erci pour votre acceuille, vos idées et aides à l'élaboration de la fiche.
J'ai quelque peu avancé dans la fiche "technique", si quelqu'un veut bien y jeter une premier coup d'oeil
(svp)
Pour le barde nain, ben sauf avis contraire, ce sera un barde nain
Début du BG :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
- TAISEZ-VOUS TOUS CAMARADE !
Le silence ce fut dans la pièce principale de la taverne, ou tous les nains réunis avaient déjà l’alcool des bières et autres breuvages fétiches bien imbibés dans leurs sangs de guerrier.
L’attention de tous acquise, Baroch Malenpoigne perché sur une table ronde plus ou moins au centre de la pièce, se lança dans un discours digne de son rang de meneur d’homme pour féliciter ses hommes pour l’honneur, le courage et la force qu’ils ont fait preuve durant cette bataille. Il adressa ensuite une poignante pensée aux frères d’armes tombés ce matin sous les coups mortels de la horde orque qui finit par être décimée. Et pour relancer la bonne humeur naine dans cette soirée de victoire, il pria Fulnorrh d’engager leur traditionnel chant de la victoire.
- Courtebarbe ! Lève-toi et donne de la voix à nos camarades l’ami.
Chope à moitié vide, le nain d’Ecu à la barbe blonde répondit à l’ordre de son chef. En équilibre sur la chaise, il commença dans les graves pour entonner la balade de « Moradin le victorieux », un chant glorieux qui fait la part belle à la puissance naine sur le champ de bataille. L’instance l’écouta religieusement le poing sur le cœur, envoutée par la voix aux accords parfaits du barde qui venait depuis peu de rejoindre leur rang. Fulnorrh fut ensuite rejoint en cœur par tout le monde comme une unique voix dès le début entrainant du refrain. Et la joie, les rires et les chants continuèrent jusqu’au petit matin dans la petite taverne du village nain d’Hundelstone aux fins font de l’Epine dorsale du monde.
Pour les capacités alternatives je vais encore réfléchir, mais il y a quelques idées, merci encore
Pour l'objet régional, les 100 PO, un nain à toujours d'une bourse bien pleine sous peine d'agressivité incontrôlé
------
Pour la jeune Halfeline, nous autres le peuple vaillant et fière, nous comptons également quelques ballades en quête d'or et d'héroisme, pour preuve ce poème qui me vient de ma Grand-Ma :
Au-delà des montagnes embrumées
Non loin des sombres cavernes du passé
Dans l'aube bleutée
Il faut aller
En quête de l'or
Pâle et enchanté
Les pins rugissaient
Hauts et fiers
Les vents gémissaient
Dans la nuit d'hiver
Rouge le feu
Sur mille lieues