h ! des spécifications et même des maquettes, c'est beau, j'en ai une larmouille !
je te rejoins sur plusieurs points
- il nous faut une base de donnée pour les sorts
- il nous faut un peu plus d'interactivité avec la fiche
- noter ses sorts préparés/disponibles autrement que dans la signature serait pas mal
Bon après, malgré un indéniable style, j'ai un doute sur le fait que de pouvoir voir et rafraichir les sorts rapidement soit le plus "urgent" (oui.. le temps est une ressource rare).
Les sorts concernent la moitié des PJs uniquement.. mais surtout le temps passe trèèès lentement en jeu si bien que l'on ne rafraichit ses sorts qu'une fois tous les... 6 mois ?
On pourrait faire une sorte de "boite à outils" au visuel personnalisable, qui serait probablement une liste de sorts pour les lanceurs de sorts, mais pas que ! Cela pourrait regrouper tous les effets et objets à utilisation ponctuelle, ex capacités spéciales (recherche de pièges, pouvoirs magiques innés, etc), dons (attaque en puissance, esquive, etc), potions, etc etc.
Le but serait de pouvoir se rappeler des trucs cools qu'on a sous la main pour jouer le PJ.
Un des soucis est que ça prend de la place "publique" sur le sujet, mais ce n'est utile/visible que pour le PJ.
Après ceci est très matérialiste et peu RP - cela pourrait être sympa d'avoir aussi la description physique plus facile d'accès, par exemple.
Un tel projet mérite son propre sujet !