Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jormundr Valhanar, Barbare pugiliste
écrit le : Samedi 26 Avril 2014 à 16h46 par Jormundr Valhanar
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es salutations, chers futurs compères !

Je suis donc Jormundr, fier barbare possédant une vison personnelle de sa "magie" biggrin.gif

N'ayant jamais trop pratiqué le jeu de rôle sur table, sauf en de rares occasions, jouer en ligne me semblait être un très bon compromis, et un excellent moyen pour me faire travailler mon écriture.
Et puis, il faut dire que l'esthétique du site me plaît beaucoup également.

Pour en revenir avec Donjons&Dragons, c'est cet univers riche, complet, et complexe qui m'avait attiré au premier abord. Ajouté à cela la très grande liberté accordée aux joueurs, de la création de leur personnage à leurs actions en jeu...
En gros que du bonheur, mais peu de personnes partageant cet intérêt autour de moi !

Au niveau du personnage, et après de longues lectures et écumages de sujets, j'ai finalement réalisé ma fiche en faisant bien attention aux détails.
Pour les détails, j'ai pris les 100 pièces d'or à la place de l'équipement régional, et ai considéré ma tenue comme offerte et ne pesant rien. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais cela revenait parfois dans certains posts de présentations d'autres joueurs.

Je compte le jouer comme un barbare persuadé de posséder des pouvoirs profanes ancestraux. Pouvoirs qui, bien sûr, se manifesteraient avec la pratique de ses poings.

Je vous dis donc à bientôt,si vous le voulez bien ! biggrin.gif


Edit : J'ai du mal à uploader ma fiche. Possédant OpenOffice, j'ai un message constant : Vous ne pouvez uploader ce type de fichier


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Avril 2014 à 17h46 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onne rencontre dans notre Taverne.


QUOTE
Pour les détails, j'ai pris les 100 pièces d'or à la place de l'équipement régional, et ai considéré ma tenue comme offerte et ne pesant rien.


Tu as effectivement bien compris.

Je ne suis pas un expert info, personnellement j'avais fait ma fiche avec open également et j'ai réglé le problème en la mettant au format PDF. C'est pas très pratique mais j'ai ainsi pu la poster.

Bon maintenant que j'ai Word, faudrait que je ré essais.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Avril 2014 à 17h55 par Jormundr Valhanar
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h, en effet, ça marche !

Merci pour ton accueil et pour le conseil.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Avril 2014 à 16h47 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ormundr je t'invite également à lire notre MANUEL si ce n’est déjà fait.

Comme moi même (surtout moi biggrin.gif ) je ne connais pas tout de tout je vais te demander une info ou deux en plus. Je note que tu as modifié ta fiche de base en remplaçant déplacement accéléré et rage du Berserker.
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je peux valider le totem spirituel de l'Ours Mais, je ne peux pas valider Frénésie guerrière. Ce type de modification n'est autorisé qu'avec parcimonie et les Arcanes exhumées ne semblent pas faire partie des ouvrages autorisés dans la taverne (liste dans le manuel justement)

Ma question porte sur

QUOTE
Vigueur : 2(Base)+2(modif.CON)+0(divers)=+4(+9 contre froid naturel intense)


Peut tu me donner la source de ton +9 contre froid naturel intense.

Coté écriture utilise plutôt ce format:

QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+ 1 modif. INT)x4 + 4 (humain) =24
Nombre de points de compétence par niveau : (4+ 1 modif. INT)+ 1 (Humain) =5


Cela ne change pas le total mais c’est la formule de la fiche.

Je te laisse modifié et je regarderais la suite plus tard.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Avril 2014 à 17h16 par Jormundr Valhanar
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h mince. Je comptais justement poursuivre la carrière de Jormundr (s'il survivait jusque-là) avec la variante de l'ensorceleur : l'ensorceleur de bataille des... Arcanes exhumées, justement lulu.gif Je n'avais pas vu que ce manuel était proscrit, désolé.


Le +5 bonus à la vigueur contre le froid intense provient des vêtements polaires. C'était précisé dans leur description dans les magasins de la taverne.


Je modifie tout ça alors !

Edit : Voilà ! Donc, Rage, mise en forme du nombre de points de compétences et bonus de jets de sauvegarde explicités.

Du coup autre question : si l'ensorceleur de bataille n'est pas autorisé, la classe de mage de bataille du codex profane l'est-elle ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Avril 2014 à 05h58 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a liste des classes est exhaustive dans le manuel. Ce qui n'y est pas n'est pas permis. (hors classe de prestige bien sur).

Tu pourra voir que certaine classe ne sont autorisées qu'avec accord ou en second personnage malheureusement, je suis au regret de t'annoncer que le mage de bataille ne fait pas parti de la liste.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Avril 2014 à 11h25 par Jormundr Valhanar
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h, je vois.

Bon bah, je vais devoir oublier l'idée que j'avais de Jormundr, barbare se découvrant arcaniste et lançant quelques sorts en armure, vu que la seule autre classe que je vois serait le barde... mais ce dernier ne possédant pas la même consonance martiale au niveau de ses sorts...

Je réfléchirai à autre chose.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Avril 2014 à 17h21 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i j'ai bien suivi, tu va peut être changer totalement ton personnage. Je demande histoire d'éviter de corriger une fiche que tu va modifier intégralement. smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Avril 2014 à 12h41 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

mmmm barbare ensorceleur irait très bien



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Avril 2014 à 13h44 par Atlas
Quote Post
 
 

+1 !

Si ton perso découvre en cours de route et au fur et à mesure des talents d'arcaniste, c'est même bien qu'il commence par un niveau plein de barbare et qu'au premier passage de niveau, il prenne un niveau d'ensorceleur.
Après, c'est peut-être bien d'alterner l'un et puis l'autre jusqu'à pouvoir prendre une classe de prestige qui les associe.

Il y en a même qui te permette de prendre l'apparence d'un ours tongue.gif

A voir ce que tu cherches parce qu'il n'y a pas que l'ensorceleur et le mage à avoir des sorts, il y a tous les lanceurs de sorts divins.




PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll