Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Sous la neige !
 
Où qu'on joue ?
Proposition
Thay 6.00 0.00
Padhiver 6.00 0.00
La Mer des Glaces Flottantes 2.00 0.00
L'Empire Céleste (l'Orient) 1.00 0.00
Total des votes: 18, dont 3 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
écrit le Samedi 04 Janvier 2020 à 21h38 par Thojan
Quote Post
 
 

e pars du principe que le couloir devint vit ombragé car les sources lumineuses ne sont pas à intervalles proches, mais qu'on arrive à voir quand on avance de source en source. Sinon Noah incante Vision dans le noir pour y voir quelque chose (puisqu'il se dirige vers la salle de la statue de Mystra).


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Lundi 06 Janvier 2020 à 20h48 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

ail Vision magique suprême est un sort de niveau 7 smile.gif
Bon on verra ce que dit Phineas wink.gif

J'essaye de poster demain



user posted image

Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie
Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique
Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre
Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Lundi 06 Janvier 2020 à 21h09 par Thojan
Quote Post
 
 

uais, vous y allez avec vos sorts, vous. J'suis peut-être un peu trop conservateur... J'ai considéré que tu avais lancé Vision magique, tout simplement.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Lundi 06 Janvier 2020 à 21h20 par Sail
Quote Post
 
 

ello!

Purée en effet j'ai cru qu'on avait droit à des sorts de niveau 7 j'ai mal lu sorry ! Au pire Phyneas tu peux considérer que je lance une simple vision magique smile.gif.

@Thojan : Pour une fois qu'on peut balancer du gros sort, autant en profiter ! Puis ceux de la divination ne sont pas les plus impressionnants mais les yeux bleutés c'est la classe à Dallas! cool.gif



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mardi 07 Janvier 2020 à 13h17 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

inalement, mon perso est-il concerné par les écoles interdites (sachant qu'en tant que demi-elfe, il ne peut devenir magicien rouge?)?

Si oui, je prends la nécromancie (et éventuellement la transmutation, s'il en faut une 2e).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mardi 07 Janvier 2020 à 14h11 par Thojan
Quote Post
 
 

ops j'ai édité mon post car j'avais confondu Aymer et Taloras dans la narration. C'est réglé.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 09 Janvier 2020 à 20h05 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on, quand même, parce que je vois que vous oubliez que les Magiciens Rouges sont Thayens avant d'être mages smile.gif :

La Mystra de 1373, ce n'est pas Mystryl, dont la chaotique neutralité convenait aux anciens Thayens. Dans cette ère Mystra/Minuit est NB (Voir ICI). En 1373, les Thayens qui déjà considèrent les dieux comme des êtres non invincibles, et certainement pas vénérables, ne vénèrent pas Mystra, quand bien même ils utilisent la Toile. Je rappelle que le Refus de Mystra est une sentence extrêmement rare, et c'est pour cette raison que malgré la nature de la Déesse il y a toujours des mages mauvais. Cette éventualité est de l'ordre de l'improbable puisque même les Zulkyr peuvent continuer leurs méfaits et que le plus puissant mage "vivant" (c'est une liche) est mauvais. Pour cette même raison que bien qu'ils n'oseraient les attaquer, Elminster et les Sept Sœurs sont les ennemis mortels des Thayens. Pour cette même raison ils s'allient plus volontiers aux infernaux (les Thayens utilise l'infernal pour écrire le mulhorandi alors qu'eux même utilise le céleste...). Si les thayens s'intéresse à l'antiquité, ils doivent probablement être envieux des néthérisses qui ont presque réussi à tué la Mystra d'alors définitivement.

Je considère que tout cela vous le savez, sans test, c'est de la culture commune de Thay. Mais pour la suite, comme c'est un évènement purement RP, je ne rappellerais pas ce genre de chose... et ce genre d'oubli pourrait bien vous mener à la mort tongue.gif (bon par contre je vais compléter les encarts sur la magie et les Magiciens Rouges dans le grimoire, comme ça y'aura pas d'excuses).

Cette animation est là pour jouer, se faire plaisir, mais aussi découvrir l'univers du jeu en se passant d'une grosse partie de la lourdeur technique de D&D. L'intérêt à ce lore, et son utilisation est donc autant, si ce n'est plus récompensée que la bonne utilisation de la bonne tactique.

@Taloras bien que demi-elfe, tu es magicien rouge. Il ne faut pas ici se fier aux conditions basiques de la classe, parce que l'évènement se passe des conditions habituelles des chroniques et quêtes habituelles. La magie des cercles n'est pas directement liée aux humains, ce n'est pas une condition technique, mais culturelle. J'estime donc qu'il y a des "exceptions" comme dans chaque règle, dont tu fais partie.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 09 Janvier 2020 à 20h29 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

ups

Ha oui effectivement mais ou est ce que l'on sait que ça se passe en 73 ?

Du coup je vais modifier mon post car ça le fait pas trop de la prier, si ?



user posted image

Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie
Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique
Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre
Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 09 Janvier 2020 à 21h02 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e vous encourage à lire les seigneurs des ténèbres où il y a tout un chapitre sur les magiciens rouges de Thay.

Religion : Kossuth, Baine, Shar, Loviatar.

Les magiciens rouges sont des mulans. C'est normal que la race humaine soit obligatoire. Pour une fois, dans les règles , ils sont cohérents ! C'est la même chose pour le chevalier thayen.

A noter que que l'école de divination ne peut être une école interdite.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 09 Janvier 2020 à 21h17 par Thojan
Quote Post
 
 

"Oh zut alors... Aurais-je fait un mauvais choix en rendant hommage à une divinité qui n'est pas plébiscitée en ces lieux ? Saperlipopette..."

Héhéhé cool.gif

Pour compléter ce que vous disiez, il y a un truc qui souvent souligné quand même dans les RO, c'est qu'à part les plus fanatiques/stupides des paladins, chacun rend hommage à (presque) tous les dieux. Ils ont tous leur sphère d'influence et doivent être respectés. Même un prêtre de Tyr sur le point de traverser une passe de montagne en hiver rendra un petit hommage —du bout des lèvres sans doute— à Aurile. Bon par contre, un Tormtar n'invoquera jamais Baine, on est d'accord.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll