Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Micheletto, Prêtre demi-orque
écrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 01h20 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est vrai qu'avec une armure lourde une bonne CA perd de son utilité en combat, même face aux sorts de rayon par exemple.

Sinon dans cette optique si tu vois le long terme, tu passes la Dex à 12 et la Con à 15 pour avoir le +1 Dex des armures lourdes. Et au niveau 4 tu mets +1 en Constitution, c'est rétroactif le gain de PV.

Tu te retrouves avec Dex 12 et Con 16. tongue.gif

Les buffs c'est vrai que c'est bien. Attention au soin qui n'est pas si efficace à bas niveau car le temps de te soigner avec soins légers on te retape dessus souvent plus fort que les PV soignés. Le but serait de garder le maximum tes PV avec protection contre le mal, boulier de la foi, etc. ça peut être efficace en effet. Et penser à lancer les sorts buffs avant d'entrer en rage aussi ! yes.gif

Attention le barbare perd son +3m de vitesse de déplacement avec une armure lourde. On assimile généralement le barbare au combat bourrin et rapide, difficile à stopper dans son élan avec tous ses PV mais fragile une fois la rage terminée, à l'inverse du stéréotype du nain guerrier avec sa bonne constitution et un armure lourde moins dangereux et explosif mais "efficace tout le temps".

La vitesse de déplacement est parfois sous-estimée ! Avec un gnome à 6m on se rend compte que c'est très vite contraignant en terme de cases quand on commence à se faire encercler par exemple. Heureusement il a une monture VD 12m et je peux te dire que je vois très net la différence quand il peut cavaler dessus et balancer ses sorts (Thamior)!

Sinon oui la chose me semble tout à fait pertinente avec un style de combat entre "Forteresse vivante" et "Gros dégâts vite et bien". wink.gif

Tout ceci si bien sûr le changement est accepté (accord MJ + Magister me semble bien)



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 12h18 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e vais suivre ton conseil et plutôt demander une modification de -2 en dex et +1 en constitution. Merci de ton aide.



 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 05 Novembre 2014 à 11h45 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut Micheletto,

Pour moi cette modification est ok (Dex 14->12, Con 14->15). Ca change un peu le RP de manière rétrospective... (grrr..), mais tu as le droit à ton joker wink.gif

Je viens de contacter Théodus pour voir ce qu'il en pense !

A bientôt

Brun'/Oknar



user posted image
user posted imageMille baisers dormants, chrysalides funèbres,user posted imageFrémissant doucement dans les lourdes ténèbres
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Novembre 2014 à 12h01 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

élicitations pour ce niveau.

Personnellement, je pense que ce multiclassage barbare ne serait pas très cohérent rp parlant car tu joues un prêtre loyal mauvais qui sait déjà écrire et lire. Un barbare ne peut être loyal. Le choix de guerrier ou celui de poursuivre dans le côté prêtre serait plus pertinent tant en matière rp qu'en matière technique.




user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Novembre 2014 à 22h27 par Théodus
Quote Post
 
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations,

Je trouve que le changement demandé, diminution de la dextérité, et augmentation de la constitution, colle bien avec le personnage qui utilise plus avec son physique que la précision de ses gestes. C'est un demi-orque et qui joue de son état pour impressionner son entourage et ses ennemis, et donc n'hésite pas à se mettre en danger. Une bonne constitution lui sera utile.

Amicalement.

Théodus.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Novembre 2014 à 22h51 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

onjour,
J'espère ne pas déranger en donnant mon avis mais je suis assez d'accord avec Grimm sur le fait que Guerrier paraisse plus cohérent que Barbare.
Non seulement pour les raisons qu'il a évoqué mais aussi en regardant vivre et évoluer le personnage depuis plusieurs mois.
Il y a une vrai composante Loyale dans le jeu de Micheletto. Le simple fait qu'il arrive à se retenir de taper sur tout le monde quand pourtant tant de choses l'énervent plaide en ce sens. Pour moi, un barbare aurait déjà frappé tous azimuts.
Vouloir porter une armure lourde plaide également pour le multiclassage en guerrier plutôt qu'en barbare il me semble.

Et en passant, félicitations pour ton niveau supplémentaire !



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Janvier 2015 à 01h14 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on, j'ai écouté vos différents avis et je crois qu'il apparaît nécessaire que je m'explique sur ce que je compte faire de Micheletto.

Quand j'ai créé Micheletto, il s'agissait d'un demi-orque qui avait grandi dans une ville à majorité humaine mais avec une forte minorité demi-orque (30%). En fait il était le membre d'une diaspora qui face aux difficultés de sa vie présente va se réfugier dans une vision mythifiée de ses racines, un peu comme un djihadiste élevé en Europe ou je sais pas, un afrocentriste américain. Il est donc allé rejoindre une tribu orque mais il a en réalité vu ces derniers comme les aurait vu un humain ; indisciplinés, vivant trop dans l'instant etc. La raison même de son départ (apprendre des humains leurs techniques de combats, tactiques, organisations militaires pour ensuite les appliquer aux orques) montre bien qu'inconsciemment il voyait les humains comme supérieurs aux orques. Il aurait pu simplement se dire, bon les hommes et les orques adoptent des structures sociales mieux adaptés à leurs natures respectives, mais non, il va chercher à apprendre des humains parce qu'au fond il les juge comme ayant atteint un niveau de développement plus élevé.

Bon ensuite il va rejoindre la quête de Théodus durant laquelle il ne va avoir de cesse d'être brimé et menacé. Celle-ci va lui permettre de se rendre compte de deux choses ; d'une part que la vision idéale qu'il avait de l'organisation et la discipline des hommes cache en réalité des rapports de force. Il va donc se dire que le coté loyal et discipliné qu'il s'imposait pour arriver à cet absolu martial humain fait de lui un cocu en puissance puisque ces derniers n'ont en réalité aucun scrupule à tourner casaque lorsque cela colle mieux à leurs intérêts. Et d'autre part donc qu'il ne sera jamais suffisamment accepté au sein du groupe dans lequel il se trouvait pour apprendre quoi que ce soit d'eux. Sa désertion va donc marquer à la fois sa rupture avec son coté loyal qui l'a rendu prisonnier d'une situation intenable et avec sa fascination/aversion (désir mimétique) pour le monde des humains qui n'est en fait pas plus reluisant que celui des orques.

Sur ce donc il quitte la quête, il se retrouve dans la panade (je développerai ce point de façon rétrospective au fur et à mesure de mon rp)et il se retrouve obligé pour sauver sa vie de "vendre" son âme au diable, enfin à un diable, Bél en l’occurrence. Ca sera un truc du genre il était poursuivi par des paladins (sans raison) ou par des gardes (pour une bonne raison) et qu'un prêtre a proposé de sauver sa peau en échange de son âme. Voilà donc notre pauvre Micheletto qui commence une nouvelle quête dans une position fâcheuse (j'ai d'ailleurs essayé de faire ressortir son trouble dans mes derniers posts). Il a renié Ilneval, sa carrière de cadre dans l'armée orque est donc compromise ; après sa mort il ira directement direction les enfers ou il sera changé en Lémure et ou ses souvenirs seront effacés. Il ne lui reste plus qu'une solution, chercher à corrompre de nouvelles âmes pour Bél en espérant que ce dernier, reconnaissant pour ses services, lui accorde un meilleur sort après son trépas.

La vie de Micheletto va donc à présent être uniquement tournée vers ce but. Fini les recherches en stratégie afin de s'améliorer dans l'avenir. Il va devoir utiliser toutes ses ressources physiques et psychologiques pour s'en sortir au jour le jour au milieu des meurtres, des tromperies et friponneries en tout genre qui vont peu à peu l'avilir. Ce recentrage sur le présent va faire qu'il va sortir des mythes qui ont jusqu'alors dictés sa vie pour découvrir sa vraie nature. Et quelle est elle sa vraie nature ? Elle est orque et donc barbare (classe de prédilection oblige). Les situations de grand stresse qu'il va rencontrer vont le pousser de plus en plus à s'abandonner à cette nature sauvage qu'il sent émerger en lui pour lui permettre de survivre.

Voilà, comme vous pouvez le voir je n'entends pas jouer un personnage monolithique qui réagirait de façon stéréotypé aux situations qu'il aurait à affronter. Je veux voir Micheletto évoluer en fonction des expériences auxquelles il sera confronté.

J'ai fait ce petit résumé de mes orientations rp histoire d'éclairer un peu mon choix. Je vais maintenant essayer de répondre aux différents points que vous avez soulevés.

QUOTE
Personnellement, je pense que ce multiclassage barbare ne serait pas très cohérent rp parlant car tu joues un prêtre loyal mauvais qui sait déjà écrire et lire. Un barbare ne peut être loyal. Le choix de guerrier ou celui de poursuivre dans le côté prêtre serait plus pertinent tant en matière rp qu'en matière technique.


@Grimm : Oui en effet un barbare ne peut être loyal, mais je voulais déjà changer l'alignement de Micheletto pour neutre mauvais au moment de ma première quête, chose que j'ai dû délayer sur demande de Théodus afin de ne pas compliquer encore la situation avec mes coéquipiers. Ensuite je ne compte prendre qu'un niveau de barbare afin d'arriver à construire un Micheletto qui a enfin compris sa nature, l'a accepté, et qui donc est à présent près à aller de l'avant, vers son destin, comme un être "adulte". Après il ne s'agit que d'une étape dans son cheminement personnel et je compte par la suite poursuivre ses passages de niveaux uniquement entant que prêtre.

QUOTE
Il y a une vrai composante Loyale dans le jeu de Micheletto. Le simple fait qu'il arrive à se retenir de taper sur tout le monde quand pourtant tant de choses l'énervent plaide en ce sens. Pour moi, un barbare aurait déjà frappé tous azimuts.
Vouloir porter une armure lourde plaide également pour le multiclassage en guerrier plutôt qu'en barbare il me semble.


@Malaric : Bon déjà merci de l'attention que tu portes à Micheletto. Tu avais déjà posté des encouragements dans le HRP de notre quête et ça m'avait fait vraiment plaisir de voir que d'autres personnes que nous pouvaient trouver de l'intérêt à nos joutes oratoires. Sache que tu seras toujours légitime à donner ton avis sur les évolutions que je compte faire prendre à Micheletto. J'espère que mon petit résumé dissipe la crainte que j'ai cru voir en te lisant, de voir Micheletto devenir un bourrin sans cervelle, incapable de faire le dos rond lorsqu'il fait face à des adversaires supérieurs en nombre et en force. En réalité je verrai la rage barbare de Micheletto se manifester un peu comme le pouvoir de Hulk. Tu vois Hulk (enfin dans le film, je connais pas les BD) quand il est dans une situation de stresse où ses pulsations cardiaques accélèrent, il sent la rage incontrôlable monter en lui et il peut choisir (jusqu'à un certain stade) de s'y abandonner de façon momentanée ou non. Voilà comment je compte jouer la rage, une perte de contrôle certes mais à laquelle on peut décider d'avoir recours de façon contrôlée.

Après pour ta seconde objection :
QUOTE
Vouloir porter une armure lourde plaide également pour le multiclassage en guerrier plutôt qu'en barbare il me semble.


Là encore j'ai changé mon fusil d'épaule. J'ai échangé ma cuirasse de maitre pour une crevice et une chemise de mailles. Selon la situation je jouerai sur la vitesse de déplacement supérieure de mon perso, ou alors je le blinderai comme un tank. Plus il sera adaptable et moins il dépendra des autres et je trouve que ça ressemble bien à Micheletto qui met sa survie avant tout, de vouloir au maximum se rendre indépendant de ses camarades.

Voilà donc ma fiche modifiée. J'ai outre le passage de niveau reçu 16po et un cheval léger de ma précédente quête. J'ai retiré l'épée longue, la targe, la cuirasse de maitre et ai ajouté une crevice, une chemise de mailles et une épée à deux mains.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 151 )
Fichier joint  Pr_tre_Micheletto2.doc



 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 31 Janvier 2015 à 16h28 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut Mich'

Je vais tenter de résumer les changements mais, à priori, niveau cohérence de l'univers des RO on a quelques soucis.

Désaxé
Tu passes de 19 ans de vie passée (Via ton BG) en LM et en peu de temps RP tu deviens NM. Sans que ton jeu d'écriture ne le justifie. Là y'a un problème, l'alignement peut changer mais il faut beaucoup.
De plus Bél est LM
Quant à Ilneval, Dieu que tu as renié dans les prières, crois moi qu'il ne va pas être content qu'un de ses croyants aille voir ailleurs.

L'Idée : Tu peux vénérer une divinité tutélaire et d'autres dieux ou entités supérieures en même temps sans que ça pose problème. Ça diminue la fracture entre passer d'un dieu à un autre.

Diable vauvert
Les démons, les diables, les extérieurs, les planaires, ils n'en ont rien à faire des niveau 1. S'ils veulent quelque chose de toi, ils font une possession et basta.
Là tu vas un peu vite en besogne. Je comprends ton attirance vers un passé comme ça mais crois moi, niveau RP si tu peaufines aussi fort ton perso d'entrée de jeu, tu n'auras plus rien à faire après. J'ai eu le tour avec un perso ici et à la fin je ne faisais que changer.

L'Idée : Construis ton personnage plusieurs niveaux à l'avance, regarde auprès des lignages, des hôtes, des dons monstrueux qui peuvent faire de toi un être plus proche des diables que simplement en "donnant ton âme" niveau RP

Multicocotte
Bon dans l'état actuel, vu que tes changements sont assez radicaux et peu viables en soi, tu n'aurais pas la rage du barbare en étant multiclassé loyal prêtre.
Mais tu veux un côté Hulk
Tu as la variante du PH2 : Berserker Strength
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Ce n'est pas véritablement une rage donc si on joue sur les mots tu ne peux pas perdre ce bénéfice en restant loyal ^^
Niveau RP ça donne un côté incontrôlable à ton perso, qui limite peut se blesser intentionnellement pour devenir berserker, le foufou.

Il y a beaucoup de pistes à exploiter.
Mais là techniquement tu fais de mauvais choix
D'ailleurs avec ton armure tu ne bénéficies même pas du déplacement accéléré du barbare. Tu ne retires en gros, aucun bénéfice à te multiclasser en barbare.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 01 Février 2015 à 17h27 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on et bien je vois que malgré les accords de mon ancien et de mon présent MJ ainsi qu’une fiche répondant aux canons techniques, ma demande est refusée. Cette décision me déçoit mais en m’inscrivant sur ce site et en en signant le règlement j’ai accepté de me placer sous votre autorité pour ce genre de décision. Il serait à présent malvenu de ma part de venir les remettre en cause sous prétexte que l'une d'elles ne me conviendrait pas. Je prends donc acte de ce refus et je vais m’employer à revoir ma copie.

En revanche, je vais cette fois-ci vous demander quelques éclaircissements préalables afin de ne pas voir ma prochaine fiche retoquée. J’aimerai donc savoir lesquelles de ces modifications pourraient être acceptées et lesquelles non :

- Un changement d’alignement de LM à NM.
- Un changement de divinité tutélaire.
- Un multi-classage.
- Un multi-classage en barbare.
- Un pacte avec un diable ou le représentant d’un diable.

J’aimerai aussi savoir quel est le temps rp qu’il me serait nécessaire d'attendre pour rendre cohérent une évolution conséquente de mon personnage.

En fonction de votre réponse je serai à même de vous présenter une fiche de niveau 2 acceptable.

Avant que vous ne vous penchiez sur ces questions, j’aimerai profiter de ce post pour essayer de corriger quelques imprécisions factuelles que j’ai pu relever dans le post de Ţhųnđer Jaċk. Attention, loin de moi ici l’idée de faire un quelconque reproche à ce sujet. Ce genre d'imprécision est tout à fait compréhensible dans la mesure où un correcteur n’a juste pas le temps de lire tous les posts postés par celui qu’il corrige, ni de celui de se tenir au courant des toutes les règles particulières qui s’appliquent à D&D3.5. Il s’agit donc simplement pour moi de défendre mes intérêts en essayant d’éviter que les décisions que pourront impliquer les éclaircissements que je vous demande, ne soient prises sur le fondement de prédicats erronés.

D’abord sur la question du changement d’alignement. Il est donc dit que :
QUOTE
Tu passes de 19 ans de vie passée (Via ton BG) en LM et en peu de temps RP tu deviens NM. Sans que ton jeu d'écriture ne le justifie.


Je vous mets donc en parchemin le post daté du 3 mars 2014, où après une série d'événements rp, j’en suis finalement arrivé à changer l’alignement de mon personnage.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Il ne me revient pas de juger si cet événement qui a eu lieu il y a maintenant onze mois et qui a été suivi de nombreux post rp, constitue une justification suffisante dans mon « jeu d’écriture » mais il n’en demeure pas moins qu’il serait inexacte de dire qu’une telle justification est inexistante.

Ensuite, sur la question du pacte avec un diable.

QUOTE
Les démons, les diables, les extérieurs, les planaires, ils n'en ont rien à faire des niveau 1. S'ils veulent quelque chose de toi, ils font une possession et basta.


La question des pactes est traitée dans l’ouvrage Tyrant of the nine hells de la page 12 à la page 15 pour le pacte « primeval » de la page 23 à la page 25 pour le pacte faustien. Cet ouvrage fait partie de la liste des ouvrages autorisés et il n’est précisé à aucun moment que ces règles ne vaudraient qu’à partir d’un certain niveau.

Enfin, sur la question du multiclassage en barbare.
QUOTE
Il y a beaucoup de pistes à exploiter.
Mais là techniquement tu fais de mauvais choix
D'ailleurs avec ton armure tu ne bénéficies même pas du déplacement accéléré du barbare. Tu ne retires en gros, aucun bénéfice à te multiclasser en barbare.


J’ai déjà répondu à cette objection dans mon précédent post. J’ai acheté une armure lourde ainsi qu’une armure légère (chemise de mailles). Je comptais jouer selon les situations Micheletto comme un tank en misant sur les hp élevé que lui donnent le niveau de barbare, tantôt sur le déplacement accéléré en lui faisant porter une simple chemise de mailles.

Voilà voilà. Dans l’attente de vos réponses il m’apparaît difficile de jouer Micheletto sans risquer de malmener la cohérence RP, aussi je vais tacher de m’arranger avec mon MJ pour voir si je ne peux pas être écarté de ma quête le temps que vous rendiez votre décision et qu’il me soit possible de vous présenter une nouvelle fiche de niveau 2.



 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 01 Février 2015 à 20h53 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai demandé l'avis de ton MD et de ton ancien MD pour éclaircir quelques points yes.gif

Ne sois pas blasé, mais avoue que l'orientation que tu destines à ce personnage n'est pas courante, on ne doit rien laisser au hasard.

Pour ton jeu d'écriture je me suis basé sur le sujet ici, pas ton RP en global c'est vrai. Pour ça que j'ai demandé l'avis de Théodus et Andralucard. Ca me permettra de mieux analyser les actions passées.

Alors par contre, je pensais en lisant tout le sujet ici que ton pacte, c'était du purement RP. Pour ça que ça me gênait.
Maintenant on parle du fiendish codex 2 que je connais bien, et... à priori voilà ce que je vois :

Un pacte faustien se réalise en présence du diable et se concrétise sur un parchemin, ou un livre de cuir bordé d'or, signé du sang du mortel.
Il s'effectue dans les 9 enfers en raison du caractère trop sinistre pour le plan primaire (bon ça... dans les pages après y'a des exceptions)
Tu gagnes des bénéfices spécifiques
Tu as des points de corruption à gérer
Tu as des actes d'obéissance à effectuer envers le diable avec qui tu as signé (ce qui peut clairement t'orienter à buter un compagnon de quête)
Ton alignement devient automatiquement Loyal Mauvais. (même si tu étais chaotique bon à la base)

Je pense que là tu vois le problème qui se pose un peu rolleyes.gif
Tout ça est diablement compliqué lulu.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll