Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Micheletto, Prêtre demi-orque
écrit le : Samedi 07 Septembre 2013 à 08h33 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut,

ça roule donc on va mettre "Malus d'armure -3 ; Malus bouclier -1" car tu n'auras pas toujours ton bouclier sur toi.

Ok pour ton Bg.

Fais ce petit changement et je t'ouvre les portes wink.gif
Lin



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Septembre 2013 à 13h54 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est fait.



 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 08 Septembre 2013 à 17h46 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

llez zou vers les sous-sols où le sage Hypérion t'attend smile.gif
Bonne continuation et bon amusement biggrin.gif
L.



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Octobre 2014 à 23h00 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

Mon personnage vient de passer au niveau 2. Je suis entrain d'effectuer les modifications qu'il convient d'apporter à sa fiche.

J'aimerai savoir s'il m'est possible de baisser sa dextérité de 14 à 10 et d'augmenter sa constitution de 14 à 16. Je compte en effet multiclasser mon personnage en barbare afin de lui donner un rôle plus martial, chose que je ne comptais pas faire à l'origine. Le recours à la compétence de rage du berserk diminuant la dextérité, un réajustement me semblerait ici opportun.



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 28 Octobre 2014 à 12h34 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a rage de Berserk ne touche pas à la Dextérité, uniquement à la CA (pour le négatif, sinon faut aussi compter la FOR et la DEX et les jets de volonté). Ainsi donc tu gardes ton modificateur total de dextérité pour les tests de compétences et les attaques à distance, mais ta CA pris au dépourvu baisse elle aussi.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Octobre 2014 à 13h41 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est juste, je reformule : Le recours à la compétence de rage du berserk diminuant la CA, un réajustement me semblerait ici opportun.

QUOTE
Ainsi donc tu gardes ton modificateur total de dextérité pour les tests de compétences et les attaques à distance, mais ta CA pris au dépourvu baisse elle aussi.


En revanche tu fais erreur pour ce qui est des compétences puisqu'il est précisé qu' au cours de sa rage, un barbare est incapable d’utiliser les compétences associées à la Dextérité, l’Intelligence ou le Charisme.

En bref rage du berserk ne touche pas directement à la dextérité mais à la CA et aux compétences associées à la dextérité. Dans la mesure où mon personnage n'a pas recours à des armes d'attaque à distance, le problème reste le même que si ça touchait directement à la dextérité.

Autre point qui va dans le sens d'un réajustement, je compte aussi changer la divinité de Micheletto ce qui lui donnera accès au domaine de la force et à son sort de domaine de niveau 1, agrandissement. Je compte avoir largement avoir recours à ce buff pour les mêlées. Or ce sort baisse la dextérité et donc la CA (puisque c'est ce qui m'intéresse en l'espèce dans la dextérité).



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 28 Octobre 2014 à 16h40 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour et félicitations pour ton niveau !

Alors concernant la baisse de CA pour le Barbare, je l’interprète comme ceci : il perd en défense car il veut tellement taper qu'il néglige tout simplement sa défense. Comme lors d'une action de charge, on veut tellement frapper avec efficacité qu'il en résulte qu'on s'expose plus aux attaques.

QUOTE
Au cours de sa rage, un barbare est incapable d’utiliser les compétences associées à la Dextérité, l’Intelligence ou le Charisme (à l’exception d’Équilibre, Équitation, Évasion et Intimidation)


Ceci prouve bien que ce n'est pas sa dextérité qui baisse. C'est sa concentration uniquement orientée vers le fracassement de ses adversaires (qui augmente de ce fait aussi son JdS Volonté) qui suscite cette baisse de CA.

S'il ne peut plus utiliser ses compétences liées au Cha, Int ou Dex, c'est qu'en général elles demandent une certaine concentration dont il ne peut pas disposer en état de Rage. De même pour les sorts ou objets magiques nécessitant un état de concentration.

Donc même s'il n'attaquera jamais à distance, baisser la Dex comme tu penses le faire ne me semble pas nécessaire (voire cohérent).
Ce n'est pas parce qu'il devient barbare qu'il perdra forcément en agilité dans la vie de tous les jours. Par contre quand il s'énerve il gagne là en résistance et conserve la même dextérité, mais néglige sa défense d'où cette réduction à la CA.

Le d12 au lieu du d8 pour les points de vie marque déjà d'une manière notable le fait que ton personnage gagne en résistance. Toucher la constitution "de base" n'est donc pas obligé pour rester cohérent mon goût. Par contre au niveau 4 tu pourras lui mettre +1 en Constitution. yes.gif

QUOTE
le problème reste le même que si ça touchait directement à la dextérité.

Hmmm... eh bien non pas tout à fait. biggrin.gif

PS: alors attention, l'usage du sort agrandissement baisse peut-être la dextérité mais je ne vois pas comment l'usage d'un sort (donc à effet temporaire) pourrait baisser la dextérité réelle de ton personnage.

Si la dextérité baisse lors d'un agrandissement c'est uniquement parce que tu es devenu plus grand, donc avec des doigts moins agiles, une carrure plus massive, moins habile pour faire des acrobaties vis à vis de l'apesanteur, etc.

Si tu regardes la dextérité des Dragons de grands taille, ce n'est généralement pas génial génial, parce qu'ils sont de grande taille. Les dragons sont gros et massifs alors que les dragonets plus petits sont plus agiles (comparativement, même si la valeur reste à 10).

Si on regarde les caractéristiques des objets animés, c'est assez explicite. Un chandelier animé taille G sera plus agile qu'un chandelier animé taille TG, alors qu'il s'agit fondamentalement du même objet, juste de plus grande taille.



Ce message a été modifié par Adria le Mardi 28 Octobre 2014 à 17h05



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Octobre 2014 à 17h41 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e demande simplement s'il m'est permis de monter ma constit au détriment de ma dextérité parce qu'elle n'est pas affectée négativement ni par la rage du berserk, ni par l'agrandissement et que du coup ça serait plus intéressant pour mon perso d'avoir plus de pv et de délaisser la CA et vous me lancez dans un débat sur "la façon dont la rage du berserk affecte la dextérité". Je n'ai peut-être pas été clair et dans ce cas je m'en excuse, mais toutes ces précisions n'étaient pas nécessaires.

J'ai pu observer que dans plusieurs cas on avait accepté d'accorder par exemple des changements de don ou autre à certains joueurs. C'est dans ce cadre là que j'espérai qu'on m'accorde cette modification. Je n'ai jamais prétendu que cette modification apporterait plus de cohérence rp ou je ne sais quoi, je l'ai justifiée par l'intérêt que ça avait pour mon perso en combat.

Il ne s'agissait pas à mes yeux d'une grosse demande (-4 en dex pour +2 en constit), et d'ailleurs j'accepte parfaitement qu'on me dise non pour des raisons de règlement. Par contre venir m'ennuyer avec cette interprétation de règle qui n'est absolument pas constructive, ça fait vraiment "ah regarde comment j'ai mieux compris les règles que toi". Je sais pas si ça se passe comme ça de façon systématique mais si c'est le cas c'est dommage parce que ça ne donne vraiment pas envie de revenir poser une question ou faire une proposition.

Bref, merci quand même. Je posterai sous peu ma fiche modifiée pour correction.

PS : Le ps illustre bien ce que je disais. Je n'ai jamais parlé de baisse de dextérité définitive. J'essayais d'expliquer que sur un combat rage + agrandissement entraîne momentanément une baisse de CA (conséquence dans un cas d'une baisse de dextérité) et que donc j'aimerai mieux délaisser ma CA (en baissant ma dextérité) pour miser davantage sur mes pv (à travers la constit). Je ne vois pas bien le but du reste de la démonstration. Je n'ai jamais dit que les règles faisant fluctuer la dextérité en fonction de la taille étaient injustes.



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 28 Octobre 2014 à 19h44 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k, au temps pour moi, j'ai du lire trop vite ce qui m'a fait partir sur des explications hors sujet. Mon intention était de te donner des précisions pour être sur que tu aies tous les éléments avant de faire ton choix car il ne s'agit pas d'une modification anodine. Je ne vois pas où est le débat d'ailleurs mais bon. tongue.gif

Pour info en ce qui concerne l'efficacité au combat (si tu ne le sais pas déjà) :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Je laisse les personnes compétentes décider si ce changement est possible.

Encore désolée pour ce parchemin s'il ne servait à rien. Retourne balayer le sol Adria ! rolleyes.gif

Bonne continuation. yes.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Octobre 2014 à 23h19 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h, et bien si c'est un malentendu je m'excuse d'être monté sur mes grands chevaux.

Pour ce qui de ton point de vue sur l'efficacité au combat. Tes remarques sont intéressantes, et si on gardait tout en l'état tu as raison, troquer de la CA pour des points de vie ne serait pas rentable. Mais baisser ma dextérité me permettrait aussi du coup de passer sur une armure plus lourde. J'ai pas encore les sous mais à terme j'envisagerai de passer à l'armure à plaques (cilbanion en attendant). Cette armure me permettrait de garder la même CA qu'avant d'avoir baissé ma dextérité.

Cet élément pris en considération, et en sachant aussi que je compte axer mon perso davantage vers des buffs sur lui même que vers des sorts offensifs, est-ce que tu ne penses toujours pas que cette modification en vaut la peine ?



 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll