onjour,
Comme promis, je reviens sur ta fiche. J'ai opéré directement certaines modifications, mais il faut ton avis pour certaines :
- points de caractéristiques : tu peux bénéficier d'un point supplémentaire car tu n'as dépensé que 37 PA sur 38. Je te conseillerais de mettre un point en plus en Force pour atteindre 10 et éviter tout malus.
Attention cependant : tu as choisi un âge de 40 ans pour ton personnage, ce qui est un âge mûr pour une humaine. Tu dois donc normalement bénéficier d'un bonus de +1 en intelligence, +1 en sagesse et +1 en charisme et d'un malus de -1 en force, -1 en dextérité et -1 en charisme. Soit tu recalcules tout pour arriver aux totaux qui te conviennent (ce n'est pas très long et je pense que tu gagnerais même 1 PA au passage), soit tu rajeunis ton personnage à 35 ans (limite entre âge adulte et âge mûr) pour te faciliter la vie.
- dons :
* ton personnage n'est pas "exalté", ce qui est une condition pour le don "compagnon exalté". Il va donc falloir changer de don.
* Pareil pour les ailes de l'aigle, ton personnage n'a pas encore accès à une forme animale.
Les deux dons sont donc à changer. J'ai ajouté les capacités de druide auxquelles tu accès.
- jets de sauvegarde : j'ai corrigé.
- compétences : tu as droit à 7 points (4 de druide + 2 grâce à ton intelligence + 1 en tant qu'humaine) à investir. J'ai ajouté tes compétences de classe. Celles-ci te donnent automatiquement un +3 à la compétence concernée si tu investis un point dedans.
- magie : tu dois y ajouter le nombre de sorts connus par niveau et les sorts mémorisés (cf. message privé).
- compagnon animal : j'ai ajouté les statistiques du loup. Tu peux lui donner un nom.
- inventaire : je t'ai ajouté ton or de départ (80 de druide + 5 pour t'acheter une tenue de base. Tu peux aller le dépenser dans les magasins. Tu as droit en plus à une pièce d'équipement régional gratuite que j'ajouterai à ton inventaire :
- épée longue de maître
- masse d’arme lourde de maître
- crevisse de maître
Vu qu'un druide ne peut utiliser de base aucune de ces armes et armures, je te conseille de choisir la dernière option : 100 PO supplémentaires.
Voici les restrictions d'équipement pour les druides (à garder en tête pour ton inventaire.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Armes et armures : Le druide est formé au maniement des armes suivantes : bâton, cimeterre, dague, dard, épieu, fronde, gourdin, lance et serpe. Il sait également utiliser toutes les attaques naturelles (griffes, morsure et ainsi de suite) des formes animales qu’il est capable de revêtir (voir l’aptitude forme animale, ci-dessous).
Il est formé au port des armures légères et intermédiaires, mais sa foi lui interdit les armures métalliques (il est donc limité à l’armure de cuir, de peau ou matelassée). (Un druide peut librement utiliser des armures en bois ayant acquis la dureté de l’acier grâce au sort bois de fer). De même, il est formé au maniement des boucliers (à l’exception des pavois) mais ne peut utiliser que ceux en bois.
Un druide portant une armure ou un bouclier qui lui sont interdits perd l’accès à ses sorts de druides et à tous ses pouvoirs surnaturels ou magiques tant qu’il porte l’objet en question et pendant les 24 heures suivantes.
- Enfin, il faudra rédiger l'histoire et les descriptions (physique et mentale) de ton personnage.
A te lire,
Ahuizotl