Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lucian, Elfe sauvage Druide
écrit le : Mercredi 10 Juillet 2013 à 17h28 par Lucian
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour la réponse et les encouragements !

Pour les points de compétence, j'avais la bonne méthode de calcul, mais j'ai fait une erreur. J'ai rectifié en retirant un point en détection.

En terme d'arme, je me suis pris un épieu. j'ai lu qu'il pouvait (très accessoirement) être lancé. Est ce que cela change quelque chose en terme de règles (dés d'attaques, de dégats, etc ...), car la seule chose que j'ai trouvé de précisée, c'est la portée.

Je ne prend pas d'armure (afin d'être réaliste avec le coté elfe sauvage). est ce que je dois le préciser dans la catégorie armure, ou carrément retirer la catégorie ?

Tu parle d'un +2 en équilibre, concernant le don, mais je n'en vois pas la raison : Arboricole ne concerne (apparemment)que les jets d'escalade.

Pour les sorts, combien ais-je droit de connaitre de sorts de niveau 0 et 1 ? (il me semble que c'est fonction de l'intelligence, mais je n'ai pas le calcul exacte). Je sais juste le nombre que je peux lancer par jour (3/1).

Niveau équipement :
- Tenue de voyageur (de base 0po/0kg)
- Sac à dos : 2po/1kg
- 1 épieu : 1po/1,5 kg
- chope en terre cuite : 2 pc/500gr
- couverture : 5 pa/1,5kg
- outre : 1po/2kg
- rations de survie x5j : 25pa/2,5kg
- silex et amorce : 1po
- amulette : 1po
Je n'ai pas forcément l'habitude de faire ce genre d'inventaire, je ne serais pas contre quelques suggestions !

J'ai ajouté le compagnon animal ! (un loup, oui, je sais, c'est pas original)

Je complèterais avec la description physique, psychologique, et avec le background, dés que le reste sera bouclé !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Juillet 2013 à 21h29 par Adlareth
Quote Post
 
Maître
Chambre 7
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors bon... non je te rassure (enfin de mon coté) ton avatar est libre. Juste je trouve qu'il pixelise pas mal.

Comme tu t'es montré particulièrement persévérant avec ce problème et que je t'ai annoncé déjà une mauvaise nouvelle... je tente de me rattraper.

user posted image

Je pense qu'il une meilleure tête, disons une belle tête de Sy'Tel'Quess linktongue.gif

S'il t'intéresse, voici le code :

https://www.royaumesoublies.com/~adlareth/divers/lucian.jpg

Voili et bon courage pour la suite.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Juillet 2013 à 22h38 par Lucian
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ouha ! c'est génial ! vraiment sympa !!!!

Merci !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Juillet 2013 à 13h24 par Jancallad
Quote Post
 
Intendant du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut à toi,

Effectivement, tu réponds vite et bien. smile.gif Passons donc à la suite, tu as bien corrigé le début.

En ce qui concerne ton don, voici sa description :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Du coup, c'est plus avantageux pour toi au final !

Ok pour tes jets de vigueur, n'oublies pas de rajouter +2 contre le sommeil dans cette case.

Voyons donc l'inventaire, tes caractéristiques de combat et bien sûr, tes questions.

Effectivement l'épieu peut être lancé jusqu'à 6m et ne change pas de dé de dégâts à ce moment-là. Pour toucher l'adversaire, ce n'est plus la force mais la dextérité qui prend le relais. Et tu ajoutes la force aux dégâts. Sais-tu que tu as aussi le droit à la lance ? Vu que tu n'utilises pas de bouclier, tu peux prendre une arme à deux mains.

Pour l'armure, rien ne t'empêches d'utiliser une armure de peau ou une armure de cuir. 12 de CA étant un très faible CA pour un druide, tu seras amené plus souvent que le magicien à être au contact.

Pour ton équipement, sache qu'il existe des "baluchons" qui regroupent le matériel le plus courant et le plus utile : il en existe 4 qui correspondent à différents types de personnages. Libre à toi d'en choisir 1 ou plusieurs. Ils offrent aussi une petite réduction sur le prix de l'équipement.

Baluchon de base (4po)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Baluchon d'Aventurier (11.5po)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Baluchon de Mage (29po)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Baluchon de Voleur (55po)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Tu pourras trouver les baluchons dans le magasin "Trésors Exotiques d'Elhazir".

Cela donne déjà une bonne base, à laquelle tu peux ajouter ce que tu veux. En gros, penses à tout ce que ton personnage peut avoir besoin dans la vie courante. Par exemple, une dague peut servir au combat mais peut aussi couper les courgettes !

Aussi je te conseillerais de prendre une arme type cimeterre ou gourdin, ce sont des armes tranchantes ou contondante qui fonctionnent sur les morts vivants à l'instar des lances ou épieu qui sont perforantes.

Ah oui j'allais oublié, ta région natale t'offre le choix entre un pack A ou B, complétement gratuit. Tu as aussi le droit de refuser ces pack et de choisir l'option 100PO de plus pour la construction de ton inventaire.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Nous reviendrons sur ton inventaire quand tu l'auras complété.

En ce qui concerne les sorts du druide, tu les connais tous en fait. C'est en priant ton dieu que tu "choisis" les sorts pour la journée, c'est très différent des magos et ensorceleur. Et hop, un parchemin explicatif :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Et vu que ta sagesse est de 16, tu disposes d'un sort de niveau 1 en plus, si c'est pas beau !
Nombre de sorts par jour : (3/1+1/0/0/0/0/0/0/0/0)

Sacré pavé, je m'occupe de ton animal pour la prochaine, donnes-lui un nom aussi !

A bientôt.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Juillet 2013 à 17h28 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

ienvenue parmi nous!



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Juillet 2013 à 10h06 par Lucian
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors !

Équilibre et vigueur rectifiés !

j'ai pris une lance (en multipliant la modif de force par 1,5), c'est effectivement bien plus avantageux, tout en restant dans le même style que l'épieu, que je trouvais sympa. (ça sera évidement une lance avec à son extrémité une pointe en os, et pas en fer. La pierre à aiguiser est toujours utilisable dessus ?)
Merci pour le "tuyaux" des armes tranchantes/contondantes. Mais plutôt qu'un cimeterre/gourdin, j'aimerais beaucoup deux jolies dagues en os. Y a t'il des modifications à prendre en compte ? (solidité, prix, poids ?).

Pour l'armure, je cite le guide des races : "Si jamais ils en portent, les elfes sauvages préfèrent recourir aux armures de peau, mais la plupart du temps ils trouvent ces protections trop contraignantes et préfèrent compter sur le camouflage et leur agilité pour éviter les coups."
Je sais que c'est casse gueule de pas avoir d'armure, mais ça me plaisait bien de coller à ça.
Après, comment est considérée une armure de peau ? Si on peu considérer comme armure de peau un pantalon de peaux cousues, avec sur les épaules une peau de bête (maintenue autour du cou avec un petit lien), dans ce cas là, pas de problème !
Sinon, j'ai vu que "Les elfes verts raffolent des tatouages magiques, ce qui porte un grand nombre d'entre eux à opter pour le don tatouage magique. ". un tatouage magique qui donne de la CA est-il envisageable ?

Merci pour le descriptif des baluchons, c'est bien pratique ! je vais prendre celui de base et d'aventurier !

Concernant le "cadeau" régional, je vais prendre les 100po, bien plus rentables.

Pour la fiche du loup, j'ai complété avec le lien et le transfert d'effet magique. j'ai vu que j'avais un "tour" que je peux lui apprendre, en plus, mais comment est ce que cela fonctionne ?

Concernant le background, les elfes sauvages ont chacun des "esprits animaux" qui leurs sont associés. je réfléchit pas mal, et ai plusieurs idées qui me tentent (et je m'informe sur la faune du monde). L'une de mes idées aurait été le buffle, mais je ne l'ai pas trouvé dans le bestiaire : il n'y a que le bison. J'imagine bien que le bestiaire n'est pas exhaustif (les mondes oubliés doivent compter des écosystèmes de millions d'espèces différentes, et faut bien regrouper à un moment ou un autre), mais je ne voudrais pas présumer de la présence d'espèces sans en avoir confirmation. Le buffle, donc, est-il connu, et commun ?

ça fait beaucoup de questions, et de points de détail, je suis désolé ! Mais bon, apparemment, on arrive au bout !

merci encore pour tout les conseils et encouragements !


/edit : J'ai emprunté à un ami son Manuel du joueur de Faerun. ce n'est pas inintéressant, mais j'avoue être surprit par la pauvreté du bg ... il y a vraiment très peu de choses. Les régions sont très peu détaillées, me laissant peu d'indices pour le background de mon perso (sur lequel je travaille d'arrache pied). Du coup , je fait quelque chose d'assez simple (après, ce n'est pas forcément un mal).

/edit : En attendant la réponse de maitre Jancallad, j'ai progressé. J'ai ajouté la description physique (il manque la description au niveau vestimentaire, mais qui va dépendre de la présence d'armure ou non), la description psychologique, et le background (il manque la partie sur la cérémonie et l'animal totem, qui viendra dés que j'aurais tout les éléments et fait mon choix). Si jamais il y a des choses à rectifier dans ce background, surtout, ne pas hésiter à me le dire.
J'ai également refait la fiche du Louloup pour correspondre aux fiches standardisées. Il y manque le facteur de puissance (pas trouvé) et les tours. Je bouclerais avec la description physique une fois tout ça finit.
Ah, oui, et détail : j'ai pas mis de citation. je sais pas pourquoi, j'en ai tenté plein, mais à chaque fois je les retire 5 min après en les trouvant odieusement prétentieuses. Ça doit venir du fait que j'ai du mal à faire une citation "class" pour un perso lvl 1 qui n'a pas connu grand chose dans sa vie ! Au pire, c'est toujours quelque chose que je pourrais compléter dans les niveaux suivants ...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Juillet 2013 à 12h20 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ancallad n'étant plus disponible jusque fin août, je vais prendre la relève et regarder ton perso au plus vite ! wink.gif



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Juillet 2013 à 18h04 par Lucian
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k ! je reste dans l'attente.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Juillet 2013 à 21h18 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir !

Il est vrai que ne pas prendre d'armure est un gros risque, 12 de CA !!
L'armure n'est pas une tenue mais bien un élément défensif que l'on rajoute au dessus des vêtements. Outre l'armure de peau, il y a l'armure matelassée qui est un gambison, une tunique rembourrée.

Voici quelqeus corrections:

Nombre de points de compétence par niveau : (4+modif. INT) = 5

- Lance à distance : 0 BBA+2(modif.DEX)+(bonus)= 1d20+ 2
Dégâts : 1d8 + 2(modif.FOR), (critique *3)

Par contre je suis étonné de ne pas voir ton elfe plus armé que cela et surtout sans arc !
Si tu décide de rester ainsi voici la suite :

Trésor : 7PP, 2PO, 5PA, 0PC. Poids : 140g(nb de pièces x 0,01kg)

• Poids transporté : 10,99kg, sans sac : 3kg.
• Encombrement : Léger

RAS pour le compagnon animal

Je regarde le bg et le reste sous peu.
A bientôt
Lin



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Juillet 2013 à 23h01 par Lucian
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci !

Il y avait encore beaucoup de points qui étaient actuellement en suspend :

- Je suis d'accord pour le fait que sans armure, ça fait que je vais me prendre des coups dans tout les sens. Mais dans la mesure où les elfes sauvages n'aiment pas spécialement les armures, n'y a t'il pas des solutions ? De façon évidente, mon druide se baladera pas en gambison (pour en avoir déjà porté IRL, j'assure que la communion avec la nature n'est PAS possible en portant ça ^^). Mais cela dépend évidement de la façon dont on considère les armures : si le bikini chainmail peut être considéré comme une armure de maille, alors on peut trouver de l'armure de cuir pour druide qui soit pas trop couvrante ^^ (j'exagère exprès, mais vous voyez l'idée).
Je sais d'autre part que les elfes sauvages aiment les tatouages magiques (chose que je connait pas trop). Est-ce utilisable pour renforcer sa CA ? ça permettrait de solutionner le problème.

- Concernant le fait qu'il y ait plus d'arme, Jancallad m'avait effectivement mis en garde. Et même si je ne comptais pas prendre d'arc (pas le genre de mon perso ... oui, tout les elfes sont pas obligés d'en avoir !), j'avais envisagé des armes complémentaires (voir les précédents posts), en particulier un couple de dagues sculptés dans des os (j'essaie qu'il n'y ai rien de métallique sur mon perso). Mais j'ai besoin de savoir s'il y a des conditions particulières (poids, résistance, etc ...)

- Toujours concernant le nombre d'armes, je me demandais, en terme d'encombrement, comment étaient interprétés le fait d'avoir une seconde lance ? En terme de transport, est ce qu'on pourrait considérer que je l'ai toujours sous la main, malgré le fait que ce genre d'objet soit passablement encombrant. (pourquoi une deuxième : parce que quand j'utilise la première en arme de lancé, après, bas ... m'en faut une autre pour castagner)

- Pour le compagnon animal, il manque toujours des choses : le facteur de puissance (que je n'ai pas trouvé), et les tours. Je ne sais pas où ils sont listés, à combien j'ai droit, ni comment les utiliser.

- Autre soucis, cette fois de background (dont j'avais parlé dans mes posts précédents) : la cérémonie d'initiation des elfes sauvages, où ils rencontrent leur esprit animal (et qui donc manque encore dans l'histoire de mon perso, pour le moment). j'avais pensé à plusieurs options d'animaux, mais j'avais un soucis sur l'un d'eux. L'idée aurait été un buffle, mais je ne l'ai pas trouvé dans le bestiaire : il n'y a que le bison. J'imagine bien que le bestiaire n'est pas exhaustif (les mondes oubliés doivent compter des écosystèmes de millions d'espèces différentes, et faut bien regrouper à un moment ou un autre), mais je ne voudrais pas présumer de la présence d'espèces sans en avoir confirmation. Le buffle, donc, est-il connu, et commun ?
Si j'insiste là dessus, c'est que ça serait une idée d'animal "de secours" que j'aurai aimé prendre dans les niveaux supérieurs, si jamais il arrivait malheur à mon Louloup.

Voila !!

A très bientot, donc !


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll