Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (13) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Godrick Dolric le nain Rôdeur, correction
écrit le : Dimanche 23 Mars 2014 à 19h02 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

erci à tous pour vos messages !

J'espère encore souffler beaucoup de bougies dans cette merveilleuse Taverne, où je prends énormément de plaisir !

Merci à tous !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Mai 2014 à 21h21 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

n voyant mes jets d'attaque, je me suis rendu compte d'une erreur à mes jets d'attaque.

Hache de guerre naine +1 de froid main droite: 4BBA+2(modif.FOR) + 1(don) +1(arme magique) - 4 malus = 1d20+4 (Hache de guerre naine +1 de froid, tranchant) ; 1d10 dégâts+ 2(modif.FOR) + (1 arme magique) +1d6 de froid = 1d10+3 + 1d6 de froid ; critique = x3

Hache de maître main gauche: 4BBA+2(FOR) +1(don) +1(arme de maitre) -4 malus = 1d20+4 (haches de guerre de maître, tranchant) ; 1d10 dégâts +2 (FOR)-1 (malus) = 1d10 +1; critique : x3

Etant donné que la hache de guerre naine est une arme légère, ça ne devrait plutôt pas être :

Hache de guerre naine +1 de froid main droite: 4BBA+2(modif.FOR) + 1(don) +1(arme magique) - 2 malus = 1d20+6 (Hache de guerre naine +1 de froid, tranchant) ; 1d10 dégâts+ 2(modif.FOR) + (1 arme magique) +1d6 de froid = 1d10+3 + 1d6 de froid ; critique = x3

Hache de maître main gauche: 4BBA+2(FOR) +1(don) +1(arme de maitre) -2 malus = 1d20+6 (haches de guerre de maître, tranchant) ; 1d10 dégâts +2 (FOR)-1 (malus) = 1d10 +1; critique : x3

J'attends confirmation avant de changer sur ma fiche.

Merci d'avance aux correcteurs



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Mai 2014 à 21h44 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n magasin, pour la hache de guerre naine j'ai

QUOTE
Une hache d'armes de nain est trop volumineuse pour être utilisée à une main sans entraînement particulier, ce qui explique qu'elle est rangée dans la catégorie des armes exotiques. Un personnage de taille M peut l'utiliser comme arme de guerre s'il la manie à deux mains. Par contre, une créature de taille G désirant l'utiliser comme arme de guerre doit s'en servir à une main seulement.

Arme : à deux mains/ à une main


Dans les règles au niveau des armes exotique je l'ai en arme à une main mais pas dans celle des armes légère. ICI

La Hache de guerre, pour quelqu'un sachant la manier, semble bien considéré comme une arme à une main mais pas comme une arme légère. Ta fiche serait donc correct avec le malus de -4.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Mai 2014 à 09h42 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

k je pensais que c'était un peu comme la rapière qui est une arme de guerre à une main et qui est considérée comme légère.

Et comme dans la description de la race des nains on trouve :

Armes familières. Les nains peuvent considérer la hache de guerre naine et l’urgrosh nain comme des armes de guerre plutôt que comme des armes exotiques.

Je pensais que ça s'appliquait comme la rapière...

Merci pour ces éclaircissements !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Mai 2014 à 09h45 par Nelac
Quote Post
 
 

rme de guerre plutôt qu'exotique, c'est pour dire qu'un nain formé au maniement des armes de guerre (un guerrier, paladin, rôdeur...) est formé au maniement de la hache de guerre naine. De même, un nain peut prendre le don maniement d'une arme de guerre (hache de guerre naine) au lieu de maniement d'une arme exotique, et n'a donc pas besoin de remplir les conditions de ce dernier (+1 de BBA et 13 de FOR dans le cas de la hache de guerre naine)



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Octobre 2014 à 18h04 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

yant le droit de rectifier une chose ou deux sur ma fiche, j'ai changé le don survivant par expertise du combat.

Ça faisait un petit moment que ça me démangeait...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Octobre 2014 à 20h50 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u me confirme bien que c'ets ton MJ qui a donné son accord ?



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Octobre 2014 à 20h02 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

ui et non. En fait c'est du à l'absence d'Isorion. Brunhilda a écrit dans le hrp de notre quête.

QUOTE
Si vous souhaitez mettre un coup de neuf à votre perso, changer quelques détails, ou le remplacer par un nouveau perso, c'est le moment adéquat.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 14h53 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui, en principe, on peut changer de don si celui ci n'a pas été vraiment été utilisé en jeu et en RP.

Pas facile de faire le tri avec le don Survivant qui te donne des bonus en survie et jet de sauvegarde.....vu que je suis bien placé pour savoir qu'on regrette parfois nos choix de don, je vais te l'accorder.

Visiblement tu as déjà mis a jour ta compétence survie mais je vois toujours un +1 en Jet de vigueur dut à un don.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 17h10 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

ups je ne l'avais pas vu celui-là. Voilà qui est fait !

Merci !



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll