onjour à tous !
Il m'est arrivé une "petite tuile"... Mon second disque dur a été effacé par je ne sais quel "miracle". Il contenait des fichiers word, excel, guitar pro, mp3, photos etc etc...
J'ai cherché sur le net plusieurs logiciels.
Perfect File Recovery, Inspector File Recovery n'ont rien trouvé.
J'ai ensuite essayé "Recuva". Il m'a retrouvé près de 30 000 fichiers (soit toute la vie du disque dur !!) et le gros soucis c'est qu'il ont presque tous perdu leur nom et les dossiers dans lesquels ils étaient rangés ne sont plus là, j'ai tout en vrac. En plus mes fichiers un peu plus originaux (Guitar Pro en particulier) n'ont pas été retrouvés...
J'ai ensuite essayé Pareto Logic... Un scan approfondi de plus de 12h m'a à priori tout retrouvé, les fichiers guitar pro, les dossiers et les noms des fichiers... Seul hic, après cette longue attente de scan, il s'avère que je dois payer 50€ pour récupérer mes fichiers... Pas trop envie, surtout après avoir attendu 12h sans être au courant de ça. Si au moins je l'avais sur tout de suite...
Bref, je bataille avec ça depuis 2 jours, ça commence à me fatiguer un peu...
Existe t-il une solution gratuite, pratique (retrouver tous le fichiers, dossiers et leur noms) que je n'aurai pas trouvée ?
Merci !!
Et bonne année à tous !