Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'ennui, Faut y remédier
écrit le : Lundi 12 Décembre 2005 à 15h10 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l ne s'passe pas grand chose en c'moment sur la Taverne.. vous avez remarqué non ?

pourtant on a souvent une quinzaine de joueurs connectés simultanément, et personne ne poste..
Bref, il n'y a pas grand chose en dehors des quêtes, et parfois l'attente d'un post peut paraître longue..


Alors que proposez vous pour palier à l'ennui ?


Tout et n'importe quoi est acceptable.. de la parlotte nawakienne, des jeux, un concours, un combat.. mais va falloir de l'investissement.. allez, tuons l'ennui !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 12 Décembre 2005 à 16h07 par Gastibelza
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t bien moi, je pense plusieurs chose puisqu'on demande notre avis

1) Il faudrait que plus de gens aillent sur le chat de la taverne et que ceux qui y sont soit devant leur ordi et pas en train de travailler, c'est un lieu sympa pour connaitre mieux les autres joueurs.

2) Il n'y a plus trop de concours en ce moment, pourquoi pas en refaire un à la portée de tout le monde, sujet libre de poésie par exemple mais pleins d'autres choses, pas forcément rattaché au thème des royaumes oubliés

3) Sinon par rapport au combat, il faudrait, Bordak en a lancé l'idée, faire un grand tournoi par niveau, quitte à ne pas récompenser de vainqueur, puisque ce n'est quasiment que de la chance

4) Elgoan m'en parlait et je trouverai ça bien, ce serait de monter une galerie de tous les avatars existant, pas trop flou et qui ne sont pas utilisés par les membres qui JOUENT, ici sur la taverne, ca éviterait de refuser des avatars en masse.

5) Ensuite, pourquoi ne pas travailler à ce que tant de joueurs ont proposés, se mettre à l'ouvrage pour les quotats de race, limiter les LEGOLAS et en ce moment les GIMLI, favoriser un peu les humains, gnomes et halfelins dans le choix des nouveaux. On avait aussi parler de cacher l'histoire, niveau, classe et meme race des persos, ainsi qe leurs objets et leurs points d'experience. Aux PJ de raconter ce qu'ils veulent à leurs compagnons, il me semble qu'il y a du travail de ce côté là mais il me semble que ca concerne, ici, plutôt les modos.

6)Enfin, pour finir, je crois que je ne suis pas le seul a y avoir penser et c'est probablement le plus impossible parmi les projets que j'ai énoncé, mais je pensais que ce serait sympa si on pouvait organiser une espèce de réunion des membres de la taverne à un lieu ( la région parisienne par exemple), où viendraient ce qui pourraient, à cause du déplacement bien sur, pour connaitre un peu mieux les gens de la taverne. Mais ceci n'est qu'une idée.

Voilà, j'ai dit tout ce que je pensais. Ah non...Bravo Thunder pour cette intervention qui se devait d'être.
En espérant que mes demandes seront prises en comptes

Sylvain



Quand j'étais un enfant, on m'apprit à marcher, depuis que je suis grand, j'ai apprit à tuer.
Réputation 1.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Décembre 2005 à 16h26 par Elgoan
Quote Post
 
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ravo Sylvain !!!
Toi je t'aime bien tu sais devillove.gif
Sinon, le constat de l'ennui général est plus qu'approuvé. D'autant plus que tu les joueurs de Flint sont totalement bloqué (et ça en fait un paquet !!)...
Au niveau idée, tout a été dit, vu que certaines ont été reprises de moi devilpukey.gif (hein Gasti (tournoi général))
Mais vraiment, lancer d'avantages de concours, c'est vraiment le top !!!
Par contre, l'idée d'ouvrir une galerie d'avatars, ça peut être une bonne idée, mais cela limiterait les cas où on trouve un PJ avec un super avatar trop classe, vu qu'on en aura déjà vu un paquet... A développer...
Et puis aussi, on peut se taper de gros délires sur le Nawag de Dagarkin, lieu de flood et de nawak, afin d'éviter les polutions des forums destinnés à la présentation des persos par exemple (je rappelle également que ce sujet est à l'initiative de moi biggrin.gif Je suis le meilleur !!!) aLORS SI LES PETITS NOUVEAUX POUVAIENT RAMENER LEUR FRAISE afin de relancer le sujet, ce serait COOL !!



L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui...
user posted image Réputation 4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Décembre 2005 à 19h28 par Épissoc Gandépine
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Bon entant que p'tit nouveau de service, j'vais me laisser aller en pataugeant un peu à l'aveuglette sur le terrain accidenté! dead.gif (Tabasser moi pas trop!)


QUOTE
5) Ensuite, pourquoi ne pas travailler à ce que tant de joueurs ont proposés, se mettre à l'ouvrage pour les quotats de race, limiter les LEGOLAS et en ce moment les GIMLI, favoriser un peu les humains, gnomes et halfelins dans le choix des nouveaux. On avait aussi parler de cacher l'histoire, niveau, classe et meme race des persos, ainsi qe leurs objets et leurs points d'experience. Aux PJ de raconter ce qu'ils veulent à leurs compagnons, il me semble qu'il y a du travail de ce côté là mais il me semble que ca concerne, ici, plutôt les modos.


Tout d'abord je doit dire que, en effet il y à beaucoup d'elfe et peut-être cela ne correspond pas au normes de population sur Faerûn. Mais il faut dire qu'il s'agit tout de même d'Héros et d'aventurier aux cas spéciaux, peut-être que parmit les elfes il y aurait un nombres plus élevés d'hommes et de femmes de la trempe des aventuriers aguérits! Du moins c'est ce que semble nous prouver le forum de ce que j'ai vue, même si je trouve les nains et les humains fort nombreux tout aussi, n'y à-t'il pas plus d'humains, d'ailleurs?

Bref, je ne veux pas personnellement et cet avis n'en tient qu'à moi, de faire des quotas de races. Si un joueurs à envie de jouer un elfe, et même s'il veux jouers quelque chose de TOUT sauf original, non pas en choisissant l'elfe, mais dans toute son intégrité, sont BG etc... Je préfaire qu'on ne les forces pas, de toute façon il est fort probable que certain ne prefaire pas, se limiter aux races qu'il ou qu'elle n'aime pas.

-Moi perso, j'aime bien les hobbits et les halfelins. Que ce soit ici ou ailleurs. Ici ce n'est pas un problême, mais bon héhé, vous voyez que je n'aimerais pas particulièrement être forcer de jouer un elfe, une race que j'aime moins par exemple, c'est pas ironique c'est une race qui m'attire pas tellement, bien que je les respectes pour ce qu'ils sont!

(Même si j'aimerais qu'il y ait plus d'halfelin et d'halfeline, je préfaire que ce soit leurs propres initiatives et que cela demeure leurs premier choix, ainsi je ne verrai pas de déception lors de l'interpretation. Même si quelque veut bien ce forcer et jouer sérieusement, si ce qu'il joue ne l'intéresse pas, je crois que ça parraitra tôt ou tard...)

Bon passons à autre chose biggrin.gif

Moi personnellement sans vouloir faire le *téteux*,(ou lèche-botte en français d'outremer) je trouve que le forum est loin d'être ennuyant, et cela même si depuis que je me suis inscrit il y a un peu plus d'une semaine, le forum semble 'roulez' pas si mal. S'il y aurait une chose que j'améliorerais serait en effet la taverne, même durant les heures européenne je ne voit pas tent de gens que cela, pourtant c'est un endroit bien pour relaxer et discuter ouvertement.

Bon, à part cela je vois le forum comme ce qu'il est, un forum dédié à l'univers et principalement au jeu RP. Cela semble très bien fonctionner. C'est probablement le fait, que ce sont les quêtes qui intéresse le plus les gens, je comprend cela d'ailleurs!

QUOTE
4) Elgoan m'en parlait et je trouverai ça bien, ce serait de monter une galerie de tous les avatars existant, pas trop flou et qui ne sont pas utilisés par les membres qui JOUENT, ici sur la taverne, ca éviterait de refuser des avatars en masse


Je n'ai pas tellement de vécu ici pour me prononcer avec les connaissances des lieux et des gens que cela impliques. Mais j'avous que ce serait bien que les joueurs ne jouant plus, laisse la chance aux autres d'avoir un bon avatar. Ça l'air simple, mais je pense au minoritées de race, telle les Demi-orques et les Gnômes etc, qui doivent 'ramer' à fond pour dénicher un avatar qui n'est pas déja utilisé et ce par un personnages absent, plus souvent qu'autrement, sinon tout simplement d-c-d...

QUOTE
6)Enfin, pour finir, je crois que je ne suis pas le seul a y avoir penser et c'est probablement le plus impossible parmi les projets que j'ai énoncé, mais je pensais que ce serait sympa si on pouvait organiser une espèce de réunion des membres de la taverne à un lieu ( la région parisienne par exemple), où viendraient ce qui pourraient, à cause du déplacement bien sur, pour connaitre un peu mieux les gens de la taverne. Mais ceci n'est qu'une idée.


Si j'était dans le coin je me présenterais même étant tout fraichement arrivé. Curieux tel mon petit halfelin, j'aimerais bien voir qui se cache derrières ses mystérieux avatars. Bon, si cela vous dit; Venez à Maniwaki, ou commencez par traverser l'océan si vous en avez le courrage..Ouai c'est ce que je pensait, ça n'en vaut pas tellement la peine héhé. Bon alors on fera notre 'party' moi et Palio tout seules!

Ensuite...

Bon je n'ai pas tellement d'idés, mais, pourrait toujours faire une section 'jeux enligne' et s'organiser des parties entre amis. Je pense à DoD (day of defeat), ou ultima online ou (y'en à des millions) n'importe quel autre jeux.

Ou bien alors des concours sur le forum, je veut bien mais je ne voit pas quel genre de concours vous voulez parler.

Finalement, malgré tout ce qui à pu être dit, moi perso j'aime bien ce forum et la seule chose donc j'aurait envie c'est rencontrer plus de gens à la taverne et faire plus de quête! (je vais commencer par commencer eh ouai, j'ai d'ailleurs postez pour la première fois dans une quête, ça mérite des félicitations et des encouragements ! *clap clap*


A+
Épissoc



Réputation 0

Au royaume des aveugles le borgne peut être roi...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Décembre 2005 à 20h53 par Thörimor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

astibelza :
Pour la proposition 1:
tu dit qu'il faudrait que plus de personnes aillent dans la Taverne dans la proposition 1, je suis tout à fait d'accord, mais il y a des personne qu'ils ne peuvent y accéder, et j'en fait partit.
Quand je vais dans la Taverne, je ne voix que le fond, mais je ne vois pas le tchat. J'ai demander à l'un des MJ pourquoi je ne pouvais y accéder, il ma répondu que c'étais à cause de mon antivirus qui le bloquais.
Mais je ne suis pas très fort niveau informatique, surtout que je suis encore assez jeune.Donc je voulais avoir vos avis à propos de ça.


Proposition 3: Je suis d'accord de faire des tournois, et surtout de ne pas mélanger les niveaux, parce que je verrais pas très bien un joueur avec de l'exp. 800 contre quelqu'un qui en a seulement 0.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Décembre 2005 à 00h33 par Épissoc Gandépine
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ah en faite, j'était sur la taverne en arrivant du cégep et quelques irréductibles aventuriers étaient la aussi à 'placoté' (parler dans le vide). Et nous avons fait un brin de RP avec les règles improvisé avec moi comme MJ, (pas des blagues lol) c'était surtout dans un aspect rigolo avec farces et aucun sérieux. Du coup j'ai vu l'annonce comme quoi vous cherchiez un MJ, et ce post ici, alors je me suis dit que pour tuer l'ennuis, vous pourriez peut-être créé une section sur le forum: RP rigolo, pour les joueurs qui veulent faire subir aux autres leurs sombres complots machiavéliques, et négocier leurs envie de pouvoir et de puissance sur des joueurs perdus. Et puis les joueurs qui ferait les MJ pourrait ce vengers des vrai MJs et Admins tyranniques devil.gif !

Ce serait en même temps qu'avoir un peut de plaisir dans l'humour un endroit pour les joueurs de pratiquer et d'apprendre les règles. Du coup si vous chercheriez un MJ alors quoi de mieux que d'allez voir sur cette section ou on peut y voir les joueurs faire les MJ même si c'est dans un brin d'humour plus que de sérieux.

En faite c'était mon idée, à la suite de notre petite scène RP comique, avec Darkurt et Giula.

C'est juste une idée comme ça, vous en faite ce que vous voulez!

A+
Épissoc



Réputation 0

Au royaume des aveugles le borgne peut être roi...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Décembre 2005 à 02h05 par Exs
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Gastibelza @ 12 December 2005, 16:07)
6)Enfin, pour finir, je crois que je ne suis pas le seul a y avoir penser et c'est probablement le plus impossible parmi les projets que j'ai énoncé, mais je pensais que ce serait sympa si on pouvait organiser une espèce de réunion des membres de la taverne à un lieu ( la région parisienne par exemple), où viendraient ce qui pourraient, à cause du déplacement bien sur, pour connaitre un peu mieux les gens de la taverne. Mais ceci n'est qu'une idée.

Déjà ; Non, je ne suis pas mort, mais surbooké par divers activitées ^^
désolé de mes absences... :s


Pour revenir à ce que j'ai cité, ouais, un IRL ça serait marrant... Bien que bon, je sois pas tres présent dans mes paroles, je lis beaucoup ce qu'il se passe, et certains m'ont l'air tout ce qu'il y a de sympathique... wink.gif


Sinon, les autres idées sont bonnes aussi ^^


Promis quand j'ai plus de temps je viens plus
cry.gif



L'homme accepte la mort, mais non l'heure de sa mort. Mourir n'importe quand, sauf quand il faut que l'on meure.
 
 
   Top
PMUsers Website
écrit le : Mercredi 14 Décembre 2005 à 16h20 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ous les RP "fous" "humoristiques" et compagnie sont déjà tolérés dans la Taverne depuis sa création. C'est juste que personne ne lit vraiment le manuel et donc n'est au courant biggrin.gif
Pour créer une campagne non sérieuse il suffit de mettre l'icône RP rouge en titre de sujet. Ensuite vous pouvez flamber Féerûne si le coeur vous en dit! Et ce dans n'importe quelle partie du forum, sans conséquence sur la suite ni sur les évenements. N'hésitez pas à vous créer un PJ fou pour l'occasion et laissez les pleins pouvoirs à votre imagination! lulu.gif

En ce qui concerne l'accès à la Taverne (chat), il faut avoir préalablement installé Java sur son ordinateur. Vous pouvez télécharger la dernière version sur: http://www.java.com/fr/
Si ça ne marche toujours pas vérifie dans les options Internet de ton navigateur que tu n'as pas un niveau de sécurité trop élevé qui bloquerait l'execution de script Java.

Si aucune de ces mesures ne marche passe par un logiciel indépendant tel que mIRC et connecte-toi sur le réseau Epiknet (qui devrait être listé dans la liste des Serveurs) puis rejoins le chan #royaumesoublies.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 14 Décembre 2005 à 22h06 par Elen'ira
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

llez, je me lance :

Voici le récit de la naissance d'une idée formidable! Laissez-moi vous narroit cette étrange naissance!
Tout à commencer, il y a quelques minutes, alors que je prenais un verre dans la taverne en compagnie d'un charmant paladin, adorateur de loutre, j'ai nommé ; DarkHurt. Alors que nous devisions de choses et d'autres et notamment de compétences : celui-ci lança d'un air tranquille : mon elfe aquatique, il nage vite : pratique pour les JO! Et là, c'est la révélation! Je regarde le paladin, émerveillée par son intelligence et lui lance : mais bien sûr! Pourquoi ne pas organiser les JO de la taverne des royaumes oubliés?Chaque classe de perso a ses compétences, non? Créons des équipes et entrons dans l'Histoire!
Evidemment, cela sera un bon moyen pour un énorme RP délire où des tonnes de possibilités s'offriront à nous!

Alors qu'en pensez-vous?



Les larmes entraînent les chagrins loin de la peine...
Réputation 0.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Décembre 2005 à 22h14 par Darkurt
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ais heu elle fait que de écorche mon nom !! (cela dit c'est vrai que je suis beau et intelligent biggrin.gif )

ps: Les loutres c'est trop bien !! wink.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll