hères et Cher Taverniens,
L'heure n'est pas vraiment à la blague, en dépit du titre de ce sujet. Malgré tous les inconvénients que la quarantaine générale nous impose, nous n'avons pas beaucoup d'autre choix que d'être patients, positifs, et solidaires.
Beaucoup de fausses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux, sur la durée de vie du virus et autres moyens d'éviter une contamination. Il appartient à vous de vérifier vos sources et je n'entrerai pas dans le détail.
J'aimerais cependant souligner que le virus survit entre 2 et 10 jours à l'air libre, et reste à la surface des matériaux lisses (comme le plastique, le verre, ou le métal), et il n'est détruit que par une température de 56 degrés pendant 30min (outre les moyens classiques de désinfection, javel, alcool, etc). Le savon ne désactive pas le virus à proprement parler, mais permet de s'en débarrasser
grace au rinçage.
Aussi, il est important de
lavez vos claviers, souris, téléphones, et tablettes, en plus de vos mains.Je ne vais pas étaler mon CV ici, mais la quarantaine ne fait que commencer, et durera probablement 6 semaines, dans le meilleur des cas, avant d'être très progressivement assouplie. Le nombre de décès va être multiplié par 20 dans les 10 prochains jours, avant de ralentir lentement si la quarantane est suivie efficacement. La situation sera bien pire qu'en Chine (Hubei), qui a été très prompte et radicale dans sa réaction.
Il faudra être patient et aider nos ainés, mais on s'en remettra. Pas besoin de rajouter du désespoir.
Bloqués à la maison, on aura un peu plus de temps libre, et comme les parties sur table sont à proscrire... Faisons usage de notre bon vieux forum et tchat !
Qui est chaud pour faire des parties sur tchat ?!?!?!
Portez-vous bien
Ashyn