Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gweadal Avendis, Second personnage
écrit le : Lundi 28 Octobre 2013 à 22h18 par Adria
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h, quelle surprise! des XP plus tôt que prévu! smile.gif

Alors petit questionnement car j'aimerais si possible me multiclasser en moine pour ce niveau 3 (Magicien 2/moine 1).
J'imagine qu'on ne devient pas moine du jour au lendemain, mais à la date 3 martel 1373, mon PJ est au Monastère des Neuf Portes suite à la clôture de sa quête avec Kolimar comme MJ.

La quête d'Oknar que je vais rejoindre commence le 20 Tarsakh 1373. Ce qui laisse plus de 3 mois pour suivre un entrainement monastique. Il faut aussi compter le temps de voyage pour atteindre la Côte des Dragons.

Après l'emprisonnement par le grand méchant Telkoune (privée de son grimoire shocked.gif) et une aventure aux côtés du super moine Mjöllnir elle a ressentit le désir d'apprendre les techniques de défense et combat à mains nues des moines et de ne pas ressembler à une statue mouvante en papier mâché une fois ses sorts épuisés! biggrin.gif

J'ai repéré le don "Kung Fu Genuis" dans le Dragon Magazine #319 (Cf: document joint à ce message) qui permet d'utiliser son intelligence plutôt que sa sagesse pour les aptitudes de classe de moine. Ce qui rendrait ce multiclassage efficace et cohérent, avec un apprentissage des technique de défense et de combat plus intellectuel qu'instinctif.

Mais si ce n'est pas possible (le don ou le multiclassage), on peut très bien RP parlant dire que l'entrainement au monastère était trop difficile (ou impossible par la voie intellectuelle) et que Gweadal s'en est retourné à son grimoire et sa magie qu'elle aime toujours autant. tongue.gif

Qu'en pensez-vous chers amis du Registre et MJ, il serait bien de demander à Kolimar je pense ? Je peux aussi étoffer mon Background pour narrer cette nouvelle expérience martiale que va vivre ma génasi (qu'elle puisse ou non se multiclasser d'ailleurs).

Merci pour vos conseils et votre aide! smile.gif

Gweadal

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 110 )
Fichier joint  Dragon_Magazine_319.JPG



user posted imageUtilise l’Art avec sagesse et sache quand il est le meilleur moment de ne pas utiliser la magie.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Octobre 2013 à 19h02 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou Gwendal et félicitations pour ce niveau (anticipé^^)

Je pense qu'il va te falloir l'approbation d'un magister car 3 mois est une durée extrêmement courte je trouve. C'est une classe que j'ai toujours trouvé assez difficile à aborder en multiclassage (sauf à mettre de côté son perso un moment).

Autrement rien n'empêche ...



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Octobre 2013 à 21h00 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t bien je suis d'accord pour le multiclassage et le don qui va avec. Trois mois sont assez pour acquérir les bases du moine après par contre... faudra voir wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Octobre 2013 à 00h43 par Adria
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k merci Kolimar. Oui en effet, si je prends un nouveau niveau de magicien, il ne me sera plus possible d'augmenter de nouveau ma classe de moine par la suite!

Voici la fameuse fiche mise à jour avec les modifications en jaune.

Pour les compétences:
+1 connaissances (mystères)
+1 concentration
+5 acrobaties
+2 représentation (ici pour les calculs il y avait un point que j'ai placé en tant que mage, compétence hors classe)

Le don, j'ai appelé ça Génie des Arts Martiaux (Kung Fu Genius en anglais).

J'ai choisis Coup étourdissant pour le don supplémentaire de moine niveau 1.

Rajout de la CA du moine, de l'attaque à mains nues, du déluges de coup, des jets de sauvegarde.

Aussi une révision de l'inventaire et de la charge en conséquence.
Le bâton a disparu, c'est voulu.

Normalement c'est tout! J'espère ne pas avoir fait de fautes! shocked.gif tongue.gif

Merci à vous chers membres de l'équipe du Registre! yes.gif

PS: les parchemins sont normalement non-identifiés mais étant donné qu'un simple Lecture de la magie permet de les identifier, j'ai jugé cohérent de le mettre en "déjà identifiés" dans l'inventaire. wink.gif

EDIT: le DV reste à tirer vu que c'est un d8! Je préviens Oknar.



Ce message a été modifié par Gweadal le Mercredi 30 Octobre 2013 à 01h26



user posted imageUtilise l’Art avec sagesse et sache quand il est le meilleur moment de ne pas utiliser la magie.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Octobre 2013 à 01h06 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t hop !
Jet de dés
1d8 = 4 = 4

Jet de dés
1d8 = 7 = 7

Jet de dés
1d8 = 3 = 3


A bientôt !



user posted image
user posted imageMille baisers dormants, chrysalides funèbres,user posted imageFrémissant doucement dans les lourdes ténèbres
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Octobre 2013 à 01h25 par Adria
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t hop fiche mise à jour avec les points de vie! smile.gif

Merci Oknar.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 120 )
Fichier joint  Fiche_Gweadal_niveau_3_2_.doc



user posted imageUtilise l’Art avec sagesse et sache quand il est le meilleur moment de ne pas utiliser la magie.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Novembre 2013 à 14h54 par Jancallad
Quote Post
 
Intendant du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut à toi !

Voyons tout ça... Je compte bien les 44 points de compétences dépensés.

Et maintenant, le moment tant attendu des synergies !

Art de la magie : un degré de maîtrise de 5 ou plus en Art de la magie confère un bonus de +2 sur les tests d’Utilisation d’objets magiques associés aux parchemins.

Et bien sûr je sais pas si ça marche si on n'a pas la compétence dans sa liste... sinon les autres c'est nickel.

Est-ce que le compagnon animal évolue si on prend des niveaux dans une autre classe ? J'en ai pas l'impression mais je pose la question au cas où. smile.gif

Les carquois ne sont pas comptés dans les poids je crois dans notre chère Taverne. A part ça, RAS !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Novembre 2013 à 15h44 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Gweadal @ Mardi 29 Octobre 2013 à 23h43)
Ok merci Kolimar. Oui en effet, si je prends un nouveau niveau de magicien, il ne me sera plus possible d'augmenter de nouveau ma classe de moine par la suite!


En fait il n'en est rien de tel dans le monastère. D'après les règles de ce dernier (merci les Royaumes Oubliés au passage) il est possible de se multiclasser librement entre magicien (et quelques autres classes que je cacherai ici) et le moine.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Novembre 2013 à 16h17 par Adria
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci Jancallad! biggrin.gif

Pour la compétence Utilisation d'objets magiques je ne peux pas l'utiliser ; et si j'ai affaire à des parchemins de mage profane, j'utiliserai Art de la magie. wink.gif

Utilisation d'objets magiques me permettrait surtout d'utiliser des parchemins ou baguettes de sorts divins normalement inaccessibles au magicien. Pas très rentable vu le nombre de points qu'il faut mettre pour que la compétence soit un minimum fiable.

Le familier n'évolue pas en effet. A priori je vois que le carquois fait 0,5kg dans les magasins ?

QUOTE (Kolimar Velcor)
En fait il n'en est rien de tel dans le monastère. D'après les règles de ce dernier (merci les Royaumes Oubliés au passage) il est possible de se multiclasser librement entre magicien (et quelques autres classes que je cacherai ici) et le moine.

Intéressant tout ça! smile.gif

Merci!



user posted imageUtilise l’Art avec sagesse et sache quand il est le meilleur moment de ne pas utiliser la magie.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Novembre 2013 à 20h54 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Jancallad @ Mercredi 06 Novembre 2013 à 13h54)
Les carquois ne sont pas comptés dans les poids je crois dans notre chère Taverne. A part ça, RAS !

Cette règle ne s'applique qu'aux nouveaux et pas aux anciens. Pas de rétroactivité linktongue.gif

Tu peux également mettre dans tes dons science du combat à mains nues

FICHE NIVEAU 3 VALIDÉE

wink.gif



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll