet mais il y a quelques corrections à faire.

Passons en revue les différentes sections :

Etat civil :

- poids : le manuel indique un poids "normal" de 15 à 18 kg pour un halfelin (taille de 0,8 à 1 m). Ton poids est de 14 kg seulement : soit tu l'augmentes de 1 kg pour rester dans la moyenne, soit il faut expliquer cette "particularité" dans la description du personnage (description physique)


Caractéristiques :

- Parfait!

Compétences :

- Total : ok (36).

- petite erreur dans les compétences hors classe : tu as pris 6 en contrefaçon, ce qui est doublement impossible. D'une part, parce que tu ne peux pas investir plus de 4 points de compétence dans une compétence au niveau 1. D'autre part, parce qu'il faut dépenser deux points de compétence dans une compétence hors classe pour obtenir 1 degré de maîtrise. En résumé, tu peux investir 4 points en contrefaçon (il t'en reste donc 2 à redistribuer) mais tu n'obtiendras qu'un +2 dans cette compétence.

- n'oublie pas d'ajouter les bonus raciaux pour certaines compétences (créer une 3e catégorie).

- idem pour les éventuels bonus liés à des dons.


Dons:

- cosmopolite est un don régional qui n’est pas accessible pour les personnages issus de Luirien (cf. description ci-dessous).

- dans la même veine, tu as les dons "persuasion" ou "négociation" (un peu moins puissants tout de même).

QUOTE
Région : Luirien
Ethnies recommandées : Halfelin pied-léger
Langues connues d’office : Halfelin
Langues supplémentaires : Dambrathan, durprari, elfique, gnoll, halruaan, nain, orque
Divinités de prédilection : Yondalla
Dons régionaux : Discipline, Force d’âme, Milice, Vieux singe (RF), Chasseur de gueules-à-pattes
Équipement supplémentaire : (A) épée courte* ou épée longue* ou (B) écu en ébénite et 3 sacoches immobilisantes



Caractéristiques de combat

- armes : indiquer la nature des bonus et malus.

- CA : une armure de cuir donne + 2 à la CA (les rajouter au calcul).

Sorts :

- sauf erreur de ma part, tu as droit à un bonus d'un sort en plus par jour en raison du 18 de cha. cf : ici

Inventaire :

- je n'ai pas encore regardé dans le détail mais j'ai déjà quelques remarques à te communiquer :

a) Tu as droit à une tenue d'aventurier gratuite (et qui ne pèse rien si tu la portes).


b) Tu as droit à de l'équipement régional :

QUOTE
Région : Luirien
Ethnies recommandées : Halfelin pied-léger
Langues connues d’office : Halfelin
Langues supplémentaires : Dambrathan, durprari, elfique, gnoll, halruaan, nain, orque
Divinités de prédilection : Yondalla
Dons régionaux : Discipline, Force d’âme, Milice, Vieux singe (RF), Chasseur de gueules-à-pattes
Équipement supplémentaire : (A) épée courte* ou épée longue* ou (B) écu en ébénite et 3 sacoches immobilisantes


L'astérisque signifie qu'il s'agit d'armes de maître (+ 1 toucher). Cet équipement est gratuit (mais il pèse). Si tu ne souhaites pas disposer de cet équipement, tu disposes d'un budget supplémentaire de 100 po.

c) N'hésite pas à dépenser la majorité de ton or.





Voilà, je reste bien entendu à ta disposition en cas de questions!



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Mai 2014 à 09h36 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour la précision, il me semblait bien avoir lu ça quelque part mais impossible de le retrouver... Donc, oublie ma remarque concernant les sorts!



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Mai 2014 à 09h42 par Jancallad
Quote Post
 
Intendant du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ups excuse moi j'ai effacé mon message (vu que j'étais pas sur le bon compte) avant que tu ne poste le tien.

Je disais donc : pas de sorts en bonus du au charisme, car c'est un sort de niveau 0. Au prochain niveau par contre, tu y auras droit pour les sorts de niveau 1.
D'ailleurs tant qu'on est dans les sorts, tes sorts connus sont des sorts de niveau 0, pas un. Mais tu n'as pas besoin de les mémoriser (tu choisis au moment de les lancer)

J'ajouterais aussi, sur les compétences : la vitesse réduite du halfelin lui donne un malus de 6 en Saut (en partie seulement compensé par son bonus racial).
Vu que tu n'as pas de malus d'armure, tu peux enlever les parenthèses (0 si malus), surtout que tu n'as pas ces malus. La chose ne s'applique plus si tu changes d'armure, prend un bouclier ou dépasse ta charge légère (ce qui est actuellement le cas) : une charge intermédiaire inflige un malus de 3 aux compétences (qui ont cette parenthèse). par contre, pour les personnages de taille P, le poids de nombreux objets est divisé par 2 (arme et armures), voir par 4 (la majorité du reste, incluant ta lyre)
Savoir bardique : l'intelligence s'applique



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Mai 2014 à 13h34 par Seloc
Quote Post
 
Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour cet accueil prompt et chaleureux ! Et comme je ne refuse jamais un verre, j’accepte volontiers la chope pour célébrer l’anniversaire du forum. Je suis heureux d’avoir l’opportunité de vous rejoindre !

Je pense avoir modifié la plupart de mes erreurs :

État Civil :
J’ai augmenté d’1 kg le poids de mon personnage.

Compétences :

Les deux points d’excédent dans la compétence contrefaçon ont été déplacés vers celle des langues. Ainsi, mon personnage maîtrise deux dialectes supplémentaires.

Les bonus liés à la race et au don ont été rajoutés aux compétences concernées.

Don :

J’ai échangé Cosmopolite contre Vieux Singe.

Caractéristiques de combat :

C’est réellement la zone d’ombre qui perdure… Je pense être parvenu à modifier ce qui n’allait pas, néanmoins, comme il m’est difficile d’assimiler cette partie du jeu, quelques erreurs peuvent subsister.

Sorts :

Modifications faites.

Inventaire :

J’ai vérifié et revérifié mon inventaire ! Mais je suis hélas très mauvais en mathématiques. Je pense en avoir saisi le fonctionnement, et c’est calculette en main que j’ai pratiqué mes additions et soustractions. Tout devrait être bon, mais je ne peux pas vous le garantir à 100%.

Le poids, la charge et les malus :

Le poids et la charge -> Je n’ai pas trouvé de rubrique expliquant l’encombrement. Le poids est calculé, mais je ne sais pas si mon personnage en est incommodé ou non. Merci de me l’indiquer afin que je puisse mettre à jour ma fiche.

Les malus -> J’ai préféré ne pas toucher aux parenthèses pour le moment, car je ne suis pas certain d’avoir compris. Si vous pouviez m’indiquer un lien pouvant répondre à ces problèmes, je serais heureux d’y remédier.

Savoir Bardique :

Modifications faites.

En conclusion, je tenais surtout à vous remercier pour l’accueil et la rapidité de la prise en charge. C’est très agréable ! Merci beaucoup ! J’espère avoir résolu la plupart de mes maladresses. Bonne journée à vous !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Mai 2014 à 15h19 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

onjour et bienvenue smile.gif !

Je ne suis pas un correcteur mais j'ai parcouru ta fiche et peux t'aider sur quelques points.

Pour les compétences :

Contrefaçon n'étant pas une compétence de classe, chaque degré te coûte deux points. Tu en as dépensé 32 dans les autres, tu peux donc l'augmenter jusqu'à 2 et non 4. Quant aux langues, 2 points te permettent de parler et écrire une seule langue supplémentaire.

Pour le poids transportable :

Voici un lien vers les rêgles d'encombrement : http://www.gemmaline.com/divers/poidstransportable.htm

A bientôt en Féérune!



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Mai 2014 à 15h34 par Adlareth
Quote Post
 
Maître
Chambre 7
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Seloc,

Et pour commencer, je te souhaite la bienvenue dans la Taverne des Royaumes Oubliés. Puisses-tu y trouver l'aventure que tu es venu y chercher.

QUOTE (Solia Zertul @ Mardi 27 Mai 2014 à 14h19)
Pour le poids transportable :

Voici un lien vers les rêgles d'encombrement : http://www.gemmaline.com/divers/poidstransportable.htm

Oui, nous avons aussi ce genre d'information sur la Taverne. C'est par

Autant utiliser ce qui existe ici wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Mai 2014 à 16h17 par Seloc
Quote Post
 
Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour toutes ces précisions !

Seloc ne parlera donc pas le Gnoll. Pas grave, il aura toujours l'occasion de l'apprendre cool.gif

Concernant les points de compétence, mon personnage dispose bien de 36 points à répartir. Si j'ai bien compris le système de compétence hors classe, je suis autorisé à dépenser maximum 4 points en contrefaçon pour obtenir un bonus de +2 qui viendra s'additionner à celui octroyé par l'intelligence.

Ce qui donne :

Contrefaçon : 4 (degré) + 3 intelligence = +5 /// Au lieu de +7

Ensuite, je vous remercie pour le lien concernant la création de fiche... Je ne comprends pas comment elle a pu m'échapper, je me sens bien bête...

En plus, je me suis rendu compte, en relisant mon inventaire, que j'avais oublié le poids des pièces dans la charge totale ! Décidément ! À vouloir me précipiter... Bref, je suis donc en encombrement léger.

Encore merci à tous les deux pour votre aide !



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll