Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kalyope
écrit le : Mercredi 16 Mai 2012 à 12h38 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

DIT : deuxième version de la fiche mise en ligne (en cours de correction par Feylan)



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Juin 2012 à 14h48 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n attendant la suite de la correction, j'ai ajouté une description des vêtements portés dans la description physique, et modifié l'inventaire et les richesses en conséquence. (mais j'ai un doute sur un objet : est ce que le personnage peut par exemple avoir en sa possession un bijou offert par la famille avant son départ ?)

J'ai également corrigé certaines choses dans mon inventaire : je me suis aperçue que j'avais oublié d'indiquer le poids et le prix par objet.

Edit : + petit ajout dans description psycho.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Juin 2012 à 15h18 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut et bienvenue!

ça va sans doute te paraitre étrange, mais tout ce qui est objet en ta possession doit être "payé" avec l'argent de création de perso.

ça comprend tout ce que ton personnage a put voler, gagner, hériter, trouver dans une poubelle, emprunté, ou acheter à un commerçant.


Ensuite, par défaut, on considèrera qu'un objet dans ton inventaire a été acheté où est une possession "familliale" sauf mentions contraire dans le BG. Tu peux même raconter que tu t'es endetté a mort pour avoir ton équipement, ça ne changera rien à la somme monnayable totale de ton équipement.

bon courage pour ta fiche!



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Juin 2012 à 16h40 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k merci smile.gif Il ne me reste qu'à retirer l'objet en question alors, il doit sans doute valoir bien plus d'argent que n'en contient ma bourse.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Juin 2012 à 19h48 par Feylan Calgard
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oilà quelques remarques à propos de ton BG:


QUOTE
Ainsi, on put la voir s'essayer à la mécanique – elle fabriqua ainsi une canne à pèche semi-automatique pour Aldhor qui peinait à attraper du poisson dans le lac d'Halruaa


la canne semi automatique c'est presque digne d'un gnome inventeur mais pas d'une apprentie sorcière, ca me gêne un chouillat, il faudrait qu'elle trouve autre chose. Ou alors développe un peu en quoi son mécanisme est ingénieux.

QUOTE
Cela faisait maintenant cinq ans qu'elle était tour à tour femme de ménage dans une auberge miteuse aux abords de la ville, gardienne de cochons, employée dans une archerie à passer ses journées à empenner dans un éclairage insuffisant...


là c'est le terme contemporain qui me chagrine, à remplacer par servante ou un terme plus ancien.

QUOTE
Cinq ans qu'elle dépérissait. Cinq ans qu'elle priait secrètement Akadi de permettre qu'un événement extraordinaire vienne bouleverser son existence. Mais Akadi n'était pas la bienvenue en Halruaa, majoritairement convertie au culte de Mystra, et Akadi faisait la sourde oreille...


Justifie pourquoi elle a choisi Akadi alors, quel contexte à fait qu'elle ait tourné sa foi vers cette divinité.

D'aprés ce que je sais sur la région(géeographie, magocratie politique, moeurs et comportement des Halruéens...) pour moi rien d'incohérent mais peut être que d'autres correcteurs trouveront à y redire.

Je me penche sur ta partie technique à nouveau, suite aux corrections que nous y avons déjà apporté.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Juin 2012 à 22h16 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k, alors :

- la mécanique j'ai supprimé complètement, je n'y tenais pas spécialement, c'est plus simple.

- pour femme de ménage > femme de chambre ?

- j'ai ajouté un paragraphe pour expliquer le choix d'Akadi (juste après celui où je parlais de mécanique justement)



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Juin 2012 à 12h59 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai finalement modifié mes deux dons, remplacés par : science de l'initiative & apprenti prodige.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Juin 2012 à 21h02 par Feylan Calgard
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k pour les dons.

Pour revenir sur ton bg:

Il faudrait juste que tu minimises un peu la pression qui t'es faite en tant qu'ensorceleuse.

Il est tout à fait vrai que les ensorceleurs en Halruaa ne sont pas si bien vu au point de minimiser leur pouvoir, voir même de partir en exil.
(confère le livre des RO page 179).

Si jamais cela ne convient toujours pas tu peux partir sur deux pistes:

1. Ta famille est celle d'un puissant ainé autour duquel, les intrigues et embuches vont bon train (chose courrante entre ces mages dirigeants). Ta famille pourrait être conspuée suite à une accusation ou une affaire louche qui incrimine ta grand mère (personnage important de ton bg).

2. Toi ou ta famille êtes plus ou moins mêlés à "L'avénement de l'Ombré". En gros, le culte de Shar a réussi à pervertir des membres influants du conseil des ainés. Ce qui est mal percu par la plupart des Halruéens qui puisent leur art dans la toile de Mystra.

si tu as besoin d'autres éléments n'hésites pas.

En ce qui concerne ta fiche technique, au niveau de tes compétences, il te reste 8 points à répartir. N'oublies pas que si tu veux placer un degré dans une compétence hors classe ceci te coutera deux points.

Ensuite, en ce qui concerne ta charge, ton sac fait 0.250 kg si il s'agit d'un havresac, si c'est un sac en cuir bouilli, tu rajoutes 1 kg à ta charge totale.
Tu passes donc de 12.5 à 12.75 kg ou de 12.5 à 13.5 kg.

Dernier détail d'ordre pécunier. Ton sac a aussi un coût. Si c'est un havresac : 1 pa; si c'est un sac à os en cuir bouilli: 2 po
soit 120 - 92.6 = 2 pp 7 po et 4 pc
ou 120- 93.5 = 2 pp 6 po 5pc

On arrive au bout, un petit effort ! wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juin 2012 à 13h00 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors alors :

- pour les compétences: j'ai placé 2 points dans des compétences de classe (augmenté Bluff et Connaissances), et 3 dans Survie.
- poids et richesses corrigés
- j'ai modifié une partie de mon BG (la totalité des modifs se trouve sur la première page).

Et j'ai même réussi à améliorer un peu la mise en page (pour ceux qui utillisent Open Office du moins), il n'y a plus de gros blanc dans mon BG.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juin 2012 à 21h08 par Feylan Calgard
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien je regarde ca !

Alors maintenant il va falloir que tu t'attèles à la fiche mod et à tes achats dans les magasins de la taverne.

Tiens, en relisant ton bg je me suis dit que cette phrase était un peu forte surtout en introduction:

QUOTE
Kalyope est une anomalie. Elle ne devrait pas exister.


Pour moi c'est plus un esprit rebel, anticonformiste naît d'une différence, celle d'être ensoceleuse, qu'une anomalie.


N'oublies pas de placer un lien de ta fiche de personnage en signature.

On en voit le bout !



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll