vez-vous découvert des films / séries / bouquins récemment que vous aimeriez nous faire partager ?
Pour les fans du Seigneur des Anneaux
, on m'a fait découvrir récemment le Trône de fer de George R. R. Martin, qui pour beaucoup surpasse l'oeuvre de Tolkien. La saga, que vous connaissez peut-être, est actuellement retranscrite en série TV (HD) par HBO aux Etats-Unis (Game of Thrones) et c'est effectivement bluffant. Si on passe outre le poster de la série (ci-dessous) et le premier quart du premier épisode, qui ne sont pas du tout représentatifs, on découvre une série incroyable (pour adulte, je précise quand même...).
Chaque épisode a d'ailleurs presque le budget d'un film, d'où des décors riches et des mises en scènes époustouflantes. Sans compter la BO fantastique
Mais la vraie perle c'est la complexité moderne : pas de blancs vs noirs mais des personnages profonds, évoluant chacun selon leur éthique propre, des lieux multiples et variés, des héros qui alternent, etc.
Si vous n'avez pas peur de l'anglais ou des sous-titres, je vous invite vivement à essayer et à laisser ci-après vos avis ! Sinon il reste toujours les bouquins.