Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Malphax
écrit le : Samedi 31 Janvier 2015 à 19h13 par Andralucard
Quote Post
 
 

àJ de la fiche.

Rajout d'un "bâton +1" (me manque les stats), d'une dague de maitre, paillasse, torche et bouquin (manque poids et prix) et d'un symbole sacré en argent.

Il y a aussi les rations de survie et la nourriture pour animaux qui fluctuent mais les gains compensent les pertes.

Je n'ai pas encore retouché tout ce qui est prix et poids total en raison des manques (pour l'instant).



"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Janvier 2015 à 19h18 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on bonus d'altération confère +1 à l'attaque et aux dégâts
Ça coûte 2000 boules
Attention aux pickpockets yes.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 04 Février 2015 à 17h25 par Andralucard
Quote Post
 
 

k, merci smile.gif



"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Avril 2015 à 15h44 par Andralucard
Quote Post
 
 

IVEAU 3 !!!

Je prends donc un niveau de magicien afin de devenir mage 2 / prêtre 1

Je n'ai pas encore modifié la fiche, mais voici la liste des changements(merci de confirmer ou de me notifier les oublis wink.gif )
+7 points de compétences
+4 sorts de niveau 1(ou +5 avec le bonus d'inté ?)
+1 de bba
+1 de volonté

et il y aura aussi quelques changements d'inventaire (je notifierais tout plus tard).



"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Avril 2015 à 15h51 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our information, à part au niveau 1 de mage où le nombre de sorts dépend de l'intelligence du magicien, un mage n'ajoute que deux sorts à chaque niveau.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Avril 2015 à 16h33 par Andralucard
Quote Post
 
 

k, donc on reste sur du 4 (j'ai le don mage collégiale qui me permet d'apprendre plus de sort)



"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Avril 2015 à 12h12 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uper ce niveau !

Tu as pensé à choisir ton don de niveau 3 ?

Ce don là est pas mal :

QUOTE
Alternative Source Spell

Type: Metamagic
Source: Dragon #325

You can prepare any of your spells as either divine or arcane.
Prerequisite: Ability to cast both divine and arcane spells.
Benefit: You can choose to prepare any of your divine spells as arcane spells or any of your arcane spells as divine spells. An alternative-sourced spell uses up a spell slot from the class that normally grants the spell. Such a spell is prepared normally. An alternative-sourced spell is cast as if your caster level were 1 level lower. For example, a 1st-level cleric/6th-level wizard casts a divine fireball as a 5th-level wizard.



Il te permet ainsi d'acquérir plus rapidement des classes de prestige qui font progresser à la fois un lanceur divin et profane.
En effet un mage 3 / pretre 1 sait normalement des sorts profanes de niveau 2 mais aussi des sorts divins de niveau 1.
S'il a ce don, il pourra transformer des sorts de niveau 2 profanes en divins.
Imaginons que tu souhaites devenir theurge mystique, les prérequis sont :
QUOTE
Compétences. degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères) et degré de maîtrise de 6 en Connaissances (religion)
Sorts. faculté de lancer des sorts profanes de 2e niveau et des sorts divins de 2e niveau


Donc normalement, il faut attendre d'être mage 3 / prêtre 3 pour le devenir.
Avec le don, tu pourrais être Mage 3 / prêtre 1 ou Mage 1 / prêtre 3 pour le devenir et ainsi bénéficier plus rapidement du bénéfice du theurge de montée de niveau de sorts dans les deux classes.







Et en plus tu peux appliquer les dons divins sur des sorts profanes devenant divins grâce à ce don.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Avril 2015 à 15h57 par Andralucard
Quote Post
 
 

h non j'avais complètement zappé ce don de niveau 3, merci de me le rappeler tout comme de proposer ce don que je n'aurais jamais découvert sans toi wink.gif

Moi, mon objectif c'est la classe de Nécromancien véritable, mais il faut des compétences avec un degré de 8 donc il me faut au moins un NGE de 5. Donc la classe de prestige au niveau mage 3 / prêtre 2 (ou juste prêtre 1 si les conditions peuvent être validées en même temps que la classe de prestige ?)

Ça permet de gagner la classe de prestige avec 2 ou 3 niveaux d'avance, mais en contre-partie tu prends du retard sur les slots de sort lançable en divin (même si nécromancien véritable finit par te donner des niveaux de lanceur divin) et tu perds les avantages en dv et autre de la classe de prêtre (mais bon ça...). De plus le sort "transformé" et d'un niveau moins puissant, mais use quand même un slot de son niveau standard. C'est bien ça ?

Après vérification, c'est jouable au niveau des sorts (parce que pour être nécromancien véritable il ne faut pas seulement lancer un sort de niveau 2, mais un sort précis, et il se trouve que convocation de mort-vivant II existe en profane).


Sinon, Valend me parlait dans ce même sujet du don "lanceur de sort polyvalent", permettant d'ajouter son niveau de prêtre à celui de mage par exemple. Comment ça marche concrètement ? Cela fonctionne-t-il juste pour les bonus ou aussi pour déterminer le niveau des sorts que l'on peut jeter et le nombre de slot dispo ? Genre ici en mage 2 / prêtre 1 je peux lancer des sorts de niveau 2.

Enfin, il y aussi le don "façonneur de cadavre" et tous ceux qu'il permet de débloquer ensuite. D'ailleurs, ce don marche-t-il sur les zombies invoqués ?


Bon voilà toutes mes questions biggrin.gif
Valend à tiré les dv et je prends donc le meilleur, 4. Donc +6 pv car j'ai un bonus de +2 en constitution).

Et si vous avez d'autre idée de don se raccrochant à un nécromancien, n'hésitez pas wink.gif



"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Avril 2015 à 16h06 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e don lanceur de sort polyvalent permet seulement d'améliorer les statistiques de tes sorts (dégâts, durée, portée, etc) mais ne donne pas de sorts supplémentaires.

Rien ne t'empêche de cumuler les deux CDP, en faisant Mage 3 / prêtre 1 / theurge mystique 1 /Nécro




user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Mai 2015 à 10h52 par Andralucard
Quote Post
 
 

on, après une intense réflexion sur le sujet, j'ai décidé de plutôt prendre le don "lanceur de sort polyvalent" et rattraper en partie un inconvénient du multiclassage plutôt que d'obtenir plus vite ma CDP (j'ai tout mon temps ^^).

Voici donc les modifications apporté à ma fiche :

Niveau compétence :
+1 en art de la magie
+1 en connaissance mystère
+1 en connaissance religion
+1 en décryptage (apporte une synergie)
+1 connaissance nature
technique astucieuse collecteur d'histoire

Niveau sort :
+1 emplacement de sort de niveau 0
+1 emplacement de sort de niveau 1

+4 sort de niveau 1 apprit (mage collégiale)
- Boule de neige de Snilloc
- Orbe de feu mineur
- Convocation de morts-vivants I
- Poing de pierre

Niveau combat :
+1 de BBA
+1 de Volonté
+6 PV

Niveau équipement :
Perte du chariot et chevaux, paillasse, couverture, torche, bâton, dague, nourriture pour animaux, 1 onguent de soins et 2 rations de survie.

Niveau don :
Rajout du don "Lanceur de sort polyvalent


Il ne reste que les modifications concernant le familier je crois. Déjà, il doit avoir la moitié de mes pv, donc 9,5 (on arrondie à l'inférieur ou au supérieur ?) après je crois que ça ne bouge pas trop.





"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8  Reply to this topicStart new topicStart Poll