a bande annonce du film D&D m'a bien fait rire. On retrouve des monstres d'anthologie…
Sinon, je vous ai dit que j'avais fini The Wheel of Time (14 tomes) ? On me l'avait recommandé il y a plus de quinze ans, et finalement je m'y suis mis. Sur la couverture, ils indiquaient prétentieusement que Jordan avait développé la fantasy alors que Tolkien l'avait fait découvrir, et ce que je peux confirmer, c'est que c'est vachement plus long. Vous prenez la Communauté de l'anneau et vous multipliez par 3 ou 4 pour les premiers tomes. Il y a deux ou trois tomes au milieu qui ne donnaient pas envie de continuer, et des plots surnuméraires qui auraient pu ne pas exister si Untel héros avait bien voulu faire le ménage. L'avantage, c'est que sur ces 10000+ pages, on peut vraiment ressentir l'évolution du caractère des personnages. C'est le point positif. Je ne sais pas si c'est la venue de la fin ou le changement d'écriture à cause du nouvel auteur, mais les trois derniers tomes me paraissaient mieux.
En bref, je dirais bon, mais trop long. Et j'ai appris cette année qu'ils faisaient une série télévisée sur la saga.