Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bistan, Nouveau venu
écrit le : Samedi 18 Juin 2016 à 14h35 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h, tu confonds. En règle général, pour le classes de base en tout cas, les lanceurs de sorts divins (prêtres, druides, paladins et rôdeurs) utilisent leur score de sagesse pour augmenter leur nombre de sorts et leur puissance.
Pour le prêtre les caractéristiques principales sont donc la Sagesse, la Constitution (pour tenir un peu plus en combat) et le Charisme qui augmente la puissance de son renvoi/destruction de morts-vivants.

Note tout de même que l'intelligence reste important étant donné qu'elle défini ton nombre de points de compétences.

Pour ce qui est des caractéristiques maintenant, que mes collègues me corrige si je me trompe, mais tu as 38 points d'achat à répartir suivant le barème suivant :

8 : 0 pt
9 : 1 pt
10 : 2 pt
11 : 3 pt
12 : 4 pt
13 : 5 pt
14 : 6 pt
15 : 8 pt
16 : 10 pt
17 : 13 pt
18 : 16 pt

Comprendre que pour avoir par exemple, 17 en force, tu devras dépenser 13 points d'achat, et il ne te restera plus que 25 pour les autres.

Pour les compétences, voit ici



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Juin 2016 à 14h57 par Bistan
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ag'épi,pas de problème! Tout conseil est bon à prendre !
Donc les points à placer ne sont pas linéaire, c'est bon à savoir !

Donc je vais devoir surtout placer en sagesse constitution et charisme pour avoir un vrai prêtre.

Si je part du principe qu'il veut vraiment s'occuper des soins, je peut même zipper un peu le charisme du coup?

Et l'intelligence sera pour les pc supplémentaires et le rôle play, que mon personnage puisse tenir une conversation.

Enfin, pour les compétences, du coup durant la répartition je doit garder des points pour les compétences de classe etc?.

Je commence à comprendre un peu mieux le système!
Merci à vous!


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Juin 2016 à 14h57 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'écoute pas Phinéas, il dit des conneries pour les compétences : pour monter de 1, ça coute 1, et tu peux avoir au maximum ton niveau dans une compétence. Mais si c'est une compétence de classe et que tu as au moins un, alors tu gagnes +3



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Juin 2016 à 14h59 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Mea culpa, j'oublie le changement du système de compétences a chaque fois biggrin.gif

Ton nombre de PC est lié à ta classe pour les prêtres c'est 2 + modificateur d'intelligence. Oui, parce que tu n'ajoutes pas directement ton score de caractéristique mais son modificateur.

Si tu veux faire un prêtre axé soin, il faudra choisir le bon domaine (je crois qu'Illmater à le domaine de la Vie donc ça passe) pour les sorts. Et tu peux mettre des points en premiers secours.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Juin 2016 à 17h34 par Bistan
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e revoilà!
Alors j'ai placé mes caractéristiques, donc si quelqu'un peut vérifier et me dire si ça passe comme ça se serait sympa ^^
Ensuite, les dons, il en faut 2 c'est ça ?

Enfin, tu m'a perdu avec ton histoire de domaine là ... tu pourrai développer s'il te plaît


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Juin 2016 à 18h29 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n tant que prêtre, tu as accès aux sorts standards communs à tout les prêtres, en en plus tu choisis un domaine, en fonction de ton dieux, qui te permet de choisir d'autres sorts. Les domaines d'Illmater sont Bien, Charité, Force, Guérison, Loi, Souffrance.

Pour les dons, vu que tu es humain, deux en effet.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Juin 2016 à 18h39 par Bistan
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t au niveau 1 je mets combien de compétences ?

Et pour le domaine, il se met automatiquement ou je dois faire un truc ? ( je sais, je sais, je galère grave à créer mon personnage... )


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Juin 2016 à 18h46 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e t'ai activé l'onglet Magie. Tu as juste a choisir ton domaine pour le moment et a le marquer là. Je ne sais plus si on a mis a disposition les listes de sorts encore par contre...

En tout cas, tu as un nombre de sort par jour (de jeu hein, pas des vrais jours), sorts que tu piochera dans la liste.

Pour tes PC comme dit plus haut c'est 2+modif d'intelligence, modificateur que tu peux trouver ICI par exemple.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Juin 2016 à 20h04 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Je t'ai activé l'onglet Magie. Tu as juste a choisir ton domaine pour le moment et a le marquer là. Je ne sais plus si on a mis a disposition les listes de sorts encore par contre...
nope, pas encore !

Effectivement, le domaine est à renseigner dans l'onglet "magie" de la fiche de personnage.


Bistan, vu que tu as cristallisé ton choix sur Prêtre, je t'invite à bouquin (ou re-bouquiner) cette page HOP
rédigée par notre bon vieux Phineas.
Ici la rubrique sur la magie HOP

Tu peux choisir jusqu'à 2 domaines dans la liste données par Phinéas :
Bien, Charité, Force, Guérison, Loi, Souffrance.
Ils sont décrits ici :
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page508.html

et là :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Voilou



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 18 Juin 2016 à 21h41 par Bistan
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci à tous pour votre aide, j'ai pas mal avancé du coup .
Il me manque les dons et capacité spéciale et normalement après j'ai presque finit smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll