Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (17) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hannibal, Présentation
écrit le : Mardi 21 Janvier 2014 à 15h00 par Nelac
Quote Post
 
 

i ta fiche était bien faite avant (avec les bons points de compétence), c'est bien ça.
Pour les classes de prestige, seul le degré de maîtrise pur et dur est pris en compte, donc pour avoir 5 degrés de maîtrise en Representation, il se faudra une classe qui l'aurait en compétence de classe ou y mettre 10 points en tant que guerrier (puisque pour les compétences hors classe, 1 point = 1/2 degré), ceci est pour éviter de laisser ce genre de condition faites dans le niveau 1.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Janvier 2014 à 15h15 par Hannibal
Quote Post
 
 

ne autre question encore (je sais, je suis chiant).

Peut-on se multi-classer pour mettre des points dans les compétences désirées? Je m'explique: Si au prochain niveau, je choisis de me multi-classer roublard (ce qui ferait donc Guerrier niv°6/Roublard niv°1), je pourrais dépenser jusqu'à 9 points de compétences (8 (roublard) + 1 (humain)) et ce dans des compétences de base du roublard (ex: acrobatie).

Pour ce qui est de l'augmentation de niveau par la suite, dois-je prendre en compte le total des niveaux ou seulement le niveau associé à la classe choisie? (Afin de savoir si je gagne des dons, augmentations de carac, etc....)



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Janvier 2014 à 15h23 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations Hannibal,

Toutes mes félicitations pour ton sixième niveau ! smile.gif

Pour répondre à tes interrogations :
QUOTE (Hannibal)
Donc je ne peux répartir que 3 points de compétence en atteignant mon niveau 6?

Avec 10 en intelligence, c'est bien ça. yes.gif

QUOTE (Hannibal)
Il est marqué qu'il faut bénéficier d'un degré de maîtrise de 3 en acrobatie et 5 en représentation. Cela inclut-il les bonus de caractéristiques et ceux des dons ou seuls le degré de maîtrise pure est pris en compte?

Il s'agit du degré de maîtrise uniquement. Pour ne pas te mentir, en restant guerrier il te faudra 16 points de compétences pour atteindre ces 5+3 degrés de maîtrise. (le coût est doublé car il s'&agit de compétences de classe)

Concernant le choix de tes dons, deux choses :

- Tu as choisi Discret et Course mais aucun de ces deux dons fait partie de la liste de dons accessibles au guerrier (à chaque fois c'est précisé avec un "Spécial" dans la description du don). Or, tu as droit à 1 don au choix + 1 don supplémentaire de guerrier. Tu ne peux pas prendre ces deux dons à la fois, il va te falloir en choisir au mois un don de guerrier.

- La classe de duelliste requiert 3 dons : Attaque en finesse, Esquive et Souplesse du serpent, mais je vois que tu n'as aucun de ces dons. Si tu veux t'orienter vers cette classe de prestige je te conseille vivement de choisir deux dons parmi ces trois.

Pour résumer ta progression jusqu'à la classe de duelliste :

- le niveau 6 (guerrier 6) de donne le BBA +6 et deux dons parmi les trois requis.
- le nievau 7 (roublard 1/guerrier 6) te donne 9 points de compétences (tu peux en mettre 5 en représentation et 3 en Acrobaties car ce sont des compétences de classe du roublard)
- le niveau 8 (roublard 1/guerrier 7) te donne... pas grand chose.
- le niveau 9 te donne soit 1 don au choix si tu es roublard 2/guerrier 7, soit comme pour ton niveau 6, un don au choix + 1 don de guerrier si tu es roublard 1/guerrier 8.
- tu peux accéder à la classe de duelliste au 10ème niveau car tous les prérequis sont remplis (duelliste 1/roublard 1ou2/guerrier 7ou8)

Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite mais pas impossible. tongue.gif

Après, entre nous, si on t'autorise à changer un de tes dons tu pourrais accéder à la classe de duelliste au niveau 8 : roublard 1 / duelliste 1 / guerrier 6.
Mais je ne peux absolument pas te garantir que c'est possible. Cela s'est déjà fait mais d'importantes restrictions de cohérences s'imposent pour être sur que ce changement de don n'a aucune incidence sur les évènements passés. A voir avec ton MJ donc.

QUOTE (Hannibal)
Sinon j'aurais une question un poil plus technique sur l'utilisation de certains objets. Puis-je la poser ici ou bien y-a-t-il une section de forum qui y est dédiée?

Nous sommes à ton écoute, ce sujet et fait pour ça ! biggrin.gif



Ce message a été modifié par Adria le Mardi 21 Janvier 2014 à 15h28



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Janvier 2014 à 15h27 par Hannibal
Quote Post
 
 

'est bel et bien ce que j'avais calculé. Merci pour la réponse rapide.

J'ai fait des petits changement dans mes dons du coup et je remplace course et discret par Esquive et souplesse du serpent.

Ma nouvelle fiche est donc jointe au premier post et n'attend plus que la validation de ces âmes généreuses.

PS: Oui, pour mes autres questions alors:

1- Dois-je inclure les bonus de CA de l'esquive et de souplesse du serpent à ma fiche?

2- On peut porter une targe en même temps qu'une objet en main cependant il n'est pas possible d'utiliser une arme en même temps. Sur ce point nous sommes d'accord. Cependant, est-il possible de déterminer quel utilisation on en fait d'un round à l'autre.

Exemple:

Round 1 du combat, je me protège avec la targe (+1 à la CA) tout en gardant la dague en main mais je ne peux pas m'en servir.

Round 2 du combat, je décide de renoncer au bonus de CA pour porter une attaque supplémentaire avec la dague.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Janvier 2014 à 12h20 par Hannibal
Quote Post
 
 

n fait j'ai plein d'autres questions (après, j'arrête de vous embêter, c'est promis!)


-Je suis en train de refaire toute ma fiche de perso en utilisant celle proposée par le forum pour vous donner plus de visibilité. Je remarque que dans cette nouvelle version, la compétence acrobatie n'est pas accessible à la classe de guerrier alors que j'y ai déjà introduit un degré de compétence dans mon ancienne fiche. Dois-je le réattribuer ou bien est-ce une erreur de typo?

-Je remarque que dans les magasins, il n'existe pas de dagues de jet. Souhaitant bientôt m'en équiper, j'aimerais savoir si elles sont considérées comme de simple "dards" ou si elles disposent d'un autre profil.

-J'ai remarqué que désormais, j'ai un BBA de +6/+1. A quoi correspond la deuxième valeur +1? Correspond elle au nombre d'attaques supplémentaire que je peux faire par round de combat? Si oui, cela s'applique-t-il à une seule arme ou bien à toutes celles que je manie durant le combat? (Ex: combat à deux armes).



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Janvier 2014 à 13h24 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Hannibal,

Pour répondre à tes questions :

1- CA et dons :

Tu peux utiliser cette sorte de mise en forme:
QUOTE
CA : 10 + 3 + 2= 15 (17 avec bouclier)
Contact : 10+2= 2 
Pris au dépourvu : 10 + 3= 13 (15 avec bouclier)
Esquive : +1 CA contre un adversaire
Souplesse du serpent : +4 CA contre attaques d'opportunités lors de déplacements.


2- la targe :

QUOTE (Manuel)
Targe. Ce petit bouclier en acier se fixe à l’avant-bras, laissant la main est libre. On peut donc le porter et tirer à l’arc ou à l’arbalète sans malus. On peut aussi tenir une arme, que ce soit une arme secondaire ou la moitié d’une arme à deux mains, mais le poids supplémentaire au niveau de l’avant-bras impose un malus de –1 sur les jets d’attaque. Ce malus se cumule éventuellement à celui que cause le fait de combattre avec deux armes. Dans tous les cas, un personnage utilisant une arme dans la main de son bras de bouclier ne bénéficie pas du bonus de la targe à la CA.
Il est impossible de donner un coup de bouclier avec une targe.

Changer chaque round est tout à fait possible. Si tu décides d'attaquer avec la dague, en plus de perdre le bonus à la CA, tu as aussi -1 aux jets d'attaque à cause du poids du bouclier. Ce serait similaire avec une épée courte d'ailleurs ou un lancer de dague. wink.gif

3- Acrobatie n'est pas une compétence de classe pour le guerrier. A moins d'avoir dépensé 2 points de compétences par degré de maîtrise c'est surement une erreur...

4- le dard n'est pas vraiment une dague de lacer :
QUOTE (Manuel du joueur)
Un dard est une grosse flèche dotée d'une tête alourdie. Ce n'est ni plus ni moins qu'une petite javeline.

Voici ce que j'ai trouvé pour la dague de lancer :
QUOTE (Ultimate Equipment Guide)
Cette dague à la lame fine est spécifiquement conçue pour être lancée. Plus petite qu'une dague normale, sa portée est supérieure, mais elle est difficile à manier au corps à corps, faisant subir un malus de –2 dans ce cas. Toute personne sachant manier la dague sait manier la dague de lancer.
Arme courante, à distance, taille TP, 1 po, dégâts 1d3, 19-20/x2, portée 6m (x5), 500 g, perforant.


5- le BBA

Il faut distinguer deux types d'actions lorsque tu attaques. L'attaque simple et l'attaque à outrance. L'attaque simple ne te permet de porter qu'une seule attaque, quel que soit ton nombre d'attaques supplémentaires grâce à un BBA élevé. Le +6/+1 correspond à tes deux attaques disponibles si tu attaques à outrance : +6 pour la première et +1 pour la seconde, auxquels tu ajoutes naturellement tout autres bonus comme celui de force, des dons, de ton arme magique, etc.

Si tu combats à deux armes, ton attaque supplémentaire avec ton arme secondaire vient en plus, pour trois attaques par round en tout, à condition d'attaquer à outrance.

Il me semble que c'est tout ? tongue.gif

Bonne initiative de refaire une petite beauté à ta fiche. je vais attendre cette version avant de jeter un œil. wink.gif

A bientôt !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Janvier 2014 à 13h39 par Hannibal
Quote Post
 
 

'ai la réponse à toutes mes questions mais j'aurais besoin d'un point de précision supplémentaire concernant la compétence acrobatie.

Je sais très bien que ce n'est pas une compétence de classe pour guerrier. Mais dans la nouvelle fiche, elle n'est même pas disponible en tant que compétence hors classe.

C'est ce point que j'aimerais éclaircir.


Sinon, quelles sont les modalités d'attaque d'une arme de jet. Je sais qu'elle emploie le bonus de dextérité et non pas celui de force mais cette dernière ne donne-t-elle pas un bonus aux armes de jets? Il me paraîtrait logique qu'un orque puisse lancer une javeline ou bien une hache de jet bien plus fort qu'un petit elfe maigrichon.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Janvier 2014 à 16h35 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Je sais très bien que ce n'est pas une compétence de classe pour guerrier. Mais dans la nouvelle fiche, elle n'est même pas disponible en tant que compétence hors classe.

C'est surement que les compétences à la fois non-innées et hors classe n'ont pas été insérées dans la fiche, comme Art de la magie, Décryptage ou Utilisation d'objets magiques. Il te suffira de la rajouter dans la liste de tes compétences Hors-Classe.

Avec une arme de jet c'est le bonus/malus de Dex pour toucher et le bonus (ou malus) de Force pour les dégâts en effet. Donc 1d3+3 dégâts si tu as 16 en Force pour la dague de lancer.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Janvier 2014 à 18h06 par Hannibal
Quote Post
 
 

erci pour toutes ces réponses rapides et comme promis, j'ai adjoint ma fiche de personnage refaite à mon premier post.

Je n'ai plus qu'à être validé ^^



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Janvier 2014 à 16h24 par Hannibal
Quote Post
 
 

nfos de dernière minutes!

Suite à une petite discussion avec Tenavril qui m'autorise à changer l'un de mes dons pour accéder plus rapidement à la classe de duelliste.

J'ai donc encore (et encore et encore) changé ma fiche de personnage adjointe au premier post et elle est cette fois définitive!



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (17) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll