Xapha’ell Ikvill
Demi-elfe des bois
Originaire d’Algarond
Trait : Milice
Divinité tutélaire : Mystra
À chaque fois que Xapha’ell passe devant le palais de pierre verte à Velprintalar, il ne peut s’empêcher d’avoir une pensée et une prière envers la reine d’Aglarond : Alassra Maindargent, plus connue ici en Algarond sous le nom de la Simbule.
Et cela lui rappel aussi pourquoi il s’est engagé au sein de l’académie des Mains de Simbule. Cet ordre formateur à la magie profane qui découle de cet héritage laissé par la Simbule et notamment de son combat contre les contrés Thayen et des magiciens rouges.
Paquetage sur le dos, il s’arrêta donc un moment pour regarder et garder en mémoire le plus longtemps possible cette vision de Velprintalar. Car il ne savait pas pendant combien de temps, il resterait loin de sa ville natale.
Il venait de finir son apprentissage de magicien. À la cérémonie qui avait conclu son année de service en tant qu’érudit à la protection d’Algarond au nom de l’académie des Mains de Simbule, il avait eu l’occasion de revoir son père, Guergue Ikvill. Le bûcheron vivait toujours là où Xapha’ell avait grandi, une petite fermette à la périphérie de Velprintalar, capitale d’Algarond. Ce dernier eu un regard de fierté envers son fils et celui-ci lui rendit un regard remplit de remerciement et de détermination.
Remerciement d’abord pour avoir laissé son unique enfant partir si jeune poursuivre son ambition dans la capitale. Remerciement, pour l’avoir initié dans sa jeunesse au maniement de la hache d’armes si proche de la hache qu’utilise son père pour fendre le bois et avec laquelle il avait eu ses premières formations. Apprentissage qui fut des plus utiles durant cette dernière année au sein de la milice. Et enfin, détermination, pour lui faire comprendre que sa volonté de revenir encore plus fort pour venger la mort de Fenellia sa mère, tuée des mains de magicien rouge, n’avait pas fléchit.
Cet événement, alors qu’il n’avait que cinq ans, avait été le point de départ de sa volonté à intégrer l’académie des Mains de Simbule. Il souhaitait apprendre la magie profane et devenir si puissant, que les magiciens rouges de Thay, le craindraient.
Avec l’âge, la rage dont il avait enfant s’était atténuée, mais il gardait en lui une haine certaine contre les magiciens rouges de Thay. Mais au sein de l’académie, il avait aussi découvert la puissance de la magie profane et apprit les principes de la Simbule. Ainsi, son objectif premier était de devenir un manipulateur plus puissant de l’art profane, comme le fut la plus puissante utilisatrice de la magie des sept sœurs.
À la fin de sa formation, il avait pris la décision de quitter Velprintalar. Devenir mage de guerre demandée encore quelques années d’apprentissages à essuyer les bancs de l’académie. C’était trop d’érudition pour Xapha’ell. Il sentait que son avenir était sur le terrain, il avait besoin de mettre ses talents d’évocateur au service d’autre chose. Il s’était vu remettre une missive de l’académie :
[à décrire avec la complicité du MJ]Accompagné de [NOM du familier], son familier, un chat au poil gris, qui le suivait partout, il se mit en marche.
Mais ce don marche aussi avec une CDP qui fait gagner des niveaux de lanceur de sort profane ? Ou dès que tu sors de la classe de base de magicien il ne fonctionne plus ?
Edit : J’ai revue en conséquence la fiche du personnage. J’ai par contre pas trouver l’écriture de parchemin dans les dons.
Faudra revoir mon pseudo et mon inventaire du coup (je prends toujours les 100 Po)