n peu comme Isan, je lisais beaucoup il fut un temps. Mais moi c'est mon porte monnaie et mes murs emplis de bibliothèques à droite à gauche qui m'ont dit d'arrêter.
Je te rejoins sur les conclusions de Eddings, Zark. J'ai lu la Belgariade, la Mallorée et les prémices des ces deux séries. A chaque fois ça fini beaucoup trop bon enfant. Limite banquet façon Asterix et Obelix. Malgré tout, ce sont parmi les meilleures séries que j'ai pu lire.
Le soucis d'Eddings, c'est qu'une fois que tu as lu la Belgariade, toutes ses autres séries réutilisent les mêmes comportement de personnage. Du coup tu as l'impression de revoir un mélange de tes héros favoris..C'est...déconcertant.
Là je suis sur le tome 1 de la série d'Elminster. Je dois avouer être un peu déçu. Je l'avais commencé d'une part pour étudier comment ils géraient la question du changement de sexe pour mon futur potentiel 2eme perso. D'autre part je pensais que ça me donnerait un aperçu de "l'ambiance" dans les royaumes. Avoir pleins de descriptions, voir comment les races coexistent etc...
Au final c'est super pauvre en description, et je dois poser le bouquin toutes les 5 minutes pour digérer tout ce qu'il s'est passé en 5 pages, tellement le rythme est rapide.