ui, c'est fort loin, désolé pour ça. Je pensais d'ailleurs Sossal plus à l'ouest, mais en fait t'es carrément le plus au nord-est possible. J'ai failli recréer le festival de l'œil de verre, près de la mer de lune, mais cela n'aurait vraiment été que pour toi. Plus à l'ouest, j'ai plus de chance de toucher d'autres PJ et de faire d'une pierre deux coups.
Aurile est une déesse de la fureur. Donc chacun l'honorera (avec plus ou moins de ferveur, et souvent plus par peur) à certaines occasions (à Eauprofonde, il y a jour de l'année qui lui est dédié), mais ses disciples ne feront pas la fête au même moment que ceux de Chauntéa (d'ailleurs ils se détestent). Donc pour le coup pas de visite de groupe, tu seras sans doute plutôt undercover, James Bond style. Maintenant, si tu veux infiltrer mon festival avec un autre de tes cultistes, je veux bien, mais à la base je ne voulais pas que ça dégénère en baston.
Rien ne t'empêche d'avoir d'abord glané des informations ailleurs et d'avoir suivi une longue piste. Tu peux voir cette quête comme une sorte d'épreuve/punition, ou d'aventure glorieuse permettant à terme d'étendre l'influence de la déesse et/ou de ton clan/groupe/association. A ta place, je m'intégrerais plus ou moins consciemment dans le Culte du Froid (ébranlé et certainement récupéré par le culte d'Aurile après la mort de son chef Kaverin en 1363). Du coup ça permettrait que bien des informations t'aient été fournies, et qu'on t'envoie ensuite (ouvertement ou non) au casse-pipe faire ta part.
Pour le trajet, si tu sais atteindre la mer de lune, traverser l'Anauroch est certainement la meilleure voie. Que je sache, le passage reste contrôlé par le Zentharim, même si on peut imaginer la tension à couper au couteau entre les deux factions. Pour l'emprunter il t'aura suffit de graisser des pattes (vous ai-je déjà parlé de la poussière de diamant ? #hyoga). Ça sera certainement une expérience éprouvante pour toi et les tiens (une légende raconte que l'Anauroch a été formé par un golem qui aurait continué sa tâche consistant à accumuler du sable pendant des millénaires), mais attention tout dans l'Anauroch n'est pas que dunes de sable. Il y a du sable dans la partie milieu-sud, certes, mais le milieu-nord est essentiellement rocheux, et le nord-nord est carrément glacé. La route Zhent passe surtout dans les sables et en bordure de la zone rocheuse. Le sud-sud est aussi rocheux. La nuit il fait glacial de toute façon. A toi de voir si tu as traversé seul, ou en groupe (et que les autres se séparent ensuite pour aller enquêter dans les marches d'argent pendant que tu te tapes le sud, par exemple).
Voici ce que je pense être connu par rumeurs (pas dans n'importe quelle taverne, car c'est tout de même hyper spécifique, cf. après):
- Artus Cimber est parti en Chult en 1363, juste avant la réapparition de la légendaire cité de Mezro.
- Il a éliminé son rival Kaverin Mainsnoires, tandis que son ami Hydel Pontifax a été tué.
- C'est un ménestrel.
- Il était recherché pour meurtre par la justice de Tantras.
- Il est en possession de l'anneau de l'hiver.
- Il n'est désormais plus en Chult et est revenu un temps à son logement à Suzail.
- Il est accompagné d'une chultienne, sa compagne, et d'un duo de compagnons animaux intelligents (des wombats éveillés par magie).
Certaines informations pourraient être obtenues par un membre du Culte du Froid, le magicien Phyrra al-Quim, expert en magie Mulhorandi et antagoniste d'Artus Cimber au sein de la Maison d'Oghma de Suzail, Cormyr.
Autre source possible: interroger les démons qui ont récupéré l'âme de Kaverin Mainsnoires (l'ancien meneur du Culte du Froid). Il est noté comme Loyal Mauvais, mais comme il avait conclu un pacte avec Cyric pour être ressuscité après sa première mort, son âme a été capturée par des tanar'ri après sa deuxième mort en Chult. Comme Aurile est NM, ses disciples pourraient convoquer des démons.
Bon ça commence à faire beaucoup d'informations, et à être décousu. Tu me dis s'il te faut autre chose.