Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (18) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation d'Hermine, aloha ...
écrit le : Dimanche 19 Septembre 2021 à 15h59 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Hermine @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 16h29)
QUOTE (Stor Mousseracie @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 14h29)
Pour l'arc, mon soucis n'est pas de le rajouter dans l'inventaire mais de faire figurer ses caractéristiques dans l'onglet "Combat", lequel onglet se voit verrouiller jusqu'au prochain passage de niveau.
Heu ... Quoi ?
Pardon, je ne comprends pas, tu veux que je fasse quoi ?
Ça ne me dérange pas de pas pouvoir ajouter mon arc avant le prochain niveau. Si ça se trouve, ce sera une rapière +1 inutile, vu que c'est pas moi qui choisis. J'pensais juste qu'on se parlait avant, qu'ils feraient l'effort de connaître Hermine, et qu'ils lui donneraient l'occasion de mieux les connaître, avant de se déclarer BFF.

Je parle juste de mettre à jour l'onglet "Combat" avec l'arc, histoire que le MD sache directement où chercher le bonus pour toucher et les dégâts infligés. Mais, je reconnais que ça reste difficile tant que l'arc en question n'a pas été défini clairement. Si tu préfères attendre un niveau pour mettre ça au propre, ce n'est pas un soucis.
Tu ne choisis pas strictement ce cadeau mais je pense que ça se fait en bonne intelligence avec le MD et les elfes vont te donner quelque chose d'utile quand même. smile.gif Je n'imagine pas Atlas te donner une pochette surprise au lieu de l'arc long composite dont tu aurais besoin.
Peut-être juste faire figurer dans l'onglet "Combat" une mention du genre : "Don des elfes (capacité du Ruathar 1) : descriptif à venir". Ça permettra de ne pas réinventer la poudre à la prochaine correction en se demandant d'où vient l'arc (et, avec ma mémoire de poisson rouge, je suis capable de te le demander à ce moment si c'est moi qui corrige ta nouvelle fiche smile.gif).

OK, si ça te fait plaisir, j'ai re-re-viré les sorts que j'avais mis à jour, et remis ceux que je n'ai jamais lancé.

Pour les sorts supplémentaires, je te le redis : loin de moi l'idée de vouloir te restreindre à tout prix. Tu peux parfaitement ajouter de nouveaux sorts en les achetant mais je tiens à ce que ça soit vu avec ton MD avant. Tu es "pétée de tune" et il faut bien dépenser tout ça, alors enrichir le grimoire est une bonne solution, si elle correspond à tes aspirations. D'autant qu'avec tes compétences en artisanat, tu sais parfaitement comment renflouer ta bourse.

C'est justement pour ça que je dégage ces bonus aux jets de sauvegarde, comme ça c'est raccord avec mon inventaire "MOD", et on ne me reposera pas la question au prochain niveau de pourquoi j'ai un bonus et pas l'objet qui correspond.

Là encore, pour les OM, tu les as gagné/trouvé/fabriqué, donc ils sont bien à toi et ça a été validé par ton MD. Si le magasinier ne suit pas le rythme, tu n'as pas à te "brimer".
Pour justement éviter de remettre en question leur bonus, il suffit simplement d'expliquer ce bonus dans l'onglet où il apparaît. Le jour où l'OM est dispo en magasin, on te l'attribue dans ton inventaire et l'explication peut disparaître de l'onglet. (Et je tiens aussi que tu sois blindée quand on va se retrouver face-à-face avec les sorcières biggrin.gif).

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Septembre 2021 à 16h17 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Stor Mousseracie @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 16h59)
Peut-être juste faire figurer dans l'onglet "Combat" une mention du genre : "Don des elfes (capacité du Ruathar 1) : descriptif à venir".
Adjugé !
Pour les sorts supplémentaires, je te le redis : loin de moi l'idée de vouloir te restreindre à tout prix. Tu peux parfaitement ajouter de nouveaux sorts en les achetant mais je tiens à ce que ça soit vu avec ton MD avant. Tu es "pétée de tune" ...
Hmmm... Mon inventaire MOD n'a pas été mis à jour depuis mon niveau 5, et il requiert de dépenser des pos dont ma fiche ne dispose pas pour achèter des objets que je fabrique moi-même, et qui ne seront probablement jamais acceptés dans les magasins. Et même si au final, par miracle, il se retrouve à jour, dès le prochain niveau j'aurai à me justifier auprès des correcteurs qui n'auront pas forcément suivi pourquoi mes ressources crèvent (soi disant) le plafond. Et si jamais par malheur je formule mal les choses, j'ai vraiment pas envie de passer à nouveau pour quelqu'un qui remet tout en cause, qui sape la bonne ambiance etc etc.
Je ne fais aucun procès d'intention à personne, je confie juste mes craintes, alors 'me chargez pas merci.

Donc nan, crois-moi, mieux vaut laisser cet inventaire là où il est : aux fraises.
C'est du temps de jeu gagné pour tout le monde.
Et si Atlas applique le "mauvais" bonus un jour, c'est un faible prix que je préfère payer. De toutes manières, j'ai que des objets +1, donc la différence sera dans tous les cas minime. Si c'est un jet de sauvegarde contre un doigt de mort ou autre situation d'importance critique pour un PJ, on clarifiera sur le sujet hrp.gif et basta.

C'est justement pour ça que je dégage ces bonus aux jets de sauvegarde, comme ça c'est raccord avec mon inventaire "MOD", et on ne me reposera pas la question au prochain niveau de pourquoi j'ai un bonus et pas l'objet qui correspond.
Là encore, pour les OM, tu les as gagné/trouvé/fabriqué, donc ils sont bien à toi et ça a été validé par ton MD. Si le magasinier ne suit pas le rythme, tu n'as pas à te "brimer".
Pour justement éviter de remettre en question leur bonus, il suffit simplement d'expliquer ce bonus dans l'onglet où il apparaît. Le jour où l'OM est dispo en magasin, on te l'attribue dans ton inventaire et l'explication peut disparaître de l'onglet. (Et je tiens aussi que tu sois blindée quand on va se retrouver face-à-face avec les sorcières biggrin.gif).
C'est gentil, mais 1) tant que je peux rôleplayer, je ne me "brime" pas, et 2) je n'ai jamais prétendu que le magasinier ne "suit pas le rythme" : c'est moi qui ne lui demande rien, parce que nos conceptions de ce qui est craftable ou pas et comment semblent suffisamment différentes pour rendre la demande d'ajout en magasin difficile à vivre pour moi, car je n'ai ni envie d'en ressentir de la frustration, ni envie de lui faire faire ce dont il n'a pas envie, ni de distraire Atlas de jouer avec vous.

Quand à faire face aux sorcières, A) je préfèrerais être fesses-à-face, si tu vois ce que je veux dire (un mago digne de ce nom, s'il te voit arriver, t'es mort), et B) Hermine sera équipée de tout ce qui est autorisé par Atlas et cadre avec mes ressources, pas plus, pas moins -si elle a remis la main sur son matos d'ici-là, évidemment.

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Dimanche 19 Septembre 2021 à 16h43 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Hermine @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 17h17)
Hmmm... Mon inventaire MOD n'a pas été mis à jour depuis mon niveau 5, et il requiert de dépenser des pos dont ma fiche ne dispose pas pour achèter des objets que je fabrique moi-même, et qui ne seront probablement jamais acceptés dans les magasins. Et même si au final, par miracle, il se retrouve à jour, dès le prochain niveau j'aurai à me justifier auprès des correcteurs qui n'auront pas forcément suivi pourquoi mes ressources crèvent le plafond. Et si jamais par malheur je formule mal les choses, j'ai vraiment pas envie de passer à nouveau pour quelqu'un qui remet tout en cause, qui sape la bonne ambiance etc etc.
Je ne fais aucun procès d'intention à personne, je confie juste mes craintes, alors 'me chargez pas merci.

Donc nan, crois-moi, mieux vaut laisser cet inventaire là où il est : aux fraises.
C'est du temps de jeu gagné pour tout le monde.
Et si Atlas applique le mauvais bonus un jour, c'est un faible prix qu'il me faudra bien payer. Si c'est un jet de sauvegarde contre un doigt de mort, on clarifiera sur le sujet hrp.gif et basta.

C'est vrai que tu es le seule PJ à fabriquer des OM uniques. Du coup, la question de charger le magasin avec ces objets se pose réellement. On ne fait pas du JdR entre la même bande de joueurs donc plusieurs MD peuvent se succéder à coacher un même PJ. Et, dans ce cas, la fiche mod est le seul outil fiable dont il dispose, inventaire compris.
Si l'inventaire ne peut pas être exhaustif du fait de l'unicité de l'objet, il faut pouvoir voir ce dernier ailleurs (mais dans la fiche mod).

Rappeler dans les onglets correspondants d'où viennent les bonus me parait la meilleure solution mais il faudrait faire figurer ailleurs la totalité de ces objets. Où ? Je ne sais pas. J'ai accès à des onglets "Notes fiches" et "Notes générales" que l'on peut remplir avec ce qu'on veut, mais il semblerait que tout le monde ne puisse pas le faire.
Alors, un ajout en bas de la bio ? En bas de l'onglet magie ? Honnêtement, je n'en sais rien, du moment que ce ne soit pas dans le vingtième sujet ouvert ailleurs sur le forum.

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Septembre 2021 à 16h49 par Hermine
Quote Post

areil, je ne vois pas de solution qui arrange tout le monde.
Y a des jours, je ne te cache pas que je regrette d'avoir fait un personnage artisan magique, j'ai vraiment l'impression d'être une source de problèmes. Mais cela arrive uniquement dès qu'il faut toucher à ma fiche Taverne, parce que le reste du temps, je m'amuse vachement avec vous en rp.gif. yes.gif

Et si un jour je change de MJ, je m'adapterai à lui ou elle.
Si ça signifie ne jouer qu'avec la fiche Taverne, ben c'est ce qu'on fera. Je peux jouer Hermine uniquement vêtue de ciel *, si ça me permet de jouer avec des gens sympa, c'est un faible prix à payer.
Pour les événements taverniens, pareil.

Du coup, qu'est-ce qu'on fait ?
Tu valides ? Ou je modifie des trucs ?
Techniquement, je crois que les PO actuelles de ma fiche me permettraient d'acheter une cape de résistance +1, et j'imagine que Corax ne verra pas d'inconvénient à transformer l'épée longue en adamantium en épée longue en adamantium +1. Ça rapprocherait un peu la fiche Taverne de la réalité au niveau des modificateurs de combat ...

* #mavie Je l'ai d'ailleurs déjà fait. Dans sa vie pré-Taverne, je me suis retrouvé à jouer 2 parties avec une Hermine "tu gardes les mêmes caracs, mais t'es une paysanne", pour cause de monde illusoire, d'altération de souvenirs ou je sais plus trop quoi. C'était marrant ! Ça faisait un peu le même personnage, mais dans un monde parallèle ... Genre "champion éternel", je crois qu'ils en parlent dans je-sais-plus-quel supplément (Arcanes Exhumés peut-être ? C'était encore de la 3.0, alors je sais plus ...)

bl_paw.gif

PM
écrit le : Dimanche 19 Septembre 2021 à 18h30 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Hermine @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 17h49)
Du coup, qu'est-ce qu'on fait ?
Tu valides ? Ou je modifie des trucs ?
Techniquement, je crois que les PO actuelles de ma fiche me permettraient d'acheter une cape de résistance +1, et j'imagine que Corax ne verra pas d'inconvénient à transformer l'épée longue en adamantium en épée longue en adamantium +1. Ça rapprocherait un peu la fiche Taverne de la réalité au niveau des modificateurs de combat ...

À mon niveau, je peux valider la fiche si tu n'as pas de regrets.

Je trouve dommage de te passer du bonus en JdS mais on peut très bien voir ça avec la cape de résistance +1 ou le gilet de résistance +1 qui sont déjà en boutique. Je n'ai pas suivi la façon dont tu l'avais obtenu, bien que je pense que tu l'as fabriqué toi-même. Dans ce cas, je peux faire l'opération manuellement (alors cape ou gilet?) et ne te retirer que 500 po.
La solution de l'observation en commentaire de l'onglet JdS me convenait aussi pour y faire figurer l'écharpe.

Pour l'épée longue en adamandium +1, on va demander ça gentiment à Corax. Par contre, du coup, ton onglet "Combat" n'est pas bon alors. Il faut augmenter les dégâts infligés par l'épée et indiquer qu'elle est +1 (dans l'onglet même si l'inventaire n'est pas encore à jour).
J'y pense aussi mais je n'ai pas été vérifier (la flemme de rechercher ^^) mais ton armure est spéciale aussi (le bouclier également peut-être ?). Est-ce que les bonus accordés par eux à la CA sont ceux de l'onglet ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait mettre ça à jour aussi.

Et je reviens sur ton grimoire. Tu as les moyens de rajouter des sorts si Atlas est d'accord pour te laisser en recopier ailleurs. C'était ton intention initiale alors pourquoi ne pas le faire ? Peut-être pas en obtenir autant que tu l'avais envisagé mais u moins quelques uns.

Mon but n'est pas de t'embêter mais d'arriver à une fiche transposable pour tous. Si on arrive à ne pas se reposer les mêmes questions à la prochaine correction, j'aurais au moins réussi à faire quelque chose. smile.gif

user posted image

Sorts connus :

Bandeau de lien :

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Septembre 2021 à 20h00 par Thojan
Quote Post

QUOTE (Hermine @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 16h49)

Facile. Et pour les objets custom, tant que tu ne m'en fait pas quinze, t'as pas encore à payer des gemmes pour. tongue.gif

Pour un objet que tu crées, tout dépend de ton MJ qui doit gérer le coût des matières premières et le temps de création. Au final, ce qui doit se passer, c'est que l'objet soit repris dans ton inventaire (pas un objet temporaire à mi-coût), et qu'une liste des objets que tu as reçu (le don des elfes) ou créés se retrouve quelque part (soit dans les notes de ta fiche, soit dans ce sujet), afin que les correcteurs comprennent pourquoi tes richesses dépassent la norme, le cas échéant.

A terme, Ashyn pourra peut-être créer une option pour que les objets créés puissent être cochés comme tels, et ne comptent que pour moitié dans le coût des possessions.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Septembre 2021 à 20h01 par Hermine
Quote Post

lors:
  • L'écharpe ouais, Hermine l'a enchantée elle-même, en payant les PX à l'époque, un jour de downtime.
    Si à ton niveau tu peux faire ça, ben c'est cool, je savais pas. J'ai mis à jour l'onglet Sauvegardes, en rajoutant la clarification qui va bien.
  • Pour l'épée, je demanderai.
  • L'armure par contre, mieux vaut laisser tomber. Disons que l'actuelle, reliquat de mon début de carrière, est un compromis en regard des malus aux jets de compétence.
  • Pour te répondre, c'est entre autres parce que préfère ne pas trop taper dans les PO de ma fiche Taverne, pour privilégier (comme aujourd'hui) l'achat d'objets qui ressemblent à ceux que j'ai en chronique.
    On reparlera peut-être de mon grimoire au prochain niveau, chaque chose en son temps.

QUOTE (Corax @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 21h00)
Facile. Et pour les objets custom, tant que tu ne m'en fait pas quinze, t'as pas encore à payer des gemmes pour. tongue.gif
Même si toi-même tu n'aurais pas créé l'objet comme ça, tu l'ajouteras en magasin du moment que c'est bon pour Atlas ?

Est-ce que tu considères un objet comme l'écharpe de résistance, qui est vraiment juste un reskin (même emplacement: épaules), un objet chiant pour toi à créer ?

Et comment sont gérées le réenchantement d'objets customs ?
Parce que mon armure, Hermine lui rajoute des options quasiment à chaque niveau ...

bl_paw.gif

PM
écrit le : Dimanche 19 Septembre 2021 à 20h11 par Thojan
Quote Post

n objet ajouté aux magasins, ou joué sur la taverne, se doit de respecter les règles. Donc je peux te faire un objet qui n'est pas nommé dans les manuels mais qui utilisent des effets existants, comme tu veux. Mais si tu veux un objet avec un effet inédit (genre une babiole qui permet de lancer tel sort x/jour), il faudra le jauger, comme tu le fais dans ton grimoire de créatrice. Tu peux voir dans le sujet de discussion des magasins (ou dans le sujet de présentation d'Agath) comment ça s'est déjà passé.

Bon euuh pour l'écharpe, tu peux juste dire en RP que t'as une écharpe (et on le met en note de ta fiche) même si dans l'inventaire c'est marqué cape. Suffit que la tienne soit un peu plus longue et s'enroule autour du cou, non ? linktongue.gif
C'est pas que c'est chiant à créer, c'est juste que c'est une double entrée dans la base de données pour juste changer le nom (comme tu le dis, même emplacement, même effet, même prix). De la même manière, si c'est pas défini dans la description de l'objet, tu choisis la couleur du tissu en RP, par exemple.

J'ai modifié ton épée (t'étais la seule à la posséder donc j'ai juste édité l'objet en question). Tu me dis s'il te faut autre chose.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Septembre 2021 à 20h18 par Stor Mousseracie
Quote Post

'ai fait le nécessaire pour la cape de résistance.

Je te laisse regarder si ta fiche te convient, je le relis après une dernière fois et je valide si tu n'as pas de regrets.

user posted image

Sorts connus :

Bandeau de lien :

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Septembre 2021 à 20h55 par Hermine
Quote Post

en, merci pour l'épée en adamantium +1.
Cependant, vu qu'elle est de fabrication maison, celle-ci ne me coûte que 2005 po *, pas 5015 po.

À part ça, c'est bon pour moi.

Merci aussi pour la cape de résistance +1. À 500 po, c'est parfait.
Je suis d'accord, on s'en fout si c'est une écharpe, évitons le clutter dans les magasins.
En plus elle est bleue et blanche, c'est joli et correspondrait aux goûts d'Hermine.

bl_paw.gif

*
épée longue (de maître) en adamantium : 3015 po ÷ 3 = 1005 po
bonus d'altération de +1 : 2000 po ÷ 2 = +1000 po

PM

Topic Options Pages : (18) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll